From 1bc4cf1ed0e80f4da48d2c8249e3e29afd3cbe96 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: gwen Date: Thu, 29 Feb 2024 15:54:08 +0100 Subject: [PATCH] separer lettresDejaDevine et lettres a ne pas faire deviner au joueur --- science-quest/src/components/jeux/pendu/Pendu.vue | 11 +++++++---- 1 file changed, 7 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/science-quest/src/components/jeux/pendu/Pendu.vue b/science-quest/src/components/jeux/pendu/Pendu.vue index 3d885a6..fcc41c3 100644 --- a/science-quest/src/components/jeux/pendu/Pendu.vue +++ b/science-quest/src/components/jeux/pendu/Pendu.vue @@ -20,7 +20,8 @@ export default{ regexExceptions: [ //caracteres qu'on ne fera pas deviner au joueur /\W/, //caracteres blanc /[^a-z]/, //non alphabetique minuscule - ], + ], + lettresANePasFaireDevinerAuJoueur:"", //meme utilité que lettresDejaDevine mais n'est pas visible au joueur }; }, methods: { @@ -41,11 +42,12 @@ export default{ //verifier que le mot a deviner ne contient pas des lettres exemptées this.lettresDejaDevine = ""; + this.lettresANePasFaireDevinerAuJoueur=""; this.motADeviner.split("").forEach(lettre=> - this.regexExceptions.forEach(regex=>regex.test(lettre) ? this.lettresDejaDevine+=lettre /* faire jouer la lettre a la place de l'utilisateur */ : null) + this.regexExceptions.forEach(regex=>regex.test(lettre) ? this.lettresANePasFaireDevinerAuJoueur+=lettre /* faire jouer la lettre a la place de l'utilisateur */ : null) ) - //rafraichir la progression + //rafraichir la progression pour enlever les lettres a ne pas faire deviner this.progression = this.afficherProgression() //demarrer le jeu @@ -90,7 +92,8 @@ export default{ return this.motADeviner; //plus de vies = fin de la partie, on retourne le mot qu'on devait trouver } let progression = ""; - this.motADeviner.split("").forEach(w =>this.lettresDejaDevine.includes(w) ? progression += w : progression += "_"); + const lettresAAfficher=this.lettresDejaDevine + this.lettresANePasFaireDevinerAuJoueur; + this.motADeviner.split("").forEach(w =>lettresAAfficher.includes(w) ? progression += w : progression += "_"); return progression; }, intAleatoire: function(nbPages){