Merge pull request 'UTestEquipe' (#26) from UTestEquipe into master
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

Reviewed-on: #26
pull/27/head^2
Victor Perez NGOUNOU 3 years ago
commit 7907ec3c89

@ -1,53 +1,92 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections.ObjectModel;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingLib.Model
{
public class Equipe
{
private string nom;
public ReadOnlyCollection<Joueur> Joueurs
{
get;
private set;
}
private List<Joueur> joueurs;
public string Nom
{
get { return nom; }
set { nom = value; }
}
public object Id { get; set; }
private int numero;
public Equipe(string nom)
{
this.nom = nom;
Joueurs = new ReadOnlyCollection<Joueur>(joueurs);
}
public void AjouterJoueur(Joueur joueur)
{
joueurs.Add(joueur);
}
public void SupprimerJoueur(Joueur joueur)
{
joueurs.Remove(joueur);
}
//retourner la liste non modifiable des joueurs de l'équipe
public List<Joueur> GetJoueurs()
{
return joueurs.AsReadOnly().ToList();
}
}
}
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections.ObjectModel;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Collections.ObjectModel;
namespace BowlingLib.Model
{
public class Equipe
{
private string nom;
public List<Joueur> Joueurs = new List<Joueur>();
public string Nom
{
get { return nom; }
set { nom = value; }
}
public Equipe(string nom, params Joueur[] joueurs)
{
this.nom = nom;
AjouterJoueurs(joueurs);
// foreach (Joueur nouv in joueurs) AjouterJoueur(nouv);
}
public object Id { get; set; }
private int numero;
public Equipe(string nom)
{
this.nom = nom;
}
public void AjouterJoueurs(params Joueur[] joueurs)
{
foreach(var j in joueurs)
{
AjouterJoueur(j);
}
}
public bool AjouterJoueur(Joueur joueur)
{
if(!isExist(joueur))
{
Joueurs.Add(joueur);
return true;
}else
{
return false;
}
}
public void SupprimerJoueur(Joueur joueur)
{
Joueurs.Remove(joueur);
}
//retourner la liste non modifiable des joueurs de l'équipe
public long GetJoueurs()
{
return Joueurs.Count;
}
// Fonction permettant de vérifier si un joueur existe déjà dans la liste (l'équipe)
public bool isExist(Joueur nouvJoueur)
{
if (Joueurs.Count > 0) {
{
if (Joueurs.Contains(nouvJoueur)) return true;
}
}
return false;
}
}
}

@ -1,6 +0,0 @@
using System;
public interface Iloader
{
}

@ -29,6 +29,12 @@ namespace BowlingLib.Model
}
}
public override bool Equals(object obj)
{
return obj is Joueur joueur &&
pseudo == joueur.pseudo &&
Pseudo == joueur.Pseudo;
}
public int Id { get; set; }
}
}

@ -0,0 +1,67 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using BowlingLib.Model;
using Xunit;
namespace Test.BowlingAppUnitTest
{
public class UnitTestEquipe
{
public static IEnumerable<object[]> Data_AddJoueurToEquipe()
{
yield return new object[]
{
true,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Cornelle")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Cornelle")
};
yield return new object[]
{
false,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Mania")
};
}
[Theory]
[MemberData(nameof(Data_AddJoueurToEquipe))]
public void Test_AddJoueurToEquipe(bool expectedResult,
Joueur[] expectedJoueurs,
Equipe equipe,
Joueur joueur)
{
bool result = equipe.AjouterJoueur(joueur);
Assert.Equal(expectedResult, result);
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.GetJoueurs());
Assert.All(expectedJoueurs, j => equipe.Joueurs.Contains(j));
}
}
}
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