From 72024238d363897cd1798d82d7646827f65e1db7 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: frglazio Date: Wed, 17 Feb 2021 21:57:03 +0100 Subject: [PATCH] Delete 2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex --- QUIZZ/2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex | 184 -------------------------- 1 file changed, 184 deletions(-) delete mode 100644 QUIZZ/2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex diff --git a/QUIZZ/2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex b/QUIZZ/2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex deleted file mode 100644 index 4136e04..0000000 --- a/QUIZZ/2020-BD_PLSQL_Cours-2_a_8-2.tex +++ /dev/null @@ -1,184 +0,0 @@ -\documentclass[12pt]{article} -%\usepackage{moodle} -\usepackage{sanssolmoodle} - - -\begin{document} - -\begin{quiz}{Quizz Cours 2, Chapitre 7 a 8.2} - - -\begin{multi}[multiple,points=1]{01-Gestion des erreurs} -Que se passe-t-il lorsqu'une instruction PL/SQL se passe mal ? -\item rien -\item* une exception est lev\'ee -\item le programme appelle un ami programme -\end{multi} - -\begin{multi}[points=1]{02-Gestion des erreurs} -O\`u est ce que l'on peut sp\'ecifier un comportement adapt\'e lorsqu'une erreur est lev\'ee ? -\item* dans la section EXCEPTION -\item Nulle part -\item dans une section CATCH -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{03-Gestion des erreurs} -Combien existe-t-il de types d'erreurs ? -\item plus de 2 -\item* 2 types, celle d'Oracle et celle d\'eclar\'ee par le d\'eveloppeur -\item qu'un seul et unique : le type erreur -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{04-Gestion des erreurs} -O\`u se situe la section EXCEPTION par rapport aux autres ? -\item DECLARE EXCEPTION BEGIN -\item* DECLARE BEGIN EXCEPTION -\item EXCEPTION DECLARE BEGIN -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{05-Gestion des erreurs} -O\`u doit-on initilialis\'e le message d'erreur possible li\'e \`a une requ\^ete SQL ? -\item Apr\`es la requ\^ete car avant on n'a pas l'erreur -\item* Avant la requ\^ete car s'il y a une erreur on n'ex\'ecute pas le code apr\`es la reque\^ete -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{06-Gestion des erreurs} -Quelles sont les variables utilis\'ees pour documenter l'erreur ? -\item* SQLCODE -\item ERREUR -\item* SQLERRM -\item ERROR -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{07-Gestion des erreurs} -Que se passe-t-il lors d'une erreur ? -\item* On ex\'ecute la section EXCEPTION puis on sort du traitement -\item On sort du programme sans ex\'ecuter la section EXCEPTION parce qu'on est en erreur -\item On ex\'ecute le code jusqu'\`a la section EXCEPTION puis celui de la section EXCEPTION puis on finit le traitement -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{08-Gestion des erreurs} -Quels sont les couples code et description qui sont justes ? -\item* +100 - NO\_DATA\_FOUND -\item 0 - FATAL\_ERROR -\item* -1422 - TOO\_MANY\_ROWS -\item* -1 - DUP\_VAL\_ON\_INDEX -\item -666 - DEVIL\_ERROR -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{09-Gestion des erreurs} -Que fait le code ci-dessous ?\\ -BEGIN\\ -INSERT INTO ttest (col1,col2,col3) VALUES (dcol1, dcol2, dcol3);\\ -EXCEPTION\\ -WHEN DUP\_VAL\_ON\_INDEX THEN\\ -INSERT INTO Tligne VALUES (dcol1 {\textbar}{\textbar} ' d\'ej\`a existant');\\ -END; -\item Il insert une ligne dans la table ttest et insert une ligne dans la table Tligne -\item* Il insert une ligne dans la table ttest ou il insert une ligne dans la table Tligne -\item Il n'ins\'ere aucune ligne dans aucune table -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{10-Gestion des erreurs} -Est ce que le code ci-dessous permet de bien g\'erer l'erreur utilisateur ?\\ -DECLARE\\ -nom\_erreur EXCEPTION;\\ -BEGIN\\ -IF 0 THEN\\ - RAISE nom\_erreur;\\ -END IF;\\ -EXCEPTION\\ -WHEN OTHERS THEN\\ -INSERT INTO Tligne VALUES('Erreur globale');\\ -WHEN nom\_erreur THEN\\ -INSERT INTO Tligne VALUES('nom\_Erreur');\\ -END; -\item VRAI -\item* FAUX -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{11-Les curseurs} -Quel est le but d'utiliser un curseur plut\^ot qu'une requ\^ete simple ? -\item par ce qu'est plus facile -\item* pour lire le r\'esultat d'une requ\^ete dans le cas o\`u elle d\'elivre plusieurs lignes -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{12-Les curseurs} -Quelle est la bonne syntaxe pour d\'eclarer un curseur ? -\item* CURSOR r IS SELECT codeRayon FROM trayon WHERE etage = detage; -\item CURSOR r IS SELECT codeRayon INTO dcodeRayon FROM trayon WHERE etage = detage; -\item CURSOR SELECT codeRayon FROM trayon WHERE etage = detage; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{13-Les curseurs} -Que fait l'instruction OPEN du curseur ? -\item* Elle ex\'ecute la req\^ete et stocke le r\'esultat dans la variable curseur -\item Elle ferme le curseur -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{14-Les curseurs} -Quelle est la bonne syntaxe de l'instruction FETCH du curseur ci-dessous ?\\ -CURSOR r IS SELECT codeRayon, etage FROM trayon WHERE etage = detage; -\item FETCH r INTO dcodeRayon; -\item FETCH r; -\item* FETCH r INTO dcodeRayon, detage; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{15-Les curseurs} -Comment sait-on s'il reste des donn\'ees \`a lire dans le curseur ? -\item On ne peut pas le savoir -\item* avec la variable nom\_curseur\%FOUND -\item avec SQLCODE et SQLERRM -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{16-Les curseurs} -Quelle boucle ci-dessous permet de lire tous les enregistrements d'un curseur ? -\item WHILE r\%FOUND\\ -LOOP\\ -instructions;\\ -END LOOP; -\item* WHILE r\%FOUND\\ -LOOP\\ -instructions;\\ -FETCH r INTO dcodeRayon,detage;\\ -END LOOP; -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{17-Les curseurs} -Que fait l'instruction CLOSE du curseur ? -\item Elle ex\'ecute la req\^ete et stocke le r\'esultat dans la variable curseur -\item* Elle ferme le curseur -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{18-Les curseurs} -Quelle est la bonne syntaxe pour traiter le cas o\`u il n'y a aucun enregistrement ? -\item je ne sais pas -\item* IF NOT r\%FOUND -\item* IF r\%NOTFOUND -\item IF r IS NULL -\item IF r = '' -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{19-Les curseurs} -Peut-on mettre \`a jour la ligne courante du curseur ? -\item* VRAI -\item FAUX -\end{multi} - -\begin{multi}[multiple, points=1]{20-Les curseurs} -Quelle est la bonne syntaxe pour mettre \`a jour la ligne courante du curseur ? -\item je ne sais pas -\item CURSOR r IS SELECT codeRayon FROM trayon;\\ -OPEN r;\\ -FETCH r INTO dcodeRayon;\\ -UPDATE trayon SET nomRayon = dnomRayon WHERE CURRENT OF r; -\item* CURSOR r IS SELECT codeRayon FROM trayon FOR UPDATE;\\ -OPEN r;\\ -FETCH r INTO dcodeRayon;\\ -UPDATE trayon SET nomRayon = dnomRayon WHERE CURRENT OF r; -\end{multi} - -\end{quiz} -\end{document} - -