Golfier
Pascal LAFOURCADE 5 years ago
parent 94c81dcdbb
commit 6dff18df59

@ -56,7 +56,7 @@
>
> Carte <- Carte * Inv;
>
###FIN
### FIN
---
**rotationHorizontale(Carte:Tableau(4,3) d'entiers)** :Carte:Tableau(4,3) d'entiers
@ -78,7 +78,7 @@
>
> Carte <- Carte2';
>
###FIN
### FIN
## RECHERCHE COORDONNEES##
@ -89,7 +89,7 @@
**Sortie** : xCercle,yCercle,xPoint,yPoint entiers
###Debut###
### Debut
>###Variables Locales
> Cox,Coy : entiers
>

@ -17,7 +17,7 @@
> ---
>
> **Si** **CarteMere** est NULL alors
>
>
>// L'assemblage est parfait car il n'y a pas de contrainte
>
>> retourne 2
@ -26,13 +26,13 @@
>
>//Recherche des coordonnées du point et du cercle sur la variable **Carte**
>
> **Cox1,Coy1,Cox2,Coy2** = rechercheCo(**Carte**)
>
> **Cox1,Coy1,Cox2,Coy2** = rechercheCo(**Carte**)
>
>
> // **CAS N°1 :** Il existe déjà un ensemble ( point <=> cercle) sur **CarteMere** là où **Carte** posséde un point ou un rond
>
> // **CAS N°1 :** Il existe déjà un ensemble ( point <=> cercle) sur **CarteMere** là où **Carte** posséde un point ou un rond
>
> **Si** **CarteMere**(Coy1,Cox1) == 3 ou **CarteMere**(Coy2,Cox2) == 3 alors
>
>
>>// Impossible d'empiler
>
>>retourne 0
@ -63,9 +63,9 @@
>
>retourne 0
###FIN
### FIN
##COMPARAISON TOTAL DE LA CARTE
## COMPARAISON TOTAL DE LA CARTE
**ComparaisonTotal(CarteMere:Matrice(4,3) d'entiers,CarteFille:Matrice(4,3), index entier)**:entier,Tableau(4,3) d'entiers
@ -96,7 +96,7 @@
>//On obtient ces opérations suivantes
>
> **Si** index == 1 alors
>
>
>> // On effectue une rotation verticale pour obtenir **la 2eme variante**
>
>>CarteFille <- rotationVerticale(CarteFille)
@ -195,9 +195,9 @@
>
### FIN
#ASSEMBLAGE
# ASSEMBLAGE
**Assemblage(TasDeCarte: Liste Matrice(4,3),CarteMere:Matrice(4,3)** :entier, Matrice(4,3)
**Assemblage(TasDeCarte: Liste Matrice(4,3),CarteMere:Matrice(4,3)** :entier, Matrice(4,3)
**Entree** : **TasDeCarte** Liste Matrice(4,3), CarteMere Matrice(4,3)
@ -205,7 +205,7 @@
**Objectif** : Savoir si un tas de carte envoyé en paramètre peut être empiler ou non
###DEBUT
### DEBUT
>###Variable locale
>
>**Carte** Matrice(4,3)
@ -218,7 +218,7 @@
>
>---
>
>// Si le tas de carte est NULL il ne peut pas rapporter de point donc on ne peut pas l'assembler sinon on traite la première carte
>// Si le tas de carte est NULL il ne peut pas rapporter de point donc on ne peut pas l'assembler sinon on traite la première carte
>
>**Si** **TasDeCarte** est NULL
>
@ -239,9 +239,9 @@
>
>**Fin si**
>
>// En fonction du Résultat obtenue on traite
>// En fonction du Résultat obtenue on traite
>
>// Cas 1 : Si Code vaut 2 et que TasDeCarte est NULL on a atteint la fin du paquet et l'assemblage est parfait
>// Cas 1 : Si Code vaut 2 et que TasDeCarte est NULL on a atteint la fin du paquet et l'assemblage est parfait
>
>**Si** **Code** vaut 2 et **TasDeCarte** est NULL
>
@ -251,7 +251,7 @@
>
>// Cas 2 : TasDeCarte est NULL mais l'assemblage n'est pas parfait. On ne peut pas assembler correctement le tas de carte. On le signal
>
>**Si** **TasDeCarte** est NULL et **Code** different de 2
>**Si** **TasDeCarte** est NULL et **Code** different de 2
>
>> retourne **0,CarteMere**
>
@ -351,4 +351,4 @@
>
>**Fin si**
>
###FIN
### FIN

Loading…
Cancel
Save