diff --git a/QUIZZ/2020-BD_PROC_Cours-1.5_a_1-7.tex b/QUIZZ/2020-BD_PROC_Cours-1.5_a_1-7.tex deleted file mode 100644 index 0769514..0000000 --- a/QUIZZ/2020-BD_PROC_Cours-1.5_a_1-7.tex +++ /dev/null @@ -1,159 +0,0 @@ -\documentclass[12pt]{article} -%\usepackage{moodle} -\usepackage{sanssolmoodle} -\usepackage[T1]{fontenc} - -\begin{document} - -\begin{quiz}{Quizz Cours PRO*C, Chapitre 1.5 a 1.7} - - -\begin{multi}[multiple, points=1]{01-SQLCA.H} -La structure de donn\'ees SQLCA sert \`a quoi ? -\item* \`a stocker les donn\'ees du compte rendu d'ex\'ecution d'un ordre SQL -\item \`a remplir des lignes de code dans le programme -\end{multi} - -\begin{multi}[points=1]{02-SQLCA.H} -La variable sqlcode sert \`a quoi ? -\item* stocker le code retour r\'esultant de l'ex\'ecution de l'ordre SQL -\item stocker le code du traitement SQL -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{03-SQLCA.H} -La variable sqlca.sqlcode peux prendre plus valeurs.\\ -Quelle valeur correspond \`a sa d\'efinition ? -\item* =0 - traitement d\'eroul\'e sans erreur -\item =0 - aucun code retour -\item* >0 - traitement d\'eroul\'e sans erreur mais avec un code d'\'etat -\item >0 - traitement en erreur -\item* < 0 - traitement avec des erreurs -\item <0 - traitement d\'eroul\'e sans erreur -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{04-SQLCA.H} -La variable sqlerrd[2] sert \`a quoi ? -\item \`a se trouver entre la position 1 et 3 -\item* donner le nombre de lignes modifi\'ees ou rajout\'ees ou ramen\'ees par un ordre SQL -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{05-SQLCA.H} -Quelle est la bonne syntaxe pour inclure le fichier SQLCA ? -\item INCLUDE SQLCA.H; -\item* EXEC SQL INCLUDE SQLCA.H; -\item SQLCA.H; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{06-SQLCA.H} -O\`u doit-on utiliser la structure sqlca pour connaitre le compte rendu de la commande SQL ex\'ecut\'ee ? -\item* Apr\`es chaque commande SQL -\item Avant chaque commande SQL -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{07-WHENEVER} -A quoi sert la commande WHENEVER ? -\item A faire n'importe, quoi n'importe o\`u et n'importe quand -\item* A permettre d'utiliser des directives qui sp\'ecifient le traitement \`a effectuer en cas d'erreur. -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{08-WHENEVER} -A quoi correspondent les valeurs possibles du premier param\`etre (type d'erreur) ? -\item* SQLERROR : \'equivalent au test sqlca.sqlcode < 0 -\item SQLWARNING : \'equivalent au test sqlca.sqlcode < 0 -\item* SQLWARNING : \'equivalent au test sqlca.sqlwarn[0] = 'W' -\item* NOT FOUND : sqlca.sqlcode = +1403 -\item NOT FOUND : on ne trouve pas le compte rendu d'ex\'ecution de la commande SQL -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{09-WHENEVER} -A quoi correspond la valeur du deuxi\`eme param\`etre (type d'action) ? -\item* STOP : arr\`ete le programme avec ROLLBACK -\item STOP : arr\`ete la commande SQL -\item* CONTINUE : continue le traitement m\^eme si la commande SQL est en erreur -\item* GOTO passe le contr\^ole du programme au label suivant cette valeur -\item GOTO passe le contr\^ole du programme au sous-programme GoKu -\item* DO appelle une fonction qui suit cette valeur -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{10-Indicateur} -A quoi sert un indicateur de variables ? -\item\`a indiquer la variable -\item* \`a pour travailler avec les valeurs NULL -\item* \`a connaitre lse valeurs particuil\`eres des variables -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{11-Indicateur} -Un indicateur de variable h\^ote doit ? -\item* \^etre du tye short -\item un indic -\item* \^etre pr\'ec\'ed\'e de ':' lorsqu'il est utilis\'e dans une requ\^ete SQL -\item* \^etre pr\'ec\'ed\'e par une variable h\^ote dans un ordre SQL -\end{multi} - -\begin{multi}[points=1]{12-Indicateur} -Quelles sont les bonnes associations valeur - explication pour une variable indicateur ? -\item 0 - pas d'enregistrement en base -\item* 0 - pas de probl\`emes -\item -1 - la valeur de la variable h\^ote associ\'e est NOT NULL -\item -1 - la valeur de la variable h\^ote associ\'e est NULL -\item >0 - la valeur retourn\'ee dans la variable h\^ote est enti\`ere -\item >0 - la valeur retourn\'ee dans la variable h\^ote est tronqu\'ee -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{13-Indicateur} -Quelles sont les instructions utilisant correctement l'indicateur indic-var ? -\item* EXEC SQL SELECT nomproduit INTO :varNomPdt:indic-var FROM Tproduit WHERE noproduit = 'P001'; -\item EXEC SQL SELECT nomproduit INTO :indic-var FROM Tproduit WHERE noproduit = 'P001'; -\item* IF (indic-var == -1){varNomPdt = ''} -\item* EXEC SQL UPDATE Tproduit SET nomproduit = :varNomPdt INDICATOR :indic-var; -\item EXEC SQL UPDATE Tproduit SET nomproduit = :varNomPdt:indic-var; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{14-Curseur} -Quelle est la bonne d\'eclaration d'un curseur ? -\item EXEC SQL DECLARE nomCurs IS SELECT nomproduit FROM Tproduit; -\item* EXEC SQL DECLARE nomCurs FOR SELECT nomproduit FROM Tproduit; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{15-Curseur} -Quelle est la bonne instruction d'ex\'ecution d'un curseur ? -\item EXEC SQL EXECUTE nomCurs; -\item* EXEC SQL OPEN nomCurs; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{16-Curseur} -Quelle est la bonne instruction de lecture d'une ligne courante d'un curseur ? -\item* EXEC SQL FETCH nomCurs INTO :varNomPdt:indic-var; -\item* EXEC SQL FETCH nomCurs INTO :varNomPdt; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{17-Curseur} -Comment sait-on qu'il n'y a plus de lignes dans la table du r\'esultat du curseur ? -\item sqlcode = 1401; -\item* sqlca.sqlcode = 1403; -\item nomCurs\%NOT FOUND; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{18-Curseur} -Que retourne la lecture d'un curseur ferm\'e ? -\item la derni\`ere ligne lue du curseur -\item* une erreur; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{19-Curseur} -Qu'est ce qu'implique l'ouverture d'un curseur ? -\item* la cr\'eation de la table contenant le r\'esultat de la requ\^ete associ\'ee \`a ce curseur -\item la lecture de sa premi\`ere ligne -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{20-Curseur} -Un curseur peut retourner combien de ligne ? -\item* 0 -\item* 1 -\item* >1 -\end{multi} - -\end{quiz} -\end{document} - -