stupEquipe
continuous-integration/drone/push Build is failing Details

pull/55/head
Arafamamadouelaphi 3 years ago
parent 0c03e276c5
commit a37c425ec8

@ -14,7 +14,7 @@ namespace BowlingLib.Model
private readonly long id;
public List<Joueur> Joueurs = new List<Joueur>();
private readonly List<Joueur> Joueurs = new List<Joueur>();
public string Nom
@ -44,10 +44,12 @@ namespace BowlingLib.Model
this.nom = nom;
}
public Equipe(long id, string nom, List<Joueur> joueurs)
public Equipe(long id, string nom, IEnumerable<Joueur> joueurs)
//liste implemente dautre methode a l indxeur
{
this.id = id;
Joueurs = joueurs;
Joueurs.AddRange( joueurs);
Nom = nom;
}
@ -72,7 +74,8 @@ namespace BowlingLib.Model
{
Joueurs.Add(joueur);
return true;
}else
}
else
{
return false;
}
@ -84,7 +87,7 @@ namespace BowlingLib.Model
}
//retourner la liste non modifiable des joueurs de l'équipe
public List<Joueur> GetJoueurs()
public IEnumerable<Joueur> GetJoueurs()
{
return Joueurs;
}

@ -29,16 +29,14 @@ namespace BowlingLib.Model
}
public int QuillesRestantes
{ get
{
return quillesRestantes;
}
set
public int QuillesRestantes
{
get
{
this.quillesRestantes = value;
return MAX_QUILLE - quillesTombees;
}
}
private int quillesRestantes;
public int QuillesTombees
@ -124,7 +122,7 @@ namespace BowlingLib.Model
public Frame(int numero)
{
this.Numero = numero;
this.QuillesRestantes = MAX_QUILLE;
// this.QuillesRestantes = MAX_QUILLE;
this.IsFinished = false;
this.IsStrike = false;
this.IsSpare = false;
@ -169,12 +167,12 @@ namespace BowlingLib.Model
throw new ArgumentException("Le nombre de quilles tombees doit et etre positif");
}
if (this.Numero == 10)
if (this.Numero == MAX_QUILLE)
{
if (this.Lancer1 == null)
{
this.Lancer1 = new Lancer(quillesTombees);
this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
// this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
this.QuillesTombees += quillesTombees;
if (quillesTombees == MAX_QUILLE)
{
@ -184,7 +182,7 @@ namespace BowlingLib.Model
else if (this.Lancer2 == null)
{
this.Lancer2 = new Lancer(quillesTombees);
this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
// this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
this.QuillesTombees += quillesTombees;
if (this.IsStrike)
{
@ -202,14 +200,14 @@ namespace BowlingLib.Model
if (quillesTombees + this.Lancer1.QuillesTombees == MAX_QUILLE)
{
this.IsSpare = true;
QuillesRestantes = 10;
// QuillesRestantes = 10;
}
}
}
else if (this.Lancer3 == null)
{
this.Lancer3 = new Lancer(quillesTombees);
this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
// this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
this.QuillesTombees += quillesTombees;
if (this.IsStrike)
{
@ -260,7 +258,7 @@ namespace BowlingLib.Model
{
throw new ArgumentException("Le nombre de lancers est deja atteint");
}
this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
// this.QuillesRestantes -= quillesTombees;
this.QuillesTombees += quillesTombees;
if (quillesTombees == MAX_QUILLE)
{
@ -271,7 +269,7 @@ namespace BowlingLib.Model
this.IsSpare = true;
}
}
if (this.QuillesRestantes == 0 || (this.Lancer2 != null && this.Numero != 10))
if (this.QuillesRestantes == 0 || (this.Lancer2 != null && this.Numero != MAX_QUILLE))
{
this.IsFinished = true;
}

@ -6,7 +6,8 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingLib.Model
{
public class Joueur
public class Joueur
//IEquatable<Joueur>
{
private string pseudo;
private readonly long id;
@ -40,14 +41,17 @@ namespace BowlingLib.Model
}
public override bool Equals(object obj)
{
{
if (ReferenceEquals(obj, null)) return false;
if(ReferenceEquals(obj,this)) return true;
return obj is Joueur joueur &&
pseudo == joueur.pseudo &&
Pseudo == joueur.Pseudo;
}
public override int GetHashCode()
{
{//getHashcode utiliser par le set retur un codehch video sur dictionnaire
return HashCode.Combine(id, Id, Pseudo);
}
}

@ -1,4 +1,5 @@
using BowlingEF.Context;

using BowlingEF.Context;
using BowlingEF.Entities;
using BowlingLib.Model;
using Business;

@ -10,9 +10,7 @@ namespace BowlingStub
public int nbrJ = 10,nbrE = 2;
public StubEquipe()
{
//listEquipes.Add(new Equipe("Equipe 1", new Joueur("Joueur 1"), new Joueur("Joueur 2")));
//listEquipes.Add(new Equipe("Equipe 2", new Joueur("Joueur 3"), new Joueur("Joueur 4")));
//listEquipes.Add(new Equipe("Equipe 3", new Joueur("Joueur 5"), new Joueur("Joueur 6")));
}
public bool Add(Equipe data)

@ -1,28 +0,0 @@
using BowlingLib.Model;
using Business;
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingStub
{
internal class StubManager
{
private List<Joueur> lesjoueurs = new List<Joueur>();
private List<Partie> parties = new List<Partie>();
private List<Equipe> equipes = new List<Equipe>();
public void Add(Manager data)
{
}
public void Delete(Manager data)
{
}
}
}

@ -1,86 +1,86 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System;
using System.Collections.Generic;
using BowlingLib.Model;
using Xunit;
namespace Test.BowlingAppUnitTest
{
public class UnitTestEquipe
{
public static IEnumerable<object[]> Data_AddJoueurToEquipe()
{
yield return new object[]
{
true,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Cornelle")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Cornelle")
};
yield return new object[]
{
false,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Mania")
};
}
[Theory]
[MemberData(nameof(Data_AddJoueurToEquipe))]
public void Test_AddJoueurToEquipe(bool expectedResult,
Joueur[] expectedJoueurs,
Equipe equipe,
Joueur joueur)
{
bool result = equipe.AjouterJoueur(joueur);
Assert.Equal(expectedResult, result);
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.GetJoueurs().Count);
Assert.All(expectedJoueurs, j => equipe.Joueurs.Contains(j));
using Xunit;
namespace Test.BowlingAppUnitTest
{
public class UnitTestEquipe
{
public static IEnumerable<object[]> Data_AddJoueurToEquipe()
{
yield return new object[]
{
true,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Cornelle")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Cornelle")
};
yield return new object[]
{
false,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Mania")
};
}
[Theory]
[MemberData(nameof(Data_AddJoueurToEquipe))]
public void Test_AddJoueurToEquipe(bool expectedResult,
Joueur[] expectedJoueurs,
Equipe equipe,
Joueur joueur)
{
bool result = equipe.AjouterJoueur(joueur);
Assert.Equal(expectedResult, result);
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.GetJoueurs().Count);
Assert.All(expectedJoueurs, j => equipe.Joueurs.Contains(j));
}
[Theory]
[MemberData(nameof(TestData.Data_AddJoueurToEquipe), MemberType=typeof(TestData))]
[MemberData(nameof(TestData.Data_AddJoueurToEquipe), MemberType=typeof(TestData))]
public void Test_AddJoueursToEquipe(int expectedResult,
Joueur[] expectedJoueurs,
Joueur[] expectedAddedJoueurs,
Equipe equipe,
params Joueur[] joueursToAdd)
{
var addedJoueurs = equipe.AjouterJoueurs(joueursToAdd);
Assert.Equal(expectedResult, addedJoueurs.Count);
Assert.All(expectedAddedJoueurs, a => addedJoueurs.Contains(a));
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.Joueurs.Count);
Assert.All(expectedJoueurs, a => equipe.Joueurs.Contains(a));
}
}
}
params Joueur[] joueursToAdd)
{
var addedJoueurs = equipe.AjouterJoueurs(joueursToAdd);
Assert.Equal(expectedResult, addedJoueurs.Count);
Assert.All(expectedAddedJoueurs, a => addedJoueurs.Contains(a));
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.Joueurs.Count);
Assert.All(expectedJoueurs, a => equipe.Joueurs.Contains(a));
}
}
}

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