commit 8603f3de922e9c6ac07e40d5c8e994b991d597e9 Author: Sam-Depardieu <67928571+Sam-Depardieu@users.noreply.github.com> Date: Mon Jan 9 21:31:06 2023 +0100 Add files via upload diff --git a/Site Eco/img/violet.png b/Site Eco/img/violet.png new file mode 100644 index 0000000..904a856 Binary files /dev/null and b/Site Eco/img/violet.png differ diff --git a/Site Eco/img/écologie.png b/Site Eco/img/écologie.png new file mode 100644 index 0000000..b2f1ec0 Binary files /dev/null and b/Site Eco/img/écologie.png differ diff --git a/Site Eco/img/économie.png b/Site Eco/img/économie.png new file mode 100644 index 0000000..f38bf24 Binary files /dev/null and b/Site Eco/img/économie.png differ diff --git a/Site Eco/index.css b/Site Eco/index.css new file mode 100644 index 0000000..ae807a6 --- /dev/null +++ b/Site Eco/index.css @@ -0,0 +1,95 @@ +* { + margin: 0; + padding: 0; + outline: 0; +} + +*, ::after, ::before { + box-sizing: border-box; +} + +body { + background-image: url("./img/violet.png"); + text-align: center; + font-family: 'Roboto', sans-serif; +} + +button{ + color: orange; + border: 0; + font-weight: 600; + cursor: pointer; + padding: 10px 20px; + border-radius: 5px; +} + +a { + text-decoration: none; + color: #FFF; + padding: 5px; +} + +a:hover, button:hover { + opacity: .7; +} + +.hero-description { + padding: 25px; +} +.hero-section { + text-align: center; + padding: 250px; + margin-bottom: 70px; +} +.hero-title { + margin: 15px; +} +.hero-btn-insta{ + background-image: url("./img/insta.png"); +} +.hero-btn-ytb{ + background-color: red; +} +.hero-nav{ + text-align: center; + list-style: none; + display: inline; + margin-right: -200px; + margin-top: 275px; + float: right; + width: 10%; + height:110px; +} +ul{ + list-style: none; +} + +.actu{ + margin-bottom: 50px; +} + +.card { + padding: 60px; + border-radius: 10px; + background: #FFF; + color: #414f7b; + margin: 15px; + box-shadow: -1px 1px 20px 2px ; +} +.card-description a{ + color: #4F7FE0; +} + +.row { + display: -ms-flexbox; + display: flex; + -ms-flex-wrap: wrap; + flex-wrap: wrap; + margin-right: -15px; + margin-left: -15px; +} + +.container { + padding: 0 15px; + margin: 0 auto; +} \ No newline at end of file diff --git a/Site Eco/index.html b/Site Eco/index.html new file mode 100644 index 0000000..27c80b4 --- /dev/null +++ b/Site Eco/index.html @@ -0,0 +1,173 @@ + + +
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++ L'entreprise mise vers une stratégie de différenciation vers le bas c'est à dire qu'ils baissent les prix pour que les vélos soient accessible à tous. On peut aussi affirmer que C.Vélo utilise une stratégie d'impartition en utilisant des entreprises externes comme les fournisseurs de vélos. C.Vélo peut-être aussi sous concession avec les fournisseurs, c'est à dire que C.Vélo s’approvisionne exclusivement chez un fournisseur. +
+ ++ L'entreprise cherches à réduire l'utilisation des véhicules thermiques, ils mettent donc en place des tarifs à longue durée moins cher que la location à durée de 1 jour, par exemple 1 jour coute 5€ contre 12€ pour la semaine. De plus, C.Vélo ne fait pas de publicité papier ni de publicité informatique, la seule publicité qui est présente est celle présente avec les stations. +
+Forces | +Faiblesses | +
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- Prix (service gratuit de location) | +- Relative dépendance de l’étranger par rapport à l’approvisionnement en composants | +
- Connaissance du marché français proximit culturelle (langue, conception et attentes autour du vélo) | +- Absence de stratégie globale vis-à vis des marchés de la location | +
- Notoriété | +- Image marketing des marques françaises moins attrayante que certains concurrents étrangers (ex : américains) | +
- Savoir-faire reconnu à l’international sur certains segments de la location (ex : VLS) | +- Coûts de production supérieurs à de nombreux concurrents étrangers malgré une amélioration | +
- Satisfaction globale des loueurs vis-à vis des fabricants français | +- Taille restreinte | +
- Dynamisme du marché avec l’apparition de nouveaux acteurs | +- Rentabilité variable dont un service gratuit | +
- Volonté affichée de relocalisation de la fabrication de certains composants | ++ |
- Collaboration avec des marques reconnus | + +|
- Réputation auprès des utilisateurs (très bonne image de marque) | + +|
Opportunités | +Menaces | +
- Essor de l’usage du cycle et de la location en France | +- Contexte de crise et de réduction du pouvoir d’achat des ménages | +
- Dynamisme des marchés de la location | +- Contexte de déréglementation favorisant la libre circulation des produits au sein de l’UE, y compris via internet | +
- France : 1ère destination de tourisme à vélo | +- Contraintes en termes de délais de paiement (LME) | +
- Mise en place de politiques publiques favorisant l’usage du vélo particulièrement à Clermont-Ferrand | ++ |
- Développement du marché du VAE et de la location longue durée | +|
- Segmentation des marchés de la location. Avec une diversification des usages, et croissance de la location « utilitaire » |
+ |
- Intérêt pour le « Made in France » de la part des utilisateurs | +