From 5995bb9013a2fbf7fd8931615efe87f13d1b5c75 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Baptiste ARNAUD Date: Fri, 6 Dec 2019 15:36:37 +0100 Subject: [PATCH] page rules --- TheGameExtreme.Android/MainActivity.cs | 8 +++ TheGameExtreme/Resx/AppResources.Designer.cs | 9 ++- TheGameExtreme/Resx/AppResources.resx | 14 ++-- TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj | 3 + TheGameExtreme/view/HomePage.xaml | 1 + TheGameExtreme/view/HomePage.xaml.cs | 15 +++-- TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml | 71 ++++++++++++++++++++ TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml.cs | 30 +++++++++ 8 files changed, 134 insertions(+), 17 deletions(-) create mode 100644 TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml create mode 100644 TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml.cs diff --git a/TheGameExtreme.Android/MainActivity.cs b/TheGameExtreme.Android/MainActivity.cs index 56e289a..401b89f 100644 --- a/TheGameExtreme.Android/MainActivity.cs +++ b/TheGameExtreme.Android/MainActivity.cs @@ -11,6 +11,7 @@ using Xamarin.Forms; namespace TheGameExtreme.Droid { [Activity(Label = "OrderStacks", Theme = "@style/MainTheme", MainLauncher = true, ConfigurationChanges = ConfigChanges.ScreenSize | ConfigChanges.Orientation, ScreenOrientation = ScreenOrientation.Landscape)] + public class MainActivity : global::Xamarin.Forms.Platform.Android.FormsAppCompatActivity { protected override void OnCreate(Bundle savedInstanceState) @@ -18,6 +19,13 @@ namespace TheGameExtreme.Droid TabLayoutResource = Resource.Layout.Tabbar; ToolbarResource = Resource.Layout.Toolbar; + int uiOptions = (int)Window.DecorView.SystemUiVisibility; + uiOptions |= (int)SystemUiFlags.LowProfile; + uiOptions |= (int)SystemUiFlags.Fullscreen; + uiOptions |= (int)SystemUiFlags.HideNavigation; + uiOptions |= (int)SystemUiFlags.ImmersiveSticky; + Window.DecorView.SystemUiVisibility = (StatusBarVisibility)uiOptions; + base.OnCreate(savedInstanceState); Rg.Plugins.Popup.Popup.Init(this, savedInstanceState); Xamarin.Essentials.Platform.Init(this, savedInstanceState); diff --git a/TheGameExtreme/Resx/AppResources.Designer.cs b/TheGameExtreme/Resx/AppResources.Designer.cs index e30af09..8ce6c73 100644 --- a/TheGameExtreme/Resx/AppResources.Designer.cs +++ b/TheGameExtreme/Resx/AppResources.Designer.cs @@ -232,16 +232,15 @@ namespace TheGameExtreme.Resx { } /// - /// Recherche une chaîne localisée semblable à - L'objectif est de battre la machine seul et/ou en coopération. + /// Recherche une chaîne localisée semblable à - L'objectif est de battre la machine seul et/ou en coopération. /// - /// - Afin d'atteindre l'objectif, les joueurs disposent de 4 piles (par defaut): deux ascendantes(Verte) et deux descendantes(Rouge). + /// - Afin d'atteindre l'objectif, les joueurs disposent de 4 piles (par defaut) : deux ascendantes(Verte) et deux descendantes(Rouge). /// /// - Sur les piles ascendantes, le joueur doit bien entendu poser des cartes plus grandes et inversement sur les piles descendantes. /// /// - Le but est de poser les 98 cartes du jeu sur les différentes piles à votre disposition. - /// (Pour ce faire confer les règles de tour de jeu ci-dessous) - /// - /// [le reste de la chaîne a été tronqué]";. + /// (Pour ce faire confer les règles de tour de jeu ci-dessous) + /// [le reste de la chaîne a été tronqué]";. /// public static string StrRules { get { diff --git a/TheGameExtreme/Resx/AppResources.resx b/TheGameExtreme/Resx/AppResources.resx index eb3e4f8..6122f0a 100644 --- a/TheGameExtreme/Resx/AppResources.resx +++ b/TheGameExtreme/Resx/AppResources.resx @@ -175,14 +175,14 @@ Entrez votre pseudo : - - L'objectif est de battre la machine seul et/ou en coopération. + - L'objectif est de battre la machine seul et/ou en coopération. - - Afin d'atteindre l'objectif, les joueurs disposent de 4 piles (par defaut): deux ascendantes(Verte) et deux descendantes(Rouge). + - Afin d'atteindre l'objectif, les joueurs disposent de 4 piles (par defaut) : deux ascendantes(Verte) et deux descendantes(Rouge). - Sur les piles ascendantes, le joueur doit bien entendu poser des cartes plus grandes et inversement sur les piles descendantes. - Le but est de poser les 98 cartes du jeu sur les différentes piles à votre disposition. - (Pour ce faire confer les règles de tour de jeu ci-dessous) + (Pour ce faire confer les règles de tour de jeu ci-dessous) - Pour jouer, il suffit de faire glisser une carte sur la pile que vous avez décidé. @@ -191,10 +191,10 @@ - Il y a deux cas particuliers à la règle du dessus. En effet, il est possible de poser une carte plus petite sur une pile ascendante à condition que ce soit une dizaine inférieur. De la même manière, si la carte est plus grande d'une dizaine, il est possible de la poser sur une pile descendante. - Ex: Sur une pile descendante, nous avons 68 => Nous pouvons alors poser 78 ou n'importe quels nombres plus petits que 68. - Sur une pile ascendante, nous avons à nouveau 68 => Nous pouvons poser 58 ou n'importe quels nombres plus grands que 68. + Sur une pile ascendante, nous avons à nouveau 68 => Nous pouvons poser 58 ou n'importe quels nombres plus grands que 68. - Chaque joueur doit jouer au minimum deux cartes par tour. - Il n'y a donc aucune limite maximale de carte à jouer par tour. Cependant, il est conseillé dans la plupart des cas de ne pas jouer toutes les cartes de sa main. + Il n'y a donc aucune limite maximale de carte à jouer par tour. Cependant, il est conseillé dans la plupart des cas de ne pas jouer toutes les cartes de sa main. - Une fois votre tour terminé, vous pouvez appuyez sur le boutton "Fin de tour" afin de passer au joueur suivant. @@ -204,7 +204,9 @@ - Le type de jeu permet de définir les cartes avec lesquelles vous allez jouer: relatif, décimal... - - le nombre de piles correspond au nombre de piles initial sur lesquelles vous pourrez poser des cartes. La moitié des piles sont toujours ascendantes et l'autre moitié sont quant à elles toujours descendantes. Par ailleurs, plus le nombre de piles est important plus le jeu est facile." + - le nombre de piles correspond au nombre de piles initial sur lesquelles vous pourrez poser des cartes. + La moitié des piles sont toujours ascendantes et l'autre moitié sont quant à elles toujours descendantes. + Par ailleurs, plus le nombre de piles est important plus le jeu est facile. OrderStacks diff --git a/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj b/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj index 9660b77..640f24e 100644 --- a/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj +++ b/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj @@ -69,6 +69,9 @@ MSBuild:UpdateDesignTimeXaml + + MSBuild:UpdateDesignTimeXaml + diff --git a/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml b/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml index bf6dc27..1b18e63 100644 --- a/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml +++ b/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml @@ -91,6 +91,7 @@ VerticalOptions="End" HorizontalOptions="Center" Clicked="Theme_Clicked" + BorderColor="{DynamicResource SkyBlueColor}" BackgroundColor="Transparent"/> diff --git a/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml.cs b/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml.cs index 136f961..3c7257c 100644 --- a/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml.cs +++ b/TheGameExtreme/view/HomePage.xaml.cs @@ -33,9 +33,9 @@ namespace TheGameExtreme.view //await Navigation.PushAsync(new MultiPlayerMode()); } - private async void Rules_Clicked(object sender, EventArgs e) + private async void Rules_Clicked(object sender, EventArgs args) { - await DisplayAlert(AppResources.StrTitleRules, AppResources.StrRules, AppResources.StrCloseWind); + await Navigation.PushAsync(new RulesGame()); } @@ -60,7 +60,7 @@ namespace TheGameExtreme.view { bool b; ButtonGrid.Children.Remove(imageButton); - System.Diagnostics.Debug.WriteLine("Source : " + imageButton.Source); + if(homepageT.BackgroundColor == Color.Black) { b = true; @@ -68,8 +68,8 @@ namespace TheGameExtreme.view Application.Current.Resources["WhiteColor"] = Color.Black; imageButton = new ImageButton() { - BackgroundColor = (Color)Application.Current.Resources["BlackColor"] - + BackgroundColor = Color.Transparent, + BorderColor = (Color)Application.Current.Resources["SkyBlueColor"] }; imageButton.Source = "LuneSombreTheme.png"; } @@ -80,7 +80,10 @@ namespace TheGameExtreme.view Application.Current.Resources["WhiteColor"] = Color.White; imageButton = new ImageButton() { - BackgroundColor = (Color)Application.Current.Resources["BlackColor"] + BackgroundColor = Color.Transparent, + BorderColor = (Color)Application.Current.Resources["SkyBlueColor"] + + }; imageButton.Source = "SoleilThemes.png"; diff --git a/TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml b/TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml new file mode 100644 index 0000000..5481ff9 --- /dev/null +++ b/TheGameExtreme/view/RulesGame.xaml @@ -0,0 +1,71 @@ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +