using System;
using BlazorT.Models;
using Microsoft.AspNetCore.Components;
namespace BlazorT.Composants
{
public partial class InventoryItem
{
[Parameter]
public int Index { get; set; }
[Parameter]
public Item Item { get; set; }
[Parameter]
public int Count { get; set; } = 0;
[Parameter]
public bool NoDrop { get; set; }
[CascadingParameter]
public InventoryComponent Parent { get; set; }
///
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément sur la case de l'inventaire.
///
internal void OnDrop()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
// Incrémente le compteur si l'élément glissé correspond à celui déjà présent dans la case.
if (this.Item != null && this.Item.Name == Parent.CurrentDragItem.Name)
{
Count += 1;
}
// Ajoute l'élément glissé dans la case si celle-ci est vide.
else if (this.Item == null)
{
this.Item = Parent.CurrentDragItem;
Parent.RecipeItems[this.Index] = this.Item;
Count = 1;
}
// Ajoute une action à l'historique pour signaler le glisser-déposer.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drop", Item = this.Item, Index = this.Index });
// Vérifie si une recette correspond à la combinaison d'éléments.
Parent.CheckRecipe();
}
///
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément entrant dans la zone de la case de l'inventaire.
///
internal void OnDragEnter()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
// Ajoute une action à l'historique pour signaler l'entrée d'un élément.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Enter", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
///
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément sortant de la zone de la case de l'inventaire.
///
internal void OnDragLeave()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
// Réinitialise la case si l'élément glissé en sort.
Count = 0;
Item = null;
// Ajoute une action à l'historique pour signaler la sortie de l'élément.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Leave", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
///
/// Gère l'événement de démarrage d'un glisser-déposer d'un élément sur la case de l'inventaire.
///
private void OnDragStart()
{
// Stocke l'élément en cours de glisser-déposer dans l'inventaire parent.
Parent.CurrentDragItem = this.Item;
// Ajoute une action à l'historique pour signaler le début du glisser-déposer.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Start", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
}
}