From bec438e716aa5895385899dfa39611cba08456b8 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?No=C3=A9=20Garnier?= Date: Mon, 9 Jan 2023 00:32:12 +0100 Subject: [PATCH] test --- WEB/Client/Client.php | 18 +++++++++--------- WEB/Model/RequestHandler.php | 24 ++++++++++++------------ WEB/server.php | 16 ++++++++-------- 3 files changed, 29 insertions(+), 29 deletions(-) diff --git a/WEB/Client/Client.php b/WEB/Client/Client.php index e92f9f2a..e941fc42 100644 --- a/WEB/Client/Client.php +++ b/WEB/Client/Client.php @@ -18,27 +18,27 @@ class Client $userModel = new UserModel(); // pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout) - set_time_limit(20); - $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) or die("la socket n'a pas pu être créée ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"); + set_time_limit(0); + $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) or die("la socket n'a pas pu être créée ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing) \n"); // connecter la socket à l'adresse ip et au port du serveur $result = socket_set_block($socket); if ($result === false) { - echo "socket_set_block a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"; + echo "socket_set_block a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Client : Queuing)\n"; } else { - echo "socket_set_block a réussi.\n"; + echo "socket_set_block a réussi. (Client : Queuing) \n"; } - $result = socket_connect($socket, $serverAdress, $port) or die("Impossible de se connecter au serveur ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"); + $result = socket_connect($socket, $serverAdress, $port) or die("Impossible de se connecter au serveur ERROR : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing) \n"); if ($result === false) { // La connexion de la socket à l'adresse et au port a échoué - echo "socket_connect a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"; + echo "socket_connect a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "(Client : Queuing)\n"; } else { - echo "socket_connect a réussi.\n"; + echo "socket_connect a réussi. (Client : Queuing)\n"; $request = "Queuing"; $result = socket_write($socket, $request, strlen($request)); if ($result === false) { - echo "socket_write a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"; + echo "socket_write a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Client : Queuing)\n"; } else { - echo "socket_write a réussi.\n"; + echo "socket_write a réussi.(Client : Queuing)\n"; } $response = "AAA"; // $response = socket_read($socket, $BUFFER_SIZE); diff --git a/WEB/Model/RequestHandler.php b/WEB/Model/RequestHandler.php index 0b672a1b..0b8f7e0e 100644 --- a/WEB/Model/RequestHandler.php +++ b/WEB/Model/RequestHandler.php @@ -17,25 +17,25 @@ class RequestHandler{ $socketsFromQueue[]=$socket; - echo 'ajout de la connecion au tableau des connections en attente'.count($socketsFromQueue); + echo 'ajout de la connecion au tableau des connections en attente'.count($socketsFromQueue). '(Queuing : RequestHandler)'; // si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente // alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs // l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections sinon envoie à tout les utilisateurs en file d'attente qu'il faut rafraichir la page de la file d'attente - echo 'nombre de joueurs en attente : '.count($socketsFromQueue).' nombre de joueurs par partie : '.$playerNumberPerGame; + echo 'nombre de joueurs en attente : '.count($socketsFromQueue).' nombre de joueurs par partie : '.$playerNumberPerGame.'(Queuing : RequestHandler)'; if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame) { - echo 'lancement de la partie\n'; + echo "lancement de la partie (Queuing : RequestHandler)\n"; $response="launchGame"; $idPartie=$this->partie_gateway->findPartieInQueue(); - echo 'id de la partie : '.$idPartie; + echo 'id de la partie : '.$idPartie ." (Queuing : RequestHandler)\n"; $arraySocketGroup[$idPartie]=$socketsFromQueue; $socketsFromQueue=array(); } else { - echo "rafraichissement de la file d'attente\n"; + echo "rafraichissement de la file d'attente (Queuing : RequestHandler)\n"; $response="refreshQueue"; } // var_dump($socketsFromQueue); @@ -43,12 +43,12 @@ class RequestHandler{ foreach($socketsFromQueue as $sock) { // var_dump($sock); - echo 'envoie de la réponse au client : '.$response ."\n"; - $result=socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket\n"); + echo 'envoie de la réponse au client : '.$response ." (Queuing : RequestHandler)\n"; + $result=socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket (Queuing : RequestHandler)\n"); // var_dump($result); if($result==false) { - echo "erreur d'écriture\n"; + echo "erreur d'écriture (Queuing : RequestHandler)\n"; } } return $response; @@ -60,7 +60,7 @@ class RequestHandler{ // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page foreach($socketsFromQueue as $socket) { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n"); + socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); } } public function quitGame(Socket $client,String $request){ @@ -70,7 +70,7 @@ class RequestHandler{ // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n"); + socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); } } public function refreshDashBoard(Socket $client,String $request){ @@ -78,7 +78,7 @@ class RequestHandler{ // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n"); + socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); } } public function finishGame(Socket $client,String $request){ @@ -88,7 +88,7 @@ class RequestHandler{ // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client\n"); + socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); } } } \ No newline at end of file diff --git a/WEB/server.php b/WEB/server.php index 362de131..9b7749b8 100644 --- a/WEB/server.php +++ b/WEB/server.php @@ -67,12 +67,12 @@ $client=false; while(true) { // Commencer à écouter sur le port - $result = socket_listen($socket, 10) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n"); + $result = socket_listen($socket, 10) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur) \n"); if ($result === false) { // L'écoute sur le port a échoué - echo "socket_listen a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"; + echo "socket_listen a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . " (Serveur)\n"; } else { - echo "socket listen sur le port :".$port."\n"; + echo "socket listen sur le port :".$port." (Serveur)\n"; // L'écoute sur le port a réussi } @@ -83,7 +83,7 @@ while(true) { $client=socket_accept($socket); if($client === false) { - echo "N'a pas pu accepter la connection entrante ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n"; + echo "N'a pas pu accepter la connection entrante ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur)\n"; } else { @@ -93,7 +93,7 @@ while(true) { } var_dump($client); - echo "socket_strerror(socket_last_error()) : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n"; + echo "socket_strerror(socket_last_error()) : ".socket_strerror(socket_last_error())." (Serveur)\n"; //si $client est dans le tableau des sockets à surveiller en lecture //Met la requête du client dans $request et verifie si la requête est valide @@ -106,10 +106,10 @@ while(true) { $requestHandler = new RequestHandler(); if (method_exists($requestHandler, $request)) { $function=explode(' ',$request)[0]; - echo ($function."\n"); + echo ($function." (Serveur) \n"); $response = $requestHandler->$function($client, $request); - echo 'response : '.$response."\n"; - socket_write($client,$response,strlen($response)); + echo 'response : '.$response." (Serveur)\n"; + // socket_write($client,$response,strlen($response)); } else { $response = "Invalid request"; socket_write($client,$response,strlen($response));