<TextBlock TextWrapping="Wrap" FontSize="12" Margin="15,5,0,5" HorizontalAlignment="Left" DockPanel.Dock="Top"><Run Text="Le requin dormeur buffle (Heterodontus mexicanus) a été décrit par Leighton. R Taylor Jr. et José Luis Castro-Aguirre en 1972. Il fait partie de la famille des hétérodontidés. Il est connu sous les noms communs Mexican hornshark et buffalo hornshark en anglais1.
Cette espèce se retrouve dans le Pacifique oriental, aux coordonnées géographiques suivantes 31°N - 18°S et 115°W - 80°W. Elle est présente au Mexique (sud de la Basse-Californie, golfe de Californie et côte sud du Pacifique), au sud du Guatemala, au Panama (golfe du Panama), en Colombie, probablement en Équateur et au Pérou1,2.
@ -32,12 +43,11 @@ Le requin domeur buffle est ovipare. Les femelles pondent des œufs portant des
Il n'a pas de valeur commerciale, mais il est capturé accessoirement dans les filets maillants de fond et les chaluts à crevettes dans le golfe de Californie et dans les lagunes côtières du Mexique. Les captures sont rejetées ou parfois conservées pour la consommation humaine ou la fabrication de farine de poisson2.
Il y a très peu d'information sur les effectifs de cette espèce, mais sa situation est potentiellement préoccupante en raison de sa distribution disjointe restreinte et de la pression exercée par les pêches artisanale et industrielle4." Foreground="{StaticResource Couleur3}"/><LineBreak/><Run/><LineBreak/><Run/><LineBreak/><Run/></TextBlock>
<TextBlock Text="La bouche du requin dormeur mexicain est en forme de museau de cochon !" FontSize="12" DockPanel.Dock="Bottom" TextWrapping="Wrap" Foreground="{StaticResource Couleur1}" Margin="15" HorizontalAlignment="Center"></TextBlock>