using Web_Api; namespace ConsoleAPI { class Program { static async Task Main(string[] args) { using (var client = new HttpClient()) { // définit l'URL de votre API client.BaseAddress = new Uri("https://localhost:7189/api/Champions"); // exécute la requete HTTP GET HttpResponseMessage response = await client.GetAsync(""); // vérifie si la réponse est valide if (response.IsSuccessStatusCode) { // lit le contenu de la réponse string result = await response.Content.ReadAsStringAsync(); Console.WriteLine(result); } else { Console.WriteLine("Erreur : " + response.StatusCode); } // exécute la requête HTTP GET pour obtenir un champion par nom HttpResponseMessage response1 = await client.GetAsync("/Bard"); if (response1.IsSuccessStatusCode) { // lit le contenu de la réponse string result = await response.Content.ReadAsStringAsync(); Console.WriteLine(result); } else { Console.WriteLine("Erreur : " + response.StatusCode); } // exécute la requête HTTP POST pour ajouter un champion var champion = new ChampionDTO { Name = "Ashe", Bio = "La Comtesse du froid", }; /*response = await client.PostAsync("/addChampion", new StringContent("application/json")); HttpResponseMessage responseMessage = await client.PostAsync("/addChampion", new StringContent("application/json"));*/ // vérifie si la réponse est valide if (response.IsSuccessStatusCode) { Console.WriteLine("Le champion a été ajouté avec succès"); } else { Console.WriteLine("Erreur : " + response.StatusCode); } } } } }