using BowlingEF.Context;
using BowlingEF.Entities;
using Microsoft.Extensions.Logging;
using System.Diagnostics;
using AutoMapper;
using BowlingRepository.Interface;
using BowlingService.Interfaces;
namespace BowlingService
{
///
/// Classe de gestion des données des joueurs
///
public class JoueurService : IJoueurService
{
private readonly ILogger _logger;
private readonly IJoueurRepository _joueurRepository;
private readonly IMapper _mapper;
#region Méthodes
public JoueurService(IJoueurRepository joueurRepository,IMapper mapper)
{
_joueurRepository = joueurRepository;
_mapper = mapper;
}
///
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
///
///
///
public async Task Add(JoueurDTO _joueur)
{
bool result = false;
try
{
//Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity
JoueurEntity entity = new JoueurEntity
{
Id = _joueur.Id,
Pseudo = _joueur.Pseudo,
};
//Parcourt de la liste des parties d'un joueur DTA
for (int i = 0; i < _joueur.PartieDTO.Count; i++)
{
//Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity
PartieEntity partieEntity = _mapper.Map(_joueur.PartieDTO.ElementAt(1));
//Parcourt de la liste des frames d'une partie
for (int j = 0; j < _joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.Count; j++)
{
//Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity
FrameEntity frameEntity = _mapper.Map(_joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.ElementAt(j));
partieEntity.Frames.Add(frameEntity);
}
entity.PartieEntities.Add(partieEntity);
}
result = await _joueurRepository.Add(entity);
}
catch (Exception ex)
{
Debug.WriteLine(ex);
throw;
}
return result;
}
///
/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
///
///
///
public async Task Delete(JoueurDTO _joueur)
{
return await _joueurRepository.Delete(_joueur.Id);
}
///
/// recupère tous les joueurs de la Base de données
///
///
public async Task> GetAll()
{
using (var context = new BowlingContext())
{
List joueurs = new List();
var data= await _joueurRepository.GetAllJoueur();
foreach (var item in data)
joueurs.Add(_mapper.Map(item));
return joueurs;
}
}
///
/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
///
///
///
public async Task GetDataWithName(string name)
{
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurDTO _joueur = null;
var query = _joueurRepository.GetJoueurByNom(name);
_joueur = _mapper.Map(query.Result);
return _joueur;
}
}
public async Task Update(JoueurDTO _joueur)
{
bool result = false;
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurEntity entity = _joueurRepository.GetJoueur(_joueur.Id).Result;
if (entity!=null)
{
entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
result = _joueurRepository.Update(entity).Result;
}
}
return result;
}
#endregion
}
}