using BowlingEF.Context;
using BowlingEF.Entities;
using Microsoft.Extensions.Logging;
using System.Diagnostics;
using AutoMapper;
using BowlingRepository.Interface;
using BowlingService.Interfaces;
using DTOs;
namespace BowlingService
{
///
/// Classe de gestion des données des joueurs
///
public class JoueurService : IJoueurService
{
private readonly ILogger _logger;
private readonly IJoueurRepository _joueurRepository;
private readonly IMapper _mapper;
#region Méthodes
public JoueurService(IJoueurRepository joueurRepository,IMapper mapper , ILogger logger)
{
_joueurRepository = joueurRepository;
_mapper = mapper;
_logger = logger;
}
///
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
///
///
///
public async Task Add(JoueurDTO _joueur)
{
JoueurDTO result = null;
try
{
//Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity
JoueurEntity entity = _mapper.Map(_joueur);
entity.PartieEntities=_joueur.PartieDTO.Select(p =>
{
var partieEntity = _mapper.Map(p);
partieEntity.Frames=p.FramesDTO.Select(f => _mapper.Map(f)).ToList();
return partieEntity;
}).ToList();
result = _mapper.Map(await _joueurRepository.Add(entity));
_logger.LogInformation("A new player was added : {player}", _joueur.Pseudo);
}
catch (Exception ex)
{
_logger.LogError(ex, "Error while adding new player : {player}", _joueur.Pseudo);
throw;
}
return result;
}
///
/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
///
///
///
public async Task Delete(JoueurDTO _joueur)
{
var result = false;
try
{
result = await _joueurRepository.Delete(_joueur.Id);
_logger.LogInformation("A player was deleted : {player}", _joueur.Pseudo);
}
catch (Exception ex)
{
_logger.LogError(ex, "Error while deleting player : {player}", _joueur.Pseudo);
throw;
}
return result;
}
///
/// recupère tous les joueurs de la Base de données
///
///
public async Task> GetAll()
{
List joueurs = new List();
try
{
var joueursEntity = await _joueurRepository.GetAllJoueur();
joueurs = joueursEntity.Select(j => _mapper.Map(j)).ToList();
_logger.LogInformation("All players were retrieved");
}
catch (Exception ex)
{
_logger.LogError(ex, "Error while retrieving all players");
throw;
}
return joueurs;
}
///
/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
///
///
///
public async Task GetDataWithName(string name)
{
JoueurDTO _joueur = null;
try
{
var joueurEntity = await _joueurRepository.GetJoueurByNom(name);
_joueur = _mapper.Map(joueurEntity);
_logger.LogInformation("Player was retrieved : {player}", name);
}
catch (Exception ex)
{
_logger.LogError(ex, "Error while retrieving player : {player}", name);
throw;
}
return _joueur;
}
public async Task Update(JoueurDTO _joueur)
{
bool result = false;
try
{
JoueurEntity entity = _joueurRepository.GetJoueur(_joueur.Id).Result;
if (entity!= null)
{
entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
entity.PartieEntities = _joueur.PartieDTO.Select(p =>
{
var partieEntity = _mapper.Map(p);
partieEntity.Frames = p.FramesDTO.Select(f => _mapper.Map(f)).ToList();
return partieEntity;
}).ToList();
result = await _joueurRepository.Update(entity);
_logger.LogInformation("Player was updated : {player}", _joueur.Pseudo);
}
return result;
}
catch (Exception ex)
{
_logger.LogError(ex, "Error while updating player : {player}", _joueur.Pseudo);
throw;
}
}
#endregion
}
}