using System.Collections.Generic;
using OrderStacks.model.card;
using OrderStacks.model.gameActions.abstractRules;
using OrderStacks.model.piles;
using OrderStacks.Resx;
namespace OrderStacks.model.gameActions.decimals
{
public class JouerUneCarteDecimal : JouerUneCarte
{
/**
* Piles de jeu
*
* Constructeur
*/
public JouerUneCarteDecimal(Piles ListOrderedStacks) : base(ListOrderedStacks)
{
}
/**
* Joueur actif
* Liste de carte du joeuur actif
* Liste des cartes jouées durant le tour du joueur actif
* Pile séléctionnée
* Valeur de la carte en train d'être joué
*
* Fonction permettant de tenter de jouer une carte
*
* Booléen de carte joué
*/
override public bool play(decimal valueCard, List CurrentHand, int orderedStackSelected, Player player, List CurrentCardPlayed)
{
foreach (Card card in CurrentHand)
{
if (valueCard.CompareTo(card.Value) == 0)
{
if (orderedStackSelected >= 0 && orderedStackSelected < ListOrderedStacks.Size)
{
bool success;
if (orderedStackSelected < (ListOrderedStacks.Size * 0.5))
{
ErrorMessage = null;
success = Rule(card, ListOrderedStacks.getStack(orderedStackSelected), true, player, CurrentCardPlayed);
}
else
{
ErrorMessage = null;
success = Rule(card, ListOrderedStacks.getStack(orderedStackSelected), false, player, CurrentCardPlayed);
}
if (success)
{
CurrentHand.Remove(card);
}
return success;
}
else
{
ErrorMessage = AppResources.StrCantGetStack;
}
}
}
ErrorMessage = AppResources.StrCardDoesntExist;
return false;
}
/**
* Joueur actif
* Liste des cartes jouées durant le tour du joueur actif
* Booléen d'ascendance
* Carte joué
* Pile joué
*
* Fonction permettant de tenter de jouer une carte
*
* Booléen de carte joué
*/
override protected bool Rule(Card card, Stack stack, bool bottomUp, Player player, List CurrentCardPlayed)
{
if ((bottomUp && card.Value > stack.Peek().Value) || (!bottomUp && card.Value < stack.Peek().Value))
{
OldCard = stack.Peek();
player.joue(card);
CurrentCardPlayed.Add(card);
stack.Push(card);
return true;
}
else if (card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.1m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.1m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.01m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.01m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.001m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.001m) == 0) // || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 10) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 10) == 0 => creer classe abstraite JouerUneCarteFraction pour contenir isMultiple
{
OldCard = stack.Peek();
player.joue(card);
CurrentCardPlayed.Add(card);
stack.Push(card);
return true;
}
else
{
ErrorMessage = AppResources.StrWrongStack;
return false;
}
}
}
}