You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
GameAtlas/Sources/GameAtlas/Models/Utilisateur.cs

89 lines
2.7 KiB

/// \file
/// \brief Définition de la classe Utilisateur.
/// \author Rémi Lavergne - Yvan Calatayud
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections.ObjectModel;
using System.Linq;
using System.Runtime.Serialization;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Models
{
/// <summary>
/// Représente un Utilisateur de l'application.
/// </summary>
[DataContract]
[KnownType(typeof(Admin))]
public class Utilisateur
{
/// <summary>
/// Obtient l'adresse e-mail de l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public string Mail { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient le pseudo de l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public string Pseudo { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient le mot de passe de l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public string Mdp { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient la date de création de l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public string DateCreation { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient ou définit une valeur indiquant si l'utilisateur est un administrateur.
/// </summary>
[DataMember]
public bool EstAdmin { get; set; }
/// <summary>
/// Obtient la liste des jeux possédés par l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public ObservableCollection<Jeu> ListePossedes { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient la liste des jeux favoris de l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public ObservableCollection<Jeu> ListeFavoris { get; private set; }
/// <summary>
/// Obtient ou définit le nombre d'avis donnés par l'utilisateur.
/// </summary>
[DataMember]
public int NbAvis { get; set; }
/// <summary>
/// Constructeur qui initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="Utilisateur"/>.
/// </summary>
/// <param name="mail">L'adresse e-mail de l'utilisateur.</param>
/// <param name="pseudo">Le pseudo de l'utilisateur.</param>
/// <param name="mdp">Le mot de passe de l'utilisateur.</param>
public Utilisateur(string mail, string pseudo, string mdp)
{
Mail = mail;
Pseudo = pseudo;
Mdp = mdp;
DateCreation = DateTime.Today.ToString("d");
ListePossedes = new ObservableCollection<Jeu>();
ListeFavoris = new ObservableCollection<Jeu>();
EstAdmin = false;
NbAvis = 0;
}
}
}