You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
|
|
|
|
// ========================================================================
|
|
|
|
|
//
|
|
|
|
|
// Copyright (C) 2016-2017 MARC CHEVALDONNE
|
|
|
|
|
// marc.chevaldonne.free.fr
|
|
|
|
|
//
|
|
|
|
|
// Module : Program.cs
|
|
|
|
|
// Author : Marc Chevaldonné
|
|
|
|
|
// Creation date : 2016-09-23
|
|
|
|
|
//
|
|
|
|
|
// ========================================================================
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
using static System.Console;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
// un namespace est un domaine dans lequel les types doivent être uniques
|
|
|
|
|
// on peut organiser les types de manière hiérarchique, pour deux raisons :
|
|
|
|
|
// - éviter les conflits
|
|
|
|
|
// - les rendre plus faciles à trouver
|
|
|
|
|
// par exemple : System.Collections.Generic.List<>
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
//using permet d'importer un namespace et ses types (mais pas les namespaces qu'il contient)
|
|
|
|
|
using Ext;
|
|
|
|
|
using Ext.Milieu.Int;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
namespace Ext.Milieu.Int
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
public class C1 { } //le vrai nom de C1 est : Ext.Milieu.Int.C1
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
namespace Ext
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
namespace Milieu
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
namespace Int
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
public class C2 { } // le vrai nom de C2 est : Ext.Milieu.Int.C2
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
public class C3 { } //le vrai nom de C3 est : Ext.Milieu.C3
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
public class C4 { } // le vrai nom de C4 est : Ext.C4
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
namespace ex_014_001_namespace_et_nomDUneClasse
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
class Program
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
static void Main(string[] args)
|
|
|
|
|
{
|
|
|
|
|
C4 b = new C4();
|
|
|
|
|
WriteLine(b.GetType());
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C1 c = new C1();
|
|
|
|
|
WriteLine(c.GetType());
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C2 d = new C2();
|
|
|
|
|
WriteLine(d.GetType());
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ext.Milieu.C3 a = new Ext.Milieu.C3();
|
|
|
|
|
WriteLine(a.GetType());
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|