using BowlingEF.Context; using BowlingEF.Entities; using Microsoft.Extensions.Logging; using System.Diagnostics; using AutoMapper; using BowlingRepository.Interface; using BowlingService.Interfaces; namespace BowlingService { /// /// Classe de gestion des données des joueurs /// public class JoueurService : IJoueurService { private readonly ILogger _logger; private readonly IJoueurRepository _joueurRepository; private readonly IMapper _mapper; #region Méthodes public JoueurService(IJoueurRepository joueurRepository,IMapper mapper) { _joueurRepository = joueurRepository; _mapper = mapper; } /// /// Ajoute un joueur à la liste des joueurs /// /// /// public async Task Add(JoueurDTO _joueur) { bool result = false; try { //Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity JoueurEntity entity = new JoueurEntity { Id = _joueur.Id, Pseudo = _joueur.Pseudo, }; //Parcourt de la liste des parties d'un joueur DTA for (int i = 0; i < _joueur.PartieDTO.Count; i++) { //Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity PartieEntity partieEntity = _mapper.Map(_joueur.PartieDTO.ElementAt(1)); //Parcourt de la liste des frames d'une partie for (int j = 0; j < _joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.Count; j++) { //Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity FrameEntity frameEntity = _mapper.Map(_joueur.PartieDTO.ElementAt(i).FramesDTO.ElementAt(j)); partieEntity.Frames.Add(frameEntity); } entity.PartieEntities.Add(partieEntity); } result = await _joueurRepository.Add(entity); } catch (Exception ex) { Debug.WriteLine(ex); throw; } return result; } /// /// Supprime un joueur de la liste des joueurs /// /// /// public async Task Delete(JoueurDTO _joueur) { return await _joueurRepository.Delete(_joueur.Id); } /// /// recupère tous les joueurs de la Base de données /// /// public async Task> GetAll() { using (var context = new BowlingContext()) { List joueurs = new List(); var data= await _joueurRepository.GetAllJoueur(); foreach (var item in data) joueurs.Add(_mapper.Map(item)); return joueurs; } } /// /// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo /// /// /// public async Task GetDataWithName(string name) { using (var context = new BowlingContext()) { JoueurDTO _joueur = null; var query = _joueurRepository.GetJoueurByNom(name); _joueur = _mapper.Map(query.Result); return _joueur; } } public async Task Update(JoueurDTO _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = _joueurRepository.GetJoueur(_joueur.Id).Result; if (entity!=null) { entity.Pseudo = _joueur.Pseudo; result = _joueurRepository.Update(entity).Result; } } return result; } #endregion } }