using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections.ObjectModel;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingLib.Model
{
///
/// Classe Model Equipe
///
public class Equipe:IEquatable
{
#region Propiéters
public string Nom { get; private set; }
public long Id { get; private set; }
public ReadOnlyCollection Joueurs { get; private set; }
private readonly List joueurs = new List();
#endregion
#region Construteurs
public Equipe(string nom)
{
Nom = nom;
Joueurs = new ReadOnlyCollection(this.joueurs);
}
public Equipe(long id, string nom, params Joueur[] joueurs)
{
Id = id;
Nom = nom;
Joueurs = new ReadOnlyCollection(this.joueurs);
AjouterJoueurs(joueurs);
}
public Equipe(string nom, params Joueur[] joueurs)
: this(0, nom, joueurs) {}
#endregion
#region Méthodes
///
/// Ajoute une liste de joueur à l'équipe
///
///
///
public IEnumerable AjouterJoueurs(params Joueur[] joueurs)
{
List result = new();
result.AddRange(joueurs.Where(a => AjouterJoueur(a)));
return result;
}
///
/// Ajouter un joueur s'il n'exciste pas dans la bd
///
///
///
public bool AjouterJoueur(Joueur joueur)
{
if (!IsExist(joueur))
{
joueurs.Add(joueur);
return true;
}
else
{
return false;
}
}
///
/// Supprimer un joueur
///
///
public void SupprimerJoueur(Joueur joueur)
{
joueurs.Remove(joueur);
}
///
/// Fonction permettant de vérifier si un joueur existe déjà dans la liste (l'équipe)
///
///
///
public bool IsExist(Joueur nouvJoueur)
{
if (joueurs.Contains(nouvJoueur))
return true;
return false;
}
public override bool Equals(object obj)
{
if (ReferenceEquals(obj, null)) return false;
if (ReferenceEquals(obj, this)) return true;
if (GetType() != obj.GetType()) return false;
return Equals(obj as Equipe);
}
public override int GetHashCode()
{
return joueurs.GetHashCode();
}
public bool Equals(Equipe other)
{
return joueurs.Equals(other.joueurs);
}
#endregion
}
}