diff --git a/TheGameExtreme.Android/Resources/Resource.designer.cs b/TheGameExtreme.Android/Resources/Resource.designer.cs index 884c56f..455e66d 100644 --- a/TheGameExtreme.Android/Resources/Resource.designer.cs +++ b/TheGameExtreme.Android/Resources/Resource.designer.cs @@ -1,11 +1,11 @@ #pragma warning disable 1591 //------------------------------------------------------------------------------ // -// This code was generated by a tool. -// Runtime Version:4.0.30319.42000 +// Ce code a été généré par un outil. +// Version du runtime :4.0.30319.42000 // -// Changes to this file may cause incorrect behavior and will be lost if -// the code is regenerated. +// Les modifications apportées à ce fichier peuvent provoquer un comportement incorrect et seront perdues si +// le code est régénéré. // //------------------------------------------------------------------------------ diff --git a/TheGameExtreme/AppRessource.Designer.cs b/TheGameExtreme/AppRessource.Designer.cs index 32c99d9..9e97191 100644 --- a/TheGameExtreme/AppRessource.Designer.cs +++ b/TheGameExtreme/AppRessource.Designer.cs @@ -1,44 +1,57 @@ -//------------------------------------------------------------------------------ +//------------------------------------------------------------------------------ // -// This code was generated by a tool. -// Runtime Version:4.0.30319.42000 +// Ce code a été généré par un outil. +// Version du runtime :4.0.30319.42000 // -// Changes to this file may cause incorrect behavior and will be lost if -// the code is regenerated. +// Les modifications apportées à ce fichier peuvent provoquer un comportement incorrect et seront perdues si +// le code est régénéré. // //------------------------------------------------------------------------------ namespace TheGameExtreme { using System; - using System.Reflection; - [System.CodeDom.Compiler.GeneratedCodeAttribute("System.Resources.Tools.StronglyTypedResourceBuilder", "4.0.0.0")] - [System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()] - [System.Runtime.CompilerServices.CompilerGeneratedAttribute()] + /// + /// Une classe de ressource fortement typée destinée, entre autres, à la consultation des chaînes localisées. + /// + // Cette classe a été générée automatiquement par la classe StronglyTypedResourceBuilder + // à l'aide d'un outil, tel que ResGen ou Visual Studio. + // Pour ajouter ou supprimer un membre, modifiez votre fichier .ResX, puis réexécutez ResGen + // avec l'option /str ou régénérez votre projet VS. + [global::System.CodeDom.Compiler.GeneratedCodeAttribute("System.Resources.Tools.StronglyTypedResourceBuilder", "16.0.0.0")] + [global::System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()] + [global::System.Runtime.CompilerServices.CompilerGeneratedAttribute()] internal class AppRessource { - private static System.Resources.ResourceManager resourceMan; + private static global::System.Resources.ResourceManager resourceMan; - private static System.Globalization.CultureInfo resourceCulture; + private static global::System.Globalization.CultureInfo resourceCulture; - [System.Diagnostics.CodeAnalysis.SuppressMessageAttribute("Microsoft.Performance", "CA1811:AvoidUncalledPrivateCode")] + [global::System.Diagnostics.CodeAnalysis.SuppressMessageAttribute("Microsoft.Performance", "CA1811:AvoidUncalledPrivateCode")] internal AppRessource() { } - [System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)] - internal static System.Resources.ResourceManager ResourceManager { + /// + /// Retourne l'instance ResourceManager mise en cache utilisée par cette classe. + /// + [global::System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(global::System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)] + internal static global::System.Resources.ResourceManager ResourceManager { get { - if (object.Equals(null, resourceMan)) { - System.Resources.ResourceManager temp = new System.Resources.ResourceManager("TheGameExtreme.AppRessource", typeof(AppRessource).Assembly); + if (object.ReferenceEquals(resourceMan, null)) { + global::System.Resources.ResourceManager temp = new global::System.Resources.ResourceManager("TheGameExtreme.AppRessource", typeof(AppRessource).Assembly); resourceMan = temp; } return resourceMan; } } - [System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)] - internal static System.Globalization.CultureInfo Culture { + /// + /// Remplace la propriété CurrentUICulture du thread actuel pour toutes + /// les recherches de ressources à l'aide de cette classe de ressource fortement typée. + /// + [global::System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(global::System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)] + internal static global::System.Globalization.CultureInfo Culture { get { return resourceCulture; } @@ -47,66 +60,99 @@ namespace TheGameExtreme { } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Pile ascendante. + /// internal static string StrAcendingStack { get { return ResourceManager.GetString("StrAcendingStack", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à La pile choisie n'existe pas!. + /// internal static string StrCantGetStack { get { return ResourceManager.GetString("StrCantGetStack", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Vous n'avez pas joué assez de carte! essaye encore. + /// internal static string StrCardPlayedLessThanTwo { get { return ResourceManager.GetString("StrCardPlayedLessThanTwo", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Veuillez selectionner une carte à placer sur une pile. + /// internal static string StrChooseCardToPlay { get { return ResourceManager.GetString("StrChooseCardToPlay", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Selectionner la pile sur laquelle vous souhaitez poser la carte. + /// internal static string StrChooseStack { get { return ResourceManager.GetString("StrChooseStack", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Pile Descendante. + /// internal static string StrDownStack { get { return ResourceManager.GetString("StrDownStack", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Le jeu est fini! Veuillez lancer une nouvelle partie!. + /// internal static string StrEndOfGame { get { return ResourceManager.GetString("StrEndOfGame", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Fin de tour. + /// internal static string StrEndTurn { get { return ResourceManager.GetString("StrEndTurn", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Le jeu est terminé! Désolé, vous avez perdu... Essayez encore!. + /// internal static string StrLose { get { return ResourceManager.GetString("StrLose", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Le jeu est terminé! Désolé, vous avez perdu... Vous deviez jouer trois cartes à cause de l'effet \"Trois cartes joué\" hors votre jeu ne permet pas d'en jouer autant! Essayez encore!. + /// internal static string StrLose3CardEffect { get { return ResourceManager.GetString("StrLose3CardEffect", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Le joueur n'a plus de carte dans sa main. + /// internal static string StrNoMoreCardOnHand { get { return ResourceManager.GetString("StrNoMoreCardOnHand", resourceCulture); @@ -114,17 +160,28 @@ namespace TheGameExtreme { } /// - /// Recherche une chaîne localisée semblable à -L'objectif est de battre le jeu ! + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Veuillez choisir un nombre de joueur et leur(s) nom(s). + /// + internal static string StrPlayerSelection { + get { + return ResourceManager.GetString("StrPlayerSelection", resourceCulture); + } + } + + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à -L'objectif est de battre le jeu ! Seul ou à plusieurs ! /// - ///-99 cartes numérotés de 2 à 99. + ///-98 cartes numérotés de 2 à 99. /// ///-4 piles sont à votre disposition, deux ascendantes et deux descendantes. /// ///-L'objectif est de pourvoir poser toute les cartes de la pioches sur les différentes piles à votre disposition. /// - ///-Si vous arrivé a vider toute la pioche et de poser tout les cartes sur les piles, vous gagné, sinon vous perdez. + ///-Si vous arrivez à vider toute la pioche et de poser tout les cartes sur les piles, vous gagnez, sinon vous perdez. /// - ///-Quelques suprise pourrait aussi vous surprendre.. + ///-Chaque joueur doit jouer au minimum deux cartes par tour. + /// + ///-Sur une pile ascendante, il est possible de [le reste de la chaîne a été tronqué]";. /// internal static string StrRules { get { @@ -141,22 +198,22 @@ namespace TheGameExtreme { } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à Le jeu est terminé!\n Bravo vous avez gagné!. + /// internal static string StrWin { get { return ResourceManager.GetString("StrWin", resourceCulture); } } + /// + /// Recherche une chaîne localisée semblable à La carte ne rentre pas dans la pile sectionnée!. + /// internal static string StrWrongStack { get { return ResourceManager.GetString("StrWrongStack", resourceCulture); } } - - internal static string StrPlayerSelection { - get { - return ResourceManager.GetString("StrPlayerSelection", resourceCulture); - } - } } } diff --git a/TheGameExtreme/AppRessource.resx b/TheGameExtreme/AppRessource.resx index 662a6a5..4eb7186 100644 --- a/TheGameExtreme/AppRessource.resx +++ b/TheGameExtreme/AppRessource.resx @@ -156,17 +156,23 @@ Le joueur n'a plus de carte dans sa main - -L'objectif est de battre le jeu ! + -L'objectif est de battre le jeu ! Seul ou à plusieurs ! --99 cartes numérotés de 2 à 99. +-98 cartes numérotés de 2 à 99. -4 piles sont à votre disposition, deux ascendantes et deux descendantes. -L'objectif est de pourvoir poser toute les cartes de la pioches sur les différentes piles à votre disposition. --Si vous arrivé a vider toute la pioche et de poser tout les cartes sur les piles, vous gagné, sinon vous perdez. +-Si vous arrivez à vider toute la pioche et de poser tout les cartes sur les piles, vous gagnez, sinon vous perdez. --Quelques suprise pourrait aussi vous surprendre. +-Chaque joueur doit jouer au minimum deux cartes par tour. + +-Sur une pile ascendante, il est possible de reculer de 10 (ex : 73 est joué -> possibilité de jouer au dessus de 73 ou bien 63). + +-Sur une pile descendante, il est possible de reculer de 10 (ex : 73 est joué -> possibilité de jouer en dessous de 73 ou bien 83). + +-La cohésion et la stratégie seront deux amis important pour venir à bout de The Game. Désolé, vous n'avez pas recouvert la tête de mort... Réessayez ;) diff --git a/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj b/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj index 5ab6b8d..4cac592 100644 --- a/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj +++ b/TheGameExtreme/TheGameExtreme.csproj @@ -6,6 +6,7 @@ + diff --git a/TheGameExtreme/view/App.xaml b/TheGameExtreme/view/App.xaml index 2dea446..3d463ec 100644 --- a/TheGameExtreme/view/App.xaml +++ b/TheGameExtreme/view/App.xaml @@ -5,7 +5,7 @@ black white - SkyBlue + SkyBlue diff --git a/TheGameExtreme/view/GamePreparationPage.xaml.cs b/TheGameExtreme/view/GamePreparationPage.xaml.cs index 7235f22..f2c4ed1 100644 --- a/TheGameExtreme/view/GamePreparationPage.xaml.cs +++ b/TheGameExtreme/view/GamePreparationPage.xaml.cs @@ -45,7 +45,7 @@ namespace TheGameExtreme.view playersNames.Add(((Entry)NameList.Children[i]).Text); if (string.IsNullOrWhiteSpace(playersNames[playersNames.Count - 1])) { - DisplayAlert("Erreur Pseudo", "Veuillez remplir tous les pseudos", "OK"); + await DisplayAlert("Erreur Pseudo", "Veuillez remplir tous les pseudos", "OK"); return; } } diff --git a/TheGameExtreme/view/MainPage.xaml.cs b/TheGameExtreme/view/MainPage.xaml.cs index 6b2b140..af11484 100644 --- a/TheGameExtreme/view/MainPage.xaml.cs +++ b/TheGameExtreme/view/MainPage.xaml.cs @@ -77,7 +77,7 @@ namespace TheGameExtreme.view //Alert.SetBinding(Label.TextProperty, new Binding("Alert", source: viewmodel)); pseudo.SetBinding(Label.TextProperty, new Binding("Pseudo", source: viewmodel)); - inflateHand(); + InflateHand(); } @@ -91,6 +91,8 @@ namespace TheGameExtreme.view foreach (TouchManipulationBitmap bitmap in bitmapCollection) { bitmap.Paint(canvas); + + } } @@ -152,6 +154,7 @@ namespace TheGameExtreme.view { Picker picker = (Picker)sender; bitmap.TouchManager.Mode = (TouchManipulationMode)picker.SelectedItem; + } } @@ -165,10 +168,10 @@ namespace TheGameExtreme.view private void OnPlayerChanged(object sender, PlayerChangedEventArgs args) { - inflateHand(); + InflateHand(); } - private void inflateHand() + private void InflateHand() { //Hand.Children.Clear(); //for (int i = 0; i < viewmodel.CurrentHand.Count; i++) diff --git a/TheGameExtreme/viewmodel/CardVM.cs b/TheGameExtreme/viewmodel/CardVM.cs index a18952d..9f4adac 100644 --- a/TheGameExtreme/viewmodel/CardVM.cs +++ b/TheGameExtreme/viewmodel/CardVM.cs @@ -1,6 +1,9 @@ using System; using System.ComponentModel; using TheGameExtreme.model.card; +using SkiaSharp; +using System.Drawing; +using System.Drawing.Drawing2D; namespace TheGameExtreme.viewmodel { @@ -10,6 +13,7 @@ namespace TheGameExtreme.viewmodel public event PropertyChangedEventHandler PropertyChanged; public Card View { get; set; } protected string image; + public string Image { get { return image; } @@ -20,6 +24,8 @@ namespace TheGameExtreme.viewmodel } } protected int value; + private Image bmp; + public int Value { get { return value; } set @@ -33,11 +39,30 @@ namespace TheGameExtreme.viewmodel PropertyChanged?.Invoke(this, new PropertyChangedEventArgs(info)); } + + public CardVM(Card view) { View = view; - Value = view.Value; + + /*SKBitmap bit = new SKBitmap(); + RectangleF rectangle = new RectangleF(50, 90, 90, 50); + + Graphics g = Graphics.FromImage(bmp); + + g.SmoothingMode = SmoothingMode.AntiAlias; + g.InterpolationMode = InterpolationMode.HighQualityBicubic; + g.PixelOffsetMode = PixelOffsetMode.HighQuality; + g.DrawString("yourText", new Font("Tahoma", 8), Brushes.Black, rectangle); + + g.Flush();*/ + + + } + + + } }