using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using BowlingLib.Model; using BowlingStub; using Xunit; namespace Test.BowlingAppUnitTest { public class UnitTestJoueur { Joueur j = new Joueur("Paul"); [Fact] public void TestConstructeur() { Assert.NotNull(j); Assert.Equal("Paul", j.Pseudo); Assert.NotEqual("joel", j.Pseudo); } //si l text n est [Fact] public void TestInvalidJoueur() { Assert.Throws(() => new Joueur(null)); } // [Theory] [InlineData(true, false, "Augustin", "Augustinn", false)] [InlineData(true, true, "Amir", "Amir", true)] [InlineData(false, false, "Amir", "", false)] [InlineData(false, false, "Amir", null, false)] [InlineData(false, false, null, null, true)] [InlineData(false, false, null, "", false)] [InlineData(false, false, "", null, false)] [InlineData(false, false, "", "", true)] [InlineData(false, false, "f2", "f2", true)] public void TestContructeur(bool isFormated, bool isValid, string expectedPseudo, String pseudo, bool isEqual) {// formated: if (!isValid && !isFormated) { Assert.Throws ( () => new Joueur(pseudo) ); return; } Joueur j = new Joueur(pseudo); if (!isEqual) { Assert.NotEqual(expectedPseudo, j.Pseudo); } // else // { // if (!isEqual) // { // Assert.NotEqual(expectedPseudo, j.Pseudo); // } if (isEqual) { Assert.Equal(expectedPseudo, j.Pseudo); } } //Test joueur avec stub [Fact] public void TestJoueurStub() { StubJoueur stub = new StubJoueur(); Assert.Equal(10, stub.GetAllJoueur(10).Result.Count()); } //tester la methode remove [Fact] public void TestRemove() { StubJoueur stub = new StubJoueur(); stub.Add(j); stub.Delete(j); //Compter le nombre de joueur dans un objet IEnumerable Assert.Equal(0, stub.GetAll().Result.Count()); } /* * TEST AVEC LE STUB */ [Fact] public void TestUpdate() { StubJoueur stub = new StubJoueur(); Joueur j = new Joueur("Paul"); stub.Add(j); j.setNom("Augustin"); stub.Update(j); Assert.Equal("Augustin", stub.GetAll().Result.First().Pseudo); } } }