diff --git a/src/CahierDesChargesSauv.md b/src/CahierDesChargesSauv.md new file mode 100644 index 0000000..e4299fa --- /dev/null +++ b/src/CahierDesChargesSauv.md @@ -0,0 +1,96 @@ +# Objectif général du projet : + +Codage d’un jeu flash (hébergé sur un site internet) basé sur le jeu Swish. Les règles +doivent être les mêmes au minimum et peut intégrer des fonctionnalités supplémentaires. +En suivant la méthode de travail “agile”, on doit pouvoir fournir une version minimaliste +fonctionnelle du projet avant l'implémentation de fonctionnalité. + +## source ‘agile’ : ​ ​ https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile + +# Version minimal et options : + +Swish : Jeu de 60 cartes composé chacun de billes et de cerceaux, de 4 couleurs +différentes possibles. 16 cartes sont posés sur une table et le joueur doit faire superposer +des cartes de manière que chaque bille soit dans le cerceau de même couleur d’une autre +carte. +Fonctionnalités supplémentaire : Un mode multijoueur, mode de jeux : no time-limit +et course contre la montre, mode jour et nuit, mode daltonien, mode difficile, voir ses +statistiques (best score) + +## source ‘swish’ : ​ ​ https://reglesdejeux.github.io/regles-du-jeu-swish/index.html + +# Organisation de travail : + +### INDIVIDUS RÔLES + +``` +LAFOURCADE Pascal Encadrant et référent +TOFFIN Cyril Participant au projet +SOUCHON Théo Participant au projet +PERALDE François Participant au projet +SEVRET Yannis Participant au projet +GOLFIER Alexandre Participant au projet +``` + +### TÂCHES + +``` +François Cyril Théo Yannis Alexandre +Mode jour et +nuit +Cahier des +charges +fonction matrice +comparaison +cartes +Test multijoueur +Mode daltonien +``` +# Diagramme d’utilisation : + +# Description du diagramme d’utilisation : + +## Cas n°1 : Utiliser le ModeNuit-Jour : + +``` +● Acteur : Joueur / Admin +● Condition d’utilisation : L’utilisateur doit être sur le site +● Description : Fonctionnalité permettant de d’inverser la clarté des couleurs du site, +entre clair et sombre. +● Scénario de succès : +○ L’utilisateur arrive sur le site +○ L’utilisateur clique sur le bouton “ModeNuit-Jour” +○ La clarté des couleurs est inversé +``` + +## Cas n°2 : Joueur une partie : + +``` +● Acteur : Joueur / Admin +● Condition d’utilisation : L’utilisateur doit être sur le site +● Description : Fonctionnalité permettant de lancer une partie de swish. +● Scénario de succès : +○ L’utilisateur arrive sur le site +○ L’utilisateur clique sur le bouton “Lancer une partie” +○ La partie est lancé +``` +## Cas n°3 : Voir ses statistiques : + +``` +● Acteur : Joueur / Admin +● Condition d’utilisation : L’utilisateur doit être sur le site et avoir joué une partie +● Description : Fonctionnalité permettant de voir ses statistiques sur ses parties de +swish. +● Scénario de succès : +○ L’utilisateur arrive sur le site +○ L’utilisateur clique sur le bouton “Statistique” +○ Les statistiques sont affiché +● Scénario d'échec : +○ L’utilisateur arrive sur le site +○ L’utilisateur clique sur le bouton “Statistique” +○ Un message d’erreur est affiché +``` +# Problèmes rencontrés : + +Pour voir ses statistiques, faut-il un compte? Est-ce local? Faut un nom d’utilisateur +?