diff --git a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
index 22976be..e4578ce 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
@@ -58,9 +58,9 @@ namespace BowlingApp
Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}");
}
- public static void InviteNomJoueur(string pseudo)
+ public static void InviteNomJoueur(string pseudoJoueur,string speudoEquipe="")
{
- Console.WriteLine($"Tour {pseudo}");
+ Console.WriteLine((string.IsNullOrEmpty(speudoEquipe)) ? $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur}" : $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur} de l'équipe {speudoEquipe}");
}
#endregion
}
diff --git a/Sources/BowlingApp/Match.cs b/Sources/BowlingApp/Match.cs
index 1f21f8f..b9bf952 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Match.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Match.cs
@@ -15,49 +15,24 @@ namespace BowlingApp
public static class Match
{
#region Méthodes
-
+
///
- /// Match en Equipe
+ /// Match en Solo
///
///
- public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
+ public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
{
+ Afficheur.InviteNom("Joueur");
+ string Nom = saissiseur.CollecteNom();
+ Joueur joueur = new Joueur(Nom);
+ Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
- Afficheur.InviteNrb("Equipe");
- int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
- Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
- int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
- List equipes = new List();
- for (int i = 0; i < nbrE; i++)
- {
- Afficheur.InviteNom($"Equipe {i + 1}");//Recuperer le nom de l'equipe
- string Nom = saissiseur.CollecteNom();
- Equipe equipe = new Equipe(Nom);
- for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
- {
- Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
- Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
- string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
- Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
- equipe.AjouterJoueur(joueur);
- }
- equipes.Add(equipe);
- manager.AddEquipe(equipe);
- }
-
- for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
- {
- for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
- {
- Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
- Partie partie = new Partie(joueur);
- manager.AddJoueur(joueur);
- LancerBoulle(partie, saissiseur);
- manager.AddPartie(partie);
- }
- }
+ LancerBoulle(partie, saissiseur);
+ joueur.AddPartie(partie);
+ manager.AddJoueur(joueur);
}
+
///
/// Match en Individuel
///
@@ -73,7 +48,6 @@ namespace BowlingApp
int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
List joueurs = new List();
List partiees = new List();
- int nbPartie = 1; // Nombre de partie pour chaque joueur
// Création des joueurs et leur partie
for (int j = 0; j < nbrj; j++)
@@ -106,23 +80,57 @@ namespace BowlingApp
}
}
-
///
- /// Match en Solo
+ /// Match en Equipe
///
///
- public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
+ public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
{
- Afficheur.InviteNom("Joueur");
- string Nom = saissiseur.CollecteNom();
- Joueur joueur = new Joueur(Nom);
- Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
- LancerBoulle(partie, saissiseur);
- joueur.AddPartie(partie);
- manager.AddJoueur(joueur);
+ Afficheur.InviteNrb("Equipe");
+ int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
+ Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
+ int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
+ List equipes = new List();
+ for (int i = 0; i < nbrE; i++)
+ {
+ Afficheur.InviteNom($"Equipe {i + 1}");//Recuperer le nom de l'equipe
+ string Nom = saissiseur.CollecteNom();
+ Equipe equipe = new Equipe(Nom);
+ for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
+ {
+ Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
+ Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
+ string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
+ Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
+ equipe.AjouterJoueur(joueur);
+ }
+ equipes.Add(equipe);
+ }
+ // Lancement pour chaque partie avce 10 frames
+ for (int j = 0; j < 10; j++) //
+ {
+ for (int i = 0; i
/// Faire des lancers
///
@@ -184,10 +192,28 @@ namespace BowlingApp
}
partie.AddFrame(frame);
Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame
-
-
-
}
#endregion
+
+ ///
+ /// Match en Equipe
+ ///
+ ///
+ //public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
+ //{
+
+
+ // for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
+ // {
+ // for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
+ // {
+ // Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
+ // Partie partie = new Partie(joueur);
+ // manager.AddJoueur(joueur);
+ // LancerBoulle(partie, saissiseur);
+ // manager.AddPartie(partie);
+ // }
+ // }
+ //}
}
}
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diff --git a/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs b/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
index 86098f0..4f3b636 100644
--- a/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
+++ b/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
@@ -27,6 +27,7 @@ namespace BowlingLib.Model
public Equipe(string nom)
{
Nom = nom;
+ Joueurs = new ReadOnlyCollection(this.joueurs);
}
public Equipe(long id, string nom, params Joueur[] joueurs)