using System.Collections.Generic; using OrderStacks.model.card; using OrderStacks.model.gameActions.abstractRules; using OrderStacks.model.piles; using OrderStacks.Resx; namespace OrderStacks.model.gameActions.decimals { public class JouerUneCarteDecimal : JouerUneCarte { /** * Piles de jeu * * Constructeur */ public JouerUneCarteDecimal(Piles ListOrderedStacks) : base(ListOrderedStacks) { } /** * Joueur actif * Liste de carte du joeuur actif * Liste des cartes jouées durant le tour du joueur actif * Pile séléctionnée * Valeur de la carte en train d'être joué * * Fonction permettant de tenter de jouer une carte * * Booléen de carte joué */ override public bool play(decimal valueCard, List CurrentHand, int orderedStackSelected, Player player, List CurrentCardPlayed) { foreach (Card card in CurrentHand) { if (valueCard.CompareTo(card.Value) == 0) { if (orderedStackSelected >= 0 && orderedStackSelected < ListOrderedStacks.Size) { bool success; if (orderedStackSelected < (ListOrderedStacks.Size * 0.5)) { ErrorMessage = null; success = Rule(card, ListOrderedStacks.getStack(orderedStackSelected), true, player, CurrentCardPlayed); } else { ErrorMessage = null; success = Rule(card, ListOrderedStacks.getStack(orderedStackSelected), false, player, CurrentCardPlayed); } if (success) { CurrentHand.Remove(card); } return success; } else { ErrorMessage = AppResources.StrCantGetStack; } } } ErrorMessage = AppResources.StrCardDoesntExist; return false; } /** * Joueur actif * Liste des cartes jouées durant le tour du joueur actif * Booléen d'ascendance * Carte joué * Pile joué * * Fonction permettant de tenter de jouer une carte * * Booléen de carte joué */ override protected bool Rule(Card card, Stack stack, bool bottomUp, Player player, List CurrentCardPlayed) { if ((bottomUp && card.Value > stack.Peek().Value) || (!bottomUp && card.Value < stack.Peek().Value)) { OldCard = stack.Peek(); player.joue(card); CurrentCardPlayed.Add(card); stack.Push(card); return true; } else if (card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.1m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.1m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.01m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.01m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 0.001m) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 0.001m) == 0) // || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value - 10) == 0 || card.Value.CompareTo(stack.Peek().Value + 10) == 0 => creer classe abstraite JouerUneCarteFraction pour contenir isMultiple { OldCard = stack.Peek(); player.joue(card); CurrentCardPlayed.Add(card); stack.Push(card); return true; } else { ErrorMessage = AppResources.StrWrongStack; return false; } } } }