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clmaisonha ac88349e39 Modification du fonctionnement des bonus - Avant => A chaque apparition d'un bonus, il avait des caractéristiques qui lui sont propre => il pouvait donc ne pas avoir les même caractéristique qu'un autre bonus avec la même image - Maintenant => Les bonus sont chargés au début du jeu et/ou au changement de langue (en Json (listBonus.json)). Chaque image d'un bonus a un lien vers son bonus (on ne le duplique pas). Dorénavant, les caractéristiques des bonus se modifieront uniquement via la fichier Json - Finition de l'affichage des descriptions basiques des bonus => Gestion de la langue, gestion plus intelligente de la création de l'affichage, chargement des informations des bonus depuis les bonus eux-même - Lorsque notre robot meurt, ça termine automatiquement la partie
5 years ago
clmaisonha ce0709e676 Les bars de vie et de bouclier s'adaptent en fonction de la hauteur du robot sur la carte => Si les barres ne peuvent pas s'afficher au dessus du robot, elles s'afficheront dorénavant en dessous - Ajout d'une page description des bonus
5 years ago
clmaisonha 253322aae6 Ajout bonus Attaque (Balle (x2), Bombe(x3), Obus(x4)), le bonus s'applique uniquement au prochain tir du robot - Ajout bonus Bouclier, ça augmente la valeur max du bouclier du robot pendant un certain temps - Correction du fond de la carte qui était devant les robots - Correction : Les bonus apparaissent maintenant derrière les robots et plus devant - Test de fonctionnement du jeux avec plus de robot (8 dans le mode "Last")
5 years ago
clmaisonha 3123426007 Création du chargement en json des robots - Création du chargement en json des bonus - Ajout d'une page de chargement le temps que le niveau se charge - Les 5 modes de jeux ont maintenant un dispositif de robot et de bonus qui leur est propre - Modification du constructor de Robot pour pouvoir passer en paramètre la vitesse, vitesse de rechargement ... et les actions qui lui sont associé
5 years ago
clmaisonha 20c3716b7d Ajout de l'image du bouton de sauvegarde - Création des fichiers json qui serviront à charger les niveaux du jeux - Pour le moment, l'arbre d'action et les stats initials sont chargés depuis un fichier json - L'arbre se charge automatiquement en placant les actions au bon endroit et dans le bon ordre - création des constantes CENTERX_TREE, OFFX_TREE et OFFY_TREE dans le but de gérer la disposition et l'écartement des actions - Suppression du code en dur de la création de l'arbre initial. Dorénavant, tout les arbres initiaux sot issus d'un fichier json) - Ajout d'un bouton sauvegarder en bas à droite de l'écran dans le but d'afficher dans la console la sauvegarde json de l'arbre et des stats du robot - Chaque type de partie (TEAM, FLAG ...) possède dorénavant son propre fichier json (level1, level2, level3, level4, level5)
5 years ago
clmaisonha 184fd823c3 Création des images action Condition avec la portée - Correction de l'erreur de sauvegarde lors du changement de langue - Ajout de la possibilité de sélectionné la portée lors de la création d'une action Condition - Ajout du fonctionnement de la condition avec la portée lors du combat de robot - Correction d'une erreur lorsque le robot se dirigeait vers le bonus et que ça cible robot mourrait - Suppression du temps d'attente de 1 seconde à la mort du dernier robot (La page de fin apparait directement maintenant) - La touche "E" permet d'afficher la page d'edition de l'action sélectionnée - La touche "ENTER" permet d'afficher la page d'ajout d'action
5 years ago
clmaisonha 29a70f9c78 Sauvegarde des infos des stats du robot en json - Recharger la page en changeant de langue garde les stats du robots - Réessayer un niveau à la fin de celui-ci garde notre arbre d'action et nos statistiques - Modification de HealthBar pour implémenter l'écriture dans la barre - Implémentation de l'écriture "Bouclier" et "Vie" dans leurs barres respectives - L'edition d'action est normalement fonctionnelle - Création des boutons modifier en anglais et en français
5 years ago
clmaisonha 680ed6088d Modification : 10 points répartis sur les 4 catégories - AJout d'un descriptif de la barre dans celle-ci en transparent - Modification du positionnement des barres de modification du robot à droite de la carte - Création d'un string sous le format json de l'arbre d'action dans le but de le récupérer et le partager à l'avenir - Grace à ce string en json, lors du changement de la langue, l'arbre se créé sur la sauvagarde de l'ancien arbre => l'arbre est identique à celui d'avant le changement de langue
5 years ago
clmaisonha 5b8a587017 Création de CategoryBar dans le but de gérer les barres de façon groupé - Création des barres par paire (on a 5 "jetons" par paire de barre). Les barres sont paires avec celle au dessus ou en dessous d'elle - Modification des stats de base pour équilibrer un petit peu chaque catégorie - Modifcation des robots ennemy pour les adapter comme un robot équilibré
5 years ago
clmaisonha 5af7388a95 Création d'un fichier Variable.js dans le but de regrouper toutes les constantes et les variables - Création d'un fichier Function.js qui regroupe les fonctions globales - Création de la classe Bar qui est a pour père la classe HealthBar, elle permet la création d'une barre plus personnalisable, modifiable en temps réel... - Implémentation de cette barre pour la gestion des variables du robot (attaque, vitesse d'attaque, vitesse, portée)
5 years ago
clmaisonha b08d2c8df9 Résolution du problème de l'affichage du son désactivé - Lorsque le robot recule contre un mur, il ne perd normalement plus de vitesse, la vitesse qu'il ne peut pas utiliser est restransmise pour longer le mur - Modification de la touche pour supprimé de ECHAP vers SUPPR - la fonction getNode est faite de manière plus récursive dans le but de réduire la taille du code mais aussi l'exécution - Suppression du temps aléatoire de rechargement (il sera possible par la suite de modifier ce temps de rechargement en cours ou avant le jeu) - Modification du cercle rouge par l'image du robot
5 years ago
clmaisonha c744f783cd Création d'un bouton pour couper le son - Résolution d'un crash lors de la mort de notre cible - Réduction de la police dans certaine zone - Réduction du code en double lors de la création d'une action - Modification de la création des scènes dans le but d'implémenter la langue sur chaque scène importante - Chaque scène importante a comme père ManageLang qui permet la création des drapeaux en haut à droite de la scène dans le but de changer la langue - Lors du changement de langue, on crée la scène LoadFile dans le but de recharger les fichiers avec la bonne langue, puis on rechargche la scène actuelle - Cette manière de fonctionner a un problème, ça recréé la scène ce qui a pour finition de recharger le jeux à 0 (donc si on change de langue après avoir commencé à jouer, ça va recharger le jeux à 0) - Gestion de la touche "echap" dans le but de supprimer l'action sélectionnée (poubelle) - Meilleur gestion des mise à jour de frame, le jeux devraient moins utiliser de ressources quand il ne se passe rien à l'écran. (Avant il recalculait les lignes entre les actions à chaque frame) - Réslution d'un problème lorsqu'on mettait plus de deux conditions à la suite (les actions après ces deux conditions ne s'effectuaient pas dans le bon ordre) - Modification de la manière de trier les actions
5 years ago
clmaisonha f2ec732f68 Création des images pour les bonus (ventilateur, essence, fusée) en fonction de la valeur - Modification de l'image moveNode.png dans le but d'implémenter les bonus - Modification de l'ajout d'un déplacement pour implémenter le déplacement vers les bonus - Modification des classes action pour gérer plus simplement quelle frame sélectionné en fonction des paramètres de la classe - Meilleur gestion des sprites boutons dans la page Game - Ajout de la variable SPEED_GAME dans le but de gérer la vitesse du jeux - Ajout d'un bouton pour accélerer le jeux par deux
5 years ago
clmaisonha c1509d8ccb Création du premier bonus (SpeedBonus) - Implémentation du bonus sur la carte - Implémentation de l'action aller vers le bonus pour le robot - Lorsque deux robots sont les uns sur les autres, l'attaque est possible. Par contre, les déplacments pour fuir ou pour avancer sont impossible
5 years ago
clmaisonha 66c292a919 Création de la classe Bonus et de ces classes filles - Modification du texte de victoire
5 years ago
clmaisonha bcd8e876a9 Ajout d'un visuel de dommage (les dégats reçu s'affiche pendant un court instant) - Ajout des sons pour les tirs et les dégats reçus - Ajout d'une page de fin (Gagner ou Perdu) - Ajout de la possibilité de retourner au menu ou de recommencer sur cette page de fin - Création des boutons, en Fr et en En, Home - Next - Retry - Le bouton Next est pour le moment inutilisable
5 years ago
clmaisonha 4c8a6d4adc Ajout de la possibilité d'ajouter une attaque ou un déplacement - Ajout des différentes distances d'attaques sur les robot - Ajout de la possibilité d'afficher ou non la distance d'attaque des robots en cliquant dessus (pour le moment, on ne peut cliquer dessus uniquement lorsque le jeux est en marche) - Ajout de la visibilité des trois distances d'attaque à l'aide d'un code couleur (vert, orange, rouge) - Fix d'un problème d'affichage lorsque les robots mourraient (les cercles de distance restaient affichés) - Ajout de la possibilité de modifier la vitesse des robots - Reclassification des dossiers du code sous forme de niveau de création (niveau 1 - 2 - 3)
5 years ago