diff --git a/Sources/BowlingService/EquipeDbDataManager.cs b/Sources/BowlingService/EquipeDbDataManager.cs index 8691656..195ff2d 100644 --- a/Sources/BowlingService/EquipeDbDataManager.cs +++ b/Sources/BowlingService/EquipeDbDataManager.cs @@ -8,26 +8,27 @@ using Microsoft.EntityFrameworkCore; namespace BowlingService { public class EquipeDbDataManager : IDataManager - { + { // Un contexte de bowling qui fournit une interface pour accéder à la base de données private readonly BowlingContext _context; - + // Le constructeur prend en entrée un contexte de bowling public EquipeDbDataManager(BowlingContext context) - { + { // Stocker le contexte de bowling pour une utilisation ultérieure _context = context; } - + // Les méthodes suivantes fournissent une implémentation pour les méthodes déclarées dans l'interface IDataManager #region Méthodes public async Task Add(Equipe _equipe) - { + { // Indicateur de résultat pour déterminer si l'opération a réussi ou échoué bool result = false; - EquipeEntity entity = new EquipeEntity + // Mapping entre la classe Equipe et la classe EquipeEntity + EquipeEntity entity = new EquipeEntity { Id = _equipe.Id, Nom = _equipe.Nom, }; - - for (int i = 0; i < _equipe.Joueurs.Count; i++) + // Boucle sur la liste des joueurs dans l'équipe + for (int i = 0; i < _equipe.Joueurs.Count; i++) { //Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity JoueurEntity joueurEntity = new JoueurEntity @@ -50,9 +51,8 @@ namespace BowlingService //Parcourt de la liste des frames d'une partie for (int k = 0; k < _equipe.Joueurs[i].Parties[j].Frames.Count; k++) - { - //Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity - FrameEntity frameEntity = new FrameEntity + { // Mapping entre la classe Frame et la classe FrameEntity + FrameEntity frameEntity = new FrameEntity { Id = _equipe.Joueurs[i].Parties[j].Frames[k].Id, Lancer1 = _equipe.Joueurs[i].Parties[j].Frames[k].Lancer1.QuillesTombees, diff --git a/Sources/DTOs/EquipeDTO.cs b/Sources/DTOs/EquipeDTO.cs index 7972224..cf3d644 100644 --- a/Sources/DTOs/EquipeDTO.cs +++ b/Sources/DTOs/EquipeDTO.cs @@ -10,13 +10,16 @@ namespace DTOs /// Classe de gestion des equipes /// public class EquipeDTO - { + {//les proprietés #region Propriétés public long Id { get; set; } public string Nom { get; set; } public ICollection Joueurs { get; set; } #endregion #region Constructeurs + //constructeur + + public EquipeDTO() { Joueurs = new List(); diff --git a/Sources/DTOs/FrameDTO.cs b/Sources/DTOs/FrameDTO.cs index e13cf7b..d178344 100644 --- a/Sources/DTOs/FrameDTO.cs +++ b/Sources/DTOs/FrameDTO.cs @@ -8,7 +8,7 @@ namespace BowlingEF.Entities /// Classe de gestion des frames /// public class FrameDTO - { + {//proprieté #region Properties public long Id { get; set; }