From 3df86cd75a7478f0667a0bf3e15d317af5064cee Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: victor perez ngounou Date: Wed, 26 Oct 2022 16:37:16 +0200 Subject: [PATCH] . --- Sources/BowlingApp/Afficheur.cs | 5 ++ Sources/BowlingApp/Match.cs | 81 ++++++++++++++++--- Sources/BowlingApp/bowling.db | Bin 45056 -> 0 bytes Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs | 4 + 4 files changed, 79 insertions(+), 11 deletions(-) delete mode 100644 Sources/BowlingApp/bowling.db diff --git a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs index f3871c1..22976be 100644 --- a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs +++ b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs @@ -57,6 +57,11 @@ namespace BowlingApp { Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}"); } + + public static void InviteNomJoueur(string pseudo) + { + Console.WriteLine($"Tour {pseudo}"); + } #endregion } } diff --git a/Sources/BowlingApp/Match.cs b/Sources/BowlingApp/Match.cs index 4508018..00fb44c 100644 --- a/Sources/BowlingApp/Match.cs +++ b/Sources/BowlingApp/Match.cs @@ -62,38 +62,64 @@ namespace BowlingApp /// Match en Individuel /// /// - public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur) + public static async void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur) { // Création des parties pour chaque joueur Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager()); - + + Afficheur.InviteNrb("Joueur"); int nbrj = saissiseur.CollecteNbr(); List joueurs = new List(); - - - // Création des joueurs + List partiees = new List(); + bool verit = false; + int nbPartie = 1; // Nombre de partie pour chaque joueur + // Création des joueurs et leur partie for (int j = 0; j < nbrj; j++) { - Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); + Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom(); Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur); + Partie partie = new Partie(joueur); + + joueurs.Add(joueur); + partiees.Add(partie); + // verit = await manager.AddJoueur(joueur); } - + Console.WriteLine(verit); + + for (int p = 0; p < nbPartie; p++) + { + // Lancement pour chaque partie avce 10 frames + for (int j = 0; j < 10; j++) // + { + for (int i = 0; i < partiees.Count; i++) // on lance les parties à tour de rôle + { + Frame frame = new Frame(j + 1); + Afficheur.InviteNomJoueur(joueurs[i].Pseudo); + LancerFrame(partiees.ElementAt(i), saissiseur, frame); + // await manager.UpdatePartie(joueurs.ElementAt(i).Parties.ElementAt(p)); + + } + + } + } for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++) { - Partie partie = new Partie(joueurs[i]); - manager.AddJoueur(joueurs[i]); - LancerBoulle(partie, saissiseur); - manager.AddPartie(partie); + joueurs[i].AddPartie(partiees[i]); + verit = await manager.AddJoueur(joueurs[i]); } + + + } + /// /// Match en Solo /// @@ -142,6 +168,39 @@ namespace BowlingApp Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame } } + + + + /// + /// Faire des lancers avec des frames spécifiques + /// + /// + /// + /// + private static void LancerFrame(Partie partie, Saissiseur saissiseur, Frame frame) + { + Afficheur.AfficheNumFrame(frame.Numero); + + Afficheur.InviteQuilleTombe(1); + frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber()); + + if (!frame.IsStrike) + { + Afficheur.InviteQuilleTombe(2); + frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber()); + } + //Faire le troisième du dernier frame lancer si le premier est un strike ou le deuxième est un spare + if (frame.Numero == 10 && (frame.IsStrike || frame.IsSpare)) + { + Afficheur.InviteQuilleTombe(3); + frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber()); + } + partie.AddFrame(frame);//ajout du frame à la partie + Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame + partie.AddFrame(frame); + + + } #endregion } } diff --git a/Sources/BowlingApp/bowling.db b/Sources/BowlingApp/bowling.db deleted file mode 100644 index ed4a7e814be3a4529470a013210d48ccf0b93a80..0000000000000000000000000000000000000000 GIT binary patch literal 0 HcmV?d00001 literal 45056 zcmeI4TWs6b8OKRc5-ln`U(z;J949Fw=VCXpD(YrSZJc@v-Dq}X*OxYaCe3IVmX z=rSw_`rvF`v4=fuMLX=FD2ky#i!B(2Vb~2DFzkjt4B5Ipv_qC|*al=B2JG7IVH&6oP31!*PrBf&d2jRhfEG7asJWiN~3Ijv|3wRZdgfWx8n0D4_lU^C_erQ z^H+Q6}Ud)3_X$`P&bZN)>q4)D4Z|NF4r2Ba=rB7YO~y|O;&5=%9HC;<%{n2aDL92 zSa7UD@r-lcioQ>Qs5MixqHeLMH5BcwF*@7~>5tSztcCby2Yu-aM;ZA#Y@*2>e`DAKfx zM~6STSJxx`{pzO!jpdI#Rc?i}w9l<|Vd6v6juq{cHVum}(ZXt!qg`+waptVz%z{;1 zoSwGwGsXFZxe30V^PDQR%goLd&P~iMSyRrEHLp;jyVjZiL*f$#%Os1JElzIWy-J9w}l&Wz5!`GwIAZ z#k@1$HPAT3VKMm5IMWUvs`-ie{KOf@G=?v)1@*|lfclJ${nE-%ci;5xo^iMGj=hDh z=@i^{`qt=3Ro{xr}UGppa^t@@w9=z_cxhMAK6Fh2lbKZ1> z!(F_k^XulkQvu}tsnf{YE#kffyLo%{-2(4Up>283*2~RRelBduvF8HejaP3p_rP=$ zyBDh73sx`6p8C5%wszLV6-0pK!*tdkjGQ>3E+Mq~g{SyruT(EzXqNfu+Orzyg4nZj zXq{iyPV$n&8wWM)h|7DhPB*3d=I^S*y;_RnxrL7CG-BJ1C|1{cdV#liqfQK_!i&sOS>Y5g-CYfCvx)BCt~l9MbZk_qhuoKL6)m z`lp2m5CI}U1c(3;AOb{y2oM1xKm>>Y5x9*Bm~cbU;Hm;w;U94AHf|_2jR+6{B0vO) z01+SpM1Tko0U|&Ih`{YbAgpQws{23*-O#jtwe^ITao)smsP)*6u#d;MPw>#i=l?of zQQ%+jC-@Eg0)7nN=Bu<20U|&IhyW2F0z`la5CI}U1c(3;AOas00YmpI{mNs7{KCwf z5k#La2p#tg zUKk8wP_QQ`ol7TUsdO@%NhNtu0D}VEK}kEupR;Et?L=ZU&4c_HG{G4ze>j+m5BPiF7=}k147Klu+J_Nn7@4E^gS`5p6$ z`Lg-E`5E(R^MYA6m&|kKgqbpjcyd~Z01+SpM1Tko0U|&IhyW2F0v|8|V_aAIRJBhH z1a#w+=fe-7SNZlp(0H)3BWUC#pOyTW^K`S2n1m{>Co zc6MmS0m%Mo3*3O;!*zIz z-wC+N?*;r2zQ?~8@HO}{yaF%57vVYhEIbPva0!}Fg$k^|6Yw}Z3RB>~X~;qnM&LLc zh5^_M03p!Wf7yHNZ|u+PkL+#s7W*ap8T%>w0sAid2Ky>|jeUu|$dl7T1c(3;AOb{y z2oM1xKm>>Y5g-D0DuIBes`@zUDWSoKP#;9ip=MFXP)AWSsA<#`YEoz*foh}1Q6E5! zp^l)QL_L9eKkBeh{}AeN)MKbeQIDVwqDD~@Nnh>9+g+gNfufz48 z`Tw0d?5N#DfCvx)B0vO)01+SpM1Tko0U|&Ib|L}4ril5!BIf^!nExwc{;!Dnzar-U ziaY;*Q_TP0g}?IO0Q`Y}`v2xmY%3iz5g-CYfCvx)B0vO)01+SpM1Tkofjf_Y_&R{D W3k?Q^@?R5h_4|ctnou8p{{Mf_&_4M9 diff --git a/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs b/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs index 9fad1e9..c46aedb 100644 --- a/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs +++ b/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs @@ -67,7 +67,11 @@ namespace BowlingMaping entity.PartieEntities.Add(partieEntity); } context.Joueurs.Add(entity); +<<<<<<< HEAD result = await context.SaveChangesAsync() > 0; +======= + result = await context.SaveChangesAsync() > 0; +>>>>>>> bf055106bb89ab98b85da288cb0b0eb47a019038 } catch (Exception ex) {