You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

163 lines
5.0 KiB

using System;
using System.Collections.Generic;
using TheGameExtreme.model.card;
using TheGameExtreme.model.@event;
namespace TheGameExtreme.model.manager
{
public class SoloGameManager : GameManager
{
public SoloGameManager(int nbPlayer, List<String> players)
: base(nbPlayer, players)
{
}
public override bool endTurn()
{
verifyNbCardPlay();
pioche();
currentIndexPlayer += 1;
if (currentIndexPlayer == playerList.Count)
{
currentIndexPlayer = 0;
}
CurrentHand = playerList[currentIndexPlayer].getCardList();
OnPlayerChanged(new PlayerChangedEventArgs(CurrentHand));
nbCardAtBeginOfTurn = CurrentHand.Count;
CurrentCardPlayed.Clear();
if (isEndGame()) // Ajouter le score en calculant les cartes restantes dans la pile et dans les mains des joueurs
{
displayWinner();
return true;
}
return false;
}
protected void verifyNbCardPlay()
{
foreach (Card cardPlayed in CurrentCardPlayed)
{
if (cardPlayed.GetType() == typeof(ThreeCard))
{
if ((nbCardAtBeginOfTurn - CurrentHand.Count) < 3) // Penser à vérifier s'il a joué une ThreeCard pour regarder s'il a bien joué 3 cartes
{
testIsEndGame();
}
return;
}
}
if ((nbCardAtBeginOfTurn - CurrentHand.Count) < 2) // Penser à vérifier s'il a joué une ThreeCard pour regarder s'il a bien joué 3 cartes
{
testIsEndGame();
}
}
protected void testIsEndGame()
{
if (isEndGame())
{
displayWinner();
}
else
{
throw new Exception("Vous n'avez pas joué assez de carte!");
throw new Exception(AppRessource.StrCardPlayedLessThanTwo);
}
}
protected void displayWinner()
{
if (win)
{
EndMessage = "Le jeu est terminé!\n Bravo vous avez gagné!";
EndMessage = AppRessource.StrWin;
}
}
protected override void pioche()
{
int nbPickedCard = nbMaxCard - CurrentHand.Count;
for (int i = 0; i < nbPickedCard; i++)
{
if (deck.Count == 0)
{
return;
}
int random = new Random().Next(0, deck.Count - 1);
playerList[currentIndexPlayer].pioche(deck[random]);
deck.RemoveAt(random);
}
}
protected override bool isEndGame()
{
if (CurrentHand.Count != 0)
{
List<Card> playableCard = new List<Card>();
tryToFindSoluce(playableCard);
return testEndGame(playableCard);
}
return false;
}
protected override void tryToFindSoluce(List<Card> playableCard)
{
CurrentHand.ForEach(card =>
{
if (card.Value > ListOrderedStacks[0].Peek().Value || card.Value > ListOrderedStacks[1].Peek().Value || card.Value < ListOrderedStacks[2].Peek().Value || card.Value < ListOrderedStacks[3].Peek().Value)
{
playableCard.Add(card);
}
});
}
protected override bool testEndGame(List<Card> playableCard)
{
if (playableCard.Count == 2)
{
foreach (Card c in playableCard)
{
if (c.Equals(typeof(ThreeCard)))
{
win = false;
EndMessage = "Le jeu est terminé!\n Désolé, vous avez perdu... Vous deviez jouer trois cartes à cause de l'effet \"Trois cartes joué\" hors votre jeu ne permet pas d'en jouer autant! Essayez encore!";
return true;
}
}
}
else if (playableCard.Count < 2)
{
win = false;
EndMessage = "Le jeu est terminé!\n Désolé, vous avez perdu... Essayez encore!";
return true;
}
else if (effectLose())
{
win = false;
EndMessage = "Désolé, vous n'avez pas recouvert la tête de mort... Réessayez ;)";
return true;
}
return false;
}
protected override bool effectLose()
{
foreach (Stack<Card> orderedStack in ListOrderedStacks)
{
if (orderedStack.Peek().GetType() == typeof(EndGameCard))
{
return true;
}
}
return false;
}
}
}