You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

105 lines
4.0 KiB

// ========================================================================
//
// Copyright (C) 2013-2014 MARC CHEVALDONNE
// marc.chevaldonne.free.fr
//
// Module : MainWindow.xaml.cs
// Author : Marc Chevaldonné
// Creation date : 2014-05-17
//
// ========================================================================
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows;
using System.Windows.Controls;
using System.Windows.Data;
using System.Windows.Documents;
using System.Windows.Input;
using System.Windows.Media;
using System.Windows.Media.Imaging;
using System.Windows.Navigation;
using System.Windows.Shapes;
namespace ex_072_001_UserControl
{
/// <summary>
/// Logique d'interaction pour MainWindow.xaml
/// </summary>
public partial class MainWindow : Window
{
/// <summary>
/// constructor
/// </summary>
public MainWindow()
{
InitializeComponent();
//ajout des deux player settings par défaut qui ont été ajoutés dans le xaml, dans notre liste privée
mPlayerSettingsList.AddRange(new PlayerSettings[] { mPlayerSettings1, mPlayerSettings2 });
}
/// <summary>
/// liste privée de l'ensemble des player settings qu'il y a dans la fenêtre
/// </summary>
List<PlayerSettings> mPlayerSettingsList = new List<PlayerSettings>();
/// <summary>
/// méthode appelée quand le bouton "+" est cliqué : ajoute un player settings dynamiquement dans la fenêtre
/// </summary>
/// <param name="sender">not used</param>
/// <param name="e">not used</param>
private void Button_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
//on crée un nouveau player settings
PlayerSettings pSettings = new PlayerSettings();
//on incrémente l'identifiant pour lui donner la bonne valeur
pSettings.Id = mPlayerSettingsList.Count + 1;
pSettings.PlayerName = mNames[(pSettings.Id - 1) % mNames.Length];
//on ajoute quelques propriétés
pSettings.HorizontalAlignment = System.Windows.HorizontalAlignment.Stretch;
pSettings.VerticalAlignment = System.Windows.VerticalAlignment.Center;
//on ajoute une nouvelle ligne à la grille
mPlayerSettingsGrid.RowDefinitions.Add(new RowDefinition());
//on ajoute le player settings à la grille en le plaçant sur la nouvelle ligne
mPlayerSettingsGrid.Children.Add(pSettings);
pSettings.SetValue(Grid.RowProperty, pSettings.Id);
pSettings.SetValue(Grid.ColumnSpanProperty, 4);
//on ajoute notre player settings à la liste privée
mPlayerSettingsList.Add(pSettings);
}
/// <summary>
/// méthode appelée quand le "-" est cliqué (on enlève un player settings dynamiquement)
/// </summary>
/// <param name="sender">not used</param>
/// <param name="e">not used</param>
private void Button_Click_1(object sender, RoutedEventArgs e)
{
//on vérife qu'il reste des player settings
int nb = mPlayerSettingsList.Count;
if (nb == 0)
{
return;
}
//on récupère la référence du dernier playersettings
PlayerSettings pSettings = mPlayerSettingsList.ElementAt(nb - 1);
//on le retire de la grille
mPlayerSettingsGrid.Children.Remove(pSettings);
//on enlève la dernière ligne de la grille
mPlayerSettingsGrid.RowDefinitions.RemoveAt(nb);
//on retire le player settings de la liste privée
mPlayerSettingsList.RemoveAt(nb - 1);
}
static string[] mNames = new string[] { "Dwight Schrute", "Michael Scott", "Jim Raynor", "Sheldon Cooper", "Leonard Hofstadter" };
}
}