using BowlingEF.Entities;
using BowlingService.Interfaces;
using DTOs;
using Microsoft.AspNetCore.Mvc;
namespace BowlingApi.Controllers;
[ApiController]
[Route("api/[controller]")]
public class JoueurController:Controller
{
private IJoueurService _joueurService;
public JoueurController(IJoueurService joueurService)
{
_joueurService = joueurService;
}
///
/// Get all Players
///
/// la liste des Joueurs
/// Retourne la liste des joueurs
/// Si la liste est vide
/// Si une erreur est survenue
[HttpGet]
[ProducesResponseType(typeof(string), StatusCodes.Status500InternalServerError)]
[ProducesResponseType(typeof(string), StatusCodes.Status404NotFound)]
[ProducesResponseType(typeof(IEnumerable), StatusCodes.Status200OK)]
public async Task Get()
{
try
{
var result = await _joueurService.GetAll();
if (result == null)
{
return NotFound();
}
return Ok(result);
}
catch (Exception e)
{
return StatusCode(StatusCodes.Status500InternalServerError, e.Message);
throw;
}
}
///
/// Get a player by name
/// GET: api/Joueur/Djon
///
///
///
[HttpGet("{name}")]
public async Task Get(string name)
{
try
{
if(String.IsNullOrWhiteSpace(name))
return BadRequest("Le nom du joueur est obligatoire");
var result = _joueurService.GetDataWithName(name).Result;
if (result == null)
{
return NotFound();
}
return Ok(result);
}
catch (Exception e)
{
return StatusCode(StatusCodes.Status500InternalServerError, e.Message);
throw;
}
}
// POST: api/Joueur
[HttpPost]
public async Task> Post([FromBody] JoueurDTO joueur)
{
try
{
if (joueur== null)
{
return BadRequest("Le joueur est obligatoire");
}
var createdJoueur = _joueurService.Add(joueur).Result;
return CreatedAtAction(nameof(Get), new { id = createdJoueur.Id }, createdJoueur);
}
catch (Exception e)
{
return StatusCode(StatusCodes.Status500InternalServerError, e.Message);
throw;
}
}
[HttpPut("{id}")]
public async Task> Put(long id,[FromBody] JoueurDTO joueur)
{
try
{
if(joueur == null)
return BadRequest("Le joueur est obligatoire");
var updateJoueur = _joueurService.Update(id,joueur);
if (updateJoueur.Result == false)
{
return NotFound();
}
return Ok(joueur);
}
catch (Exception e)
{
StatusCode(StatusCodes.Status500InternalServerError, e.Message);
throw;
}
}
}