You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

165 lines
5.8 KiB

using System;
using System.Collections.Generic;
using SkiaSharp;
using TheGameExtreme.viewmodel;
using TouchTracking;
using Xamarin.Essentials;
namespace TheGameExtreme.view
{
/**
* Classe permettant de gérer un objet dessiné dans un canvas
*/
public class TouchManipulationCard
{
public SKPoint InitialPoint { get; set; }
SKPaint textPaint;
Dictionary<long, TouchManipulationInfo> touchDictionary = new Dictionary<long, TouchManipulationInfo>();
public CardVM Value;
public string display;
private float width = 0.01f * (float)DeviceDisplay.MainDisplayInfo.Width;
private float height = 0.01f * (float)DeviceDisplay.MainDisplayInfo.Width * 3f;
/**
* <param name="textPaint">Objet dessiné</param>
* <param name="value">Carte qui est dessiné par le textPaint</param>
*/
public TouchManipulationCard(SKPaint textPaint, CardVM value)
{
this.textPaint = textPaint;
Value = value;
display = Value.ToString();
if (!display.Contains(",") && !display.Contains(".") && !display.Contains("/"))
{
if (decimal.Parse(display) < 0 && decimal.Parse(display) > -10)
{
display = "-0" + Math.Abs(decimal.Parse(display)).ToString();
}
else if (decimal.Parse(display) >= 0 && decimal.Parse(display) < 10)
{
display = "0" + display;
}
}
Matrix = SKMatrix.MakeIdentity();
Mode = TouchManipulationMode.PanOnly;
}
public TouchManipulationMode Mode { set; get; }
public SKMatrix Matrix { set; get; }
public SKMatrix InitialMatrix { set; get; }
/**
* Fonction permettant de dessiner l'objet que contient l'instance dans un canvas donné avec une couleur donnée
* <param name="canvas">Canvas où l'on souhaite dessiner l'objet contenu dans l'instance</param>
* <param name="color">Couleur qui sera prise par l'objet</param>
*/
public void Paint(SKCanvas canvas, SKColor color)
{
canvas.Save();
SKMatrix matrix = Matrix;
canvas.Concat(ref matrix);
textPaint.Color = color;
textPaint.StrokeWidth = 5;
textPaint.Style = SKPaintStyle.Stroke;
SKRect textBounds = new SKRect();
textPaint.MeasureText(display, ref textBounds);
SKRoundRect card = new SKRoundRect(textBounds, 1f, 1f);
card.Inflate(width, height);
canvas.DrawRoundRect(card, textPaint);
canvas.DrawText(display, 0, 0, textPaint);
canvas.Restore();
}
/**
* Fonction permettant de changer la couleur de l'objet contenu dans l'instance
* <param name="color">Nouvelle couleur que l'on souhaite attribué à l'objet contenu dans l'instance</param>
*/
public void ChangeColor(SKColor color)
{
textPaint.Color = color;
}
/**
* Fonction permettant de savoir si le point qu'on lui passe est dans la zone où l'objet est dessiné
* <param name="location">Point que l'on souhaite tester</param>
* <returns>Booléen qui indique si le point donné est dans la zone où l'objet en instance est dessiné</returns>
*/
public bool HitTest(SKPoint location)
{
// Invert the matrix
SKMatrix inverseMatrix;
if (Matrix.TryInvert(out inverseMatrix))
{
// Transform the point using the inverted matrix
SKPoint transformedPoint = inverseMatrix.MapPoint(location);
// Check if it's in the untransformed bitmap rectangle
SKRect rect = new SKRect(-70, -110, textPaint.MeasureText(display) + 35, textPaint.TextSize);
return rect.Contains(transformedPoint);
}
return false;
}
/**
* Evénement qui permet de gérer le Drag and Drop.
* Il permet de traiter le clic, le mouvement, le relachement du clic et la fin de traitement d'un objet.
* <param name="id">Index de la position que l'on souhaite traiter</param>
* <param name="type">Type d'évenement lancé</param>
* <param name="location">Nouveau point que l'on souhaite traiter</param>
*/
public void ProcessTouchEvent(long id, TouchActionType type, SKPoint location)
{
switch (type)
{
case TouchActionType.Pressed:
touchDictionary.Add(id, new TouchManipulationInfo
{
PreviousPoint = location,
NewPoint = location
});
break;
case TouchActionType.Moved:
TouchManipulationInfo info = touchDictionary[id];
info.NewPoint = location;
Manipulate();
info.PreviousPoint = info.NewPoint;
break;
case TouchActionType.Released:
case TouchActionType.Cancelled:
touchDictionary.Remove(id);
break;
}
}
/**
* Fonction permettant de traiter un déplacement de l'objet en instance
*/
private void Manipulate()
{
TouchManipulationInfo[] infos = new TouchManipulationInfo[touchDictionary.Count];
touchDictionary.Values.CopyTo(infos, 0);
if (Mode == TouchManipulationMode.PanOnly)
{
Matrix = SKMatrix.MakeTranslation(infos[0].NewPoint.X, infos[0].NewPoint.Y);
}
}
}
}