From f104d625d223b5946fd2cd64ac9ee3e42426395b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?No=C3=A9=20Garnier?= Date: Fri, 13 Jan 2023 22:54:36 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Suppresion=20de=20code=20inutile=20+=20Test=20t?= =?UTF-8?q?rie=20=C3=A9nigmes=20par=20ordre?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- Controller/AdminController.php | 13 +++-- Model/RequestHandler.php | 94 ---------------------------------- 2 files changed, 10 insertions(+), 97 deletions(-) delete mode 100644 Model/RequestHandler.php diff --git a/Controller/AdminController.php b/Controller/AdminController.php index cd8bcd52..dc26864d 100644 --- a/Controller/AdminController.php +++ b/Controller/AdminController.php @@ -33,9 +33,6 @@ class AdminController extends UserController case "goToNext": $this->goToNext(); break; - case "goToQueue": - $this->goToQueue(); - break; case "goToAddEnigmeSolo": $this->goToAddEnigmeSolo(); break; @@ -121,6 +118,9 @@ class AdminController extends UserController global $rep, $vues; $model = new AdminModel(); $lesEnigmesSolo = $model->getEnigmesSolo(); + usort($lesEnigmesSolo, function($a, $b) { + return $a->ordre - $b->ordre; + }); $lesEnigmesMulti = $model->getEnigmesMulti(); require($rep . $vues['admin']); } catch (Exception $e) { @@ -189,6 +189,9 @@ class AdminController extends UserController global $rep, $vues; $model = new AdminModel(); $lesEnigmesSolo = $model->getEnigmesSolo(); + usort($lesEnigmesSolo, function($a, $b) { + return $a->ordre - $b->ordre; + }); require($rep . $vues['adminSolo']); } catch (Exception $e) { $error = $e->getMessage(); @@ -213,6 +216,10 @@ class AdminController extends UserController global $rep, $vues; $model = new AdminModel(); $lesEnigmes = $model->getEnigmesSolo(); + usort($lesEnigmes, function($a, $b) { + return $a->ordre - $b->ordre; + }); + require($rep . $vues['seeOrdre']); } catch (Exception $e) { $error = $e->getMessage(); diff --git a/Model/RequestHandler.php b/Model/RequestHandler.php deleted file mode 100644 index 0b8f7e0e..00000000 --- a/Model/RequestHandler.php +++ /dev/null @@ -1,94 +0,0 @@ -partie_gateway=new PartieGateway(); - $this->arraySocketGroup=array(); - $this->socketsFromQueue=array(); - } - - public function Queuing($socket,string $request){ - global $playerNumberPerGame; - - // Ajoute la connection à un tableau de connection des joueurs en attente - - $socketsFromQueue[]=$socket; - - echo 'ajout de la connecion au tableau des connections en attente'.count($socketsFromQueue). '(Queuing : RequestHandler)'; - - // si le nombre de joueur par partie nécessaire est égal au nombre de connection encore dans la file d'attente - // alors envoie à l'utilisateur de lancer la partie et ajoute l'ensemble de connection à un tableau de groupe de sockets avec comme paire clés valeurs - // l'identifiant de la partie et l'ensemble de connections sinon envoie à tout les utilisateurs en file d'attente qu'il faut rafraichir la page de la file d'attente - - echo 'nombre de joueurs en attente : '.count($socketsFromQueue).' nombre de joueurs par partie : '.$playerNumberPerGame.'(Queuing : RequestHandler)'; - if(count($socketsFromQueue)==$playerNumberPerGame) - { - echo "lancement de la partie (Queuing : RequestHandler)\n"; - $response="launchGame"; - $idPartie=$this->partie_gateway->findPartieInQueue(); - echo 'id de la partie : '.$idPartie ." (Queuing : RequestHandler)\n"; - $arraySocketGroup[$idPartie]=$socketsFromQueue; - $socketsFromQueue=array(); - } - else - { - echo "rafraichissement de la file d'attente (Queuing : RequestHandler)\n"; - $response="refreshQueue"; - } - // var_dump($socketsFromQueue); - // var_dump($response); - foreach($socketsFromQueue as $sock) - { - // var_dump($sock); - echo 'envoie de la réponse au client : '.$response ." (Queuing : RequestHandler)\n"; - $result=socket_write($sock,$response,strlen($response)) or die("N'a pas pu écrire à la socket (Queuing : RequestHandler)\n"); - // var_dump($result); - if($result==false) - { - echo "erreur d'écriture (Queuing : RequestHandler)\n"; - } - } - return $response; - } - public function quitQueue(Socket $client,String $request){ - // supprime le socket de la liste des sockets en attente - $socketsFromQueue=array_diff($this->socketsFromQueue, array($client)); - $response="quitQueue"; - // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page - foreach($socketsFromQueue as $socket) - { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); - } - } - public function quitGame(Socket $client,String $request){ - // supprime la socket de la liste des sockets en attente - $this->arraySocketGroup=array_diff($this->arraySocketGroup, array($client)); - $response="quitGame"; - // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page - foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) - { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); - } - } - public function refreshDashBoard(Socket $client,String $request){ - $response="refreshDashBoard"; - // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page - foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) - { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); - } - } - public function finishGame(Socket $client,String $request){ - // supprime la socket de la liste des sockets en attente - $this->arraySocketGroup=array_diff($this->arraySocketGroup, array($client)); - $response="finishGame"; - // envoie à tous les utilisateurs en attente de rafraichir la page - foreach($this->arraySocketGroup[explode(" ",$request)[1]] as $socket) - { - socket_write($socket, $response, strlen($response)) or die("N'a pas pu envoyer la réponse au client (Queuing : RequestHandler)\n"); - } - } -} \ No newline at end of file