You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
105 lines
4.0 KiB
105 lines
4.0 KiB
// ========================================================================
|
|
//
|
|
// Copyright (C) 2013-2014 MARC CHEVALDONNE
|
|
// marc.chevaldonne.free.fr
|
|
//
|
|
// Module : MainWindow.xaml.cs
|
|
// Author : Marc Chevaldonné
|
|
// Creation date : 2014-05-17
|
|
//
|
|
// ========================================================================
|
|
|
|
using System;
|
|
using System.Collections.Generic;
|
|
using System.Linq;
|
|
using System.Text;
|
|
using System.Threading.Tasks;
|
|
using System.Windows;
|
|
using System.Windows.Controls;
|
|
using System.Windows.Data;
|
|
using System.Windows.Documents;
|
|
using System.Windows.Input;
|
|
using System.Windows.Media;
|
|
using System.Windows.Media.Imaging;
|
|
using System.Windows.Navigation;
|
|
using System.Windows.Shapes;
|
|
|
|
namespace ex_072_001_UserControl
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// Logique d'interaction pour MainWindow.xaml
|
|
/// </summary>
|
|
public partial class MainWindow : Window
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// constructor
|
|
/// </summary>
|
|
public MainWindow()
|
|
{
|
|
InitializeComponent();
|
|
|
|
//ajout des deux player settings par défaut qui ont été ajoutés dans le xaml, dans notre liste privée
|
|
mPlayerSettingsList.AddRange(new PlayerSettings[] { mPlayerSettings1, mPlayerSettings2 });
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// liste privée de l'ensemble des player settings qu'il y a dans la fenêtre
|
|
/// </summary>
|
|
List<PlayerSettings> mPlayerSettingsList = new List<PlayerSettings>();
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// méthode appelée quand le bouton "+" est cliqué : ajoute un player settings dynamiquement dans la fenêtre
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="sender">not used</param>
|
|
/// <param name="e">not used</param>
|
|
private void Button_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
|
|
{
|
|
//on crée un nouveau player settings
|
|
PlayerSettings pSettings = new PlayerSettings();
|
|
//on incrémente l'identifiant pour lui donner la bonne valeur
|
|
pSettings.Id = mPlayerSettingsList.Count + 1;
|
|
pSettings.PlayerName = mNames[(pSettings.Id - 1) % mNames.Length];
|
|
//on ajoute quelques propriétés
|
|
pSettings.HorizontalAlignment = System.Windows.HorizontalAlignment.Stretch;
|
|
pSettings.VerticalAlignment = System.Windows.VerticalAlignment.Center;
|
|
|
|
//on ajoute une nouvelle ligne à la grille
|
|
mPlayerSettingsGrid.RowDefinitions.Add(new RowDefinition());
|
|
//on ajoute le player settings à la grille en le plaçant sur la nouvelle ligne
|
|
mPlayerSettingsGrid.Children.Add(pSettings);
|
|
pSettings.SetValue(Grid.RowProperty, pSettings.Id);
|
|
pSettings.SetValue(Grid.ColumnSpanProperty, 4);
|
|
|
|
//on ajoute notre player settings à la liste privée
|
|
mPlayerSettingsList.Add(pSettings);
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// méthode appelée quand le "-" est cliqué (on enlève un player settings dynamiquement)
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="sender">not used</param>
|
|
/// <param name="e">not used</param>
|
|
private void Button_Click_1(object sender, RoutedEventArgs e)
|
|
{
|
|
//on vérife qu'il reste des player settings
|
|
int nb = mPlayerSettingsList.Count;
|
|
if (nb == 0)
|
|
{
|
|
return;
|
|
}
|
|
|
|
//on récupère la référence du dernier playersettings
|
|
PlayerSettings pSettings = mPlayerSettingsList.ElementAt(nb - 1);
|
|
|
|
//on le retire de la grille
|
|
mPlayerSettingsGrid.Children.Remove(pSettings);
|
|
//on enlève la dernière ligne de la grille
|
|
mPlayerSettingsGrid.RowDefinitions.RemoveAt(nb);
|
|
//on retire le player settings de la liste privée
|
|
mPlayerSettingsList.RemoveAt(nb - 1);
|
|
}
|
|
|
|
static string[] mNames = new string[] { "Dwight Schrute", "Michael Scott", "Jim Raynor", "Sheldon Cooper", "Leonard Hofstadter" };
|
|
}
|
|
}
|