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Scripted/WEB/server.php

122 lines
3.9 KiB

<?php
require_once('./Config/Config.php');
require_once('./Config/Autoload.php');
require_once('./Model/RequestHandler.php');
// Autoload::charger();
global $serverAdress,$port,$playerNumberPerGame;
// pas d'arrêt d'éxécution du script (No timeout)
set_time_limit(0);
// pas de tamponisation de sortie (No output buffering)
ob_implicit_flush();
// Créer une socket d'écoute
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM,0) or die("la socket n'a pas pu être crée ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n");
if($socket===false)
{
echo "socket_create a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
} else {
echo "socket_create a réussi.\n";
}
// Attacher la socket à unde adresse ip et un port
$result = socket_bind($socket, $serverAdress, $port) or die("la socket n'a pas pu être attachée à l'adresse ip :".$serverAdress." et au port".$port." ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n");
if ($result === false) {
// L'attachement de la socket à l'adresse et au port a échoué
echo "socket_bind a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
} else {
echo "socket_bind a réussi.\n";
// L'attachement de la socket à l'adresse et au port a réussi
}
$result=socket_set_block($socket) or die("N'a pas pu mettre la socket en mode bloquant ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n");
if ($result === false) {
// La mise en mode bloquant de la socket a échoué
echo "socket_set_block a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
} else {
echo "socket_set_block a réussi.\n";
// La mise en mode bloquant de la socket a réussi
}
// tableau des sockets à surveiller en lecture
$read=array($socket);
// tableau des sockets à surveiller en écriture
$write=array();
//tableau des sockets à surveiller parce qu'elles ont des erreurs
$except=array();
// reponse du serveur au client
$response='';
// requête du client au serveur
$request='';
$client=false;
while(true) {
// Commencer à écouter sur le port
$result = socket_listen($socket, 10) or die ("N'a pas pu configurer l'écoute sur la socket ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n");
if ($result === false) {
// L'écoute sur le port a échoué
echo "socket_listen a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";
} else {
echo "socket listen sur le port :".$port."\n";
// L'écoute sur le port a réussi
}
//Si c'est une connection entrante, on la rajoute à la liste des sockets à surveiller
if(in_array($socket,$read))
{
// Accepter la connection entrante
$client=socket_accept($socket);
if($client === false)
{
echo "N'a pas pu accepter la connection entrante ERROR : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n";
}
else
{
$read[]=$client;
}
// Ajouter la socket du client à la liste des sockets à surveiller
}
var_dump($client);
echo "socket_strerror(socket_last_error()) : ".socket_strerror(socket_last_error())."\n";
//si $client est dans le tableau des sockets à surveiller en lecture
//Met la requête du client dans $request et verifie si la requête est valide
//Si la requête est valide, éxécute la méthode du requestHandler correspondante
//Sinon, envoie un message d'erreur au client
if ($client != false) {
if (in_array($client, $read)) {
$request = socket_read($client, $BUFFER_SIZE);
if ($request != false) {
$requestHandler = new RequestHandler();
if (method_exists($requestHandler, $request)) {
$function=explode(' ',$request)[0];
echo ($function."\n");
$response = $requestHandler->$function($client, $request);
echo 'response : '.$response."\n";
} else {
$response = "Invalid request";
// socket_write($client,$response,strlen($response));
}
} else {
$response = "Response is false";
// socket_write($client,$response,strlen($response));
}
}
}
}