Test sur Equipe
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

pull/31/head
Augustin AFFOGNON 3 years ago
parent 6970b3a196
commit cb64883ec8

@ -42,12 +42,19 @@ namespace BowlingLib.Model
}
public void AjouterJoueurs(params Joueur[] joueurs)
public List<Joueur> AjouterJoueurs(params Joueur[] joueurs)
{
foreach(var j in joueurs)
List<Joueur> result = new();
foreach (var a in joueurs)
{
AjouterJoueur(j);
if (AjouterJoueur(a))
{
result.Add(a);
}
}
return result;
}
public bool AjouterJoueur(Joueur joueur)
@ -77,13 +84,9 @@ namespace BowlingLib.Model
// Fonction permettant de vérifier si un joueur existe déjà dans la liste (l'équipe)
public bool isExist(Joueur nouvJoueur)
{
if (Joueurs.Count > 0) {
{
if (Joueurs.Contains(nouvJoueur)) return true;
}
}
return false;
}

@ -6,7 +6,7 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingLib.Model
{
public class Joueur
public class Joueur
{
private string pseudo;

@ -7,6 +7,7 @@
</PropertyGroup>
<ItemGroup>
<PackageReference Include="FsCheck" Version="2.16.5" />
<PackageReference Include="Microsoft.NET.Test.Sdk" Version="17.3.1" />
<PackageReference Include="xunit" Version="2.4.2" />
<PackageReference Include="xunit.runner.visualstudio" Version="2.4.5">

@ -0,0 +1,86 @@
using BowlingLib.Model;
using System;
using System.Collections.Generic;
namespace Test.BowlingAppUnitTest
{
public static class TestData
{
public static IEnumerable<object[]> Data_AddJoueurToEquipe()
{
yield return new object[]
{
1,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Augustin")
},
new Joueur[]
{
new Joueur("Augustin")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Augustin")
};
yield return new object[]
{
2,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Augustin")
},
new Joueur[]
{
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Augustin")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis")),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Augustin")
};
yield return new object[]
{
1,
new Joueur[]
{
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania"),
new Joueur("Augustin")
},
new Joueur[]
{
new Joueur("Augustin")
},
new Equipe("ABRMC",
new Joueur("Alys"),
new Joueur("Bénita"),
new Joueur("Regis"),
new Joueur("Mania")),
new Joueur("Augustin"),
new Joueur("Augustin")
};
}
}
}

@ -1,6 +1,6 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using BowlingLib.Model;
using BowlingLib.Model;
using Xunit;
namespace Test.BowlingAppUnitTest
@ -61,7 +61,26 @@ namespace Test.BowlingAppUnitTest
Assert.Equal(expectedResult, result);
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.GetJoueurs());
Assert.All(expectedJoueurs, j => equipe.Joueurs.Contains(j));
}
[Theory]
[MemberData(nameof(TestData.Data_AddJoueurToEquipe), MemberType=typeof(TestData))]
public void Test_AddJoueursToEquipe(int expectedResult,
Joueur[] expectedJoueurs,
Joueur[] expectedAddedJoueurs,
Equipe equipe,
params Joueur[] joueursToAdd)
{
var addedJoueurs = equipe.AjouterJoueurs(joueursToAdd);
Assert.Equal(expectedResult, addedJoueurs.Count);
Assert.All(expectedAddedJoueurs, a => addedJoueurs.Contains(a));
Assert.Equal(expectedJoueurs.Length, equipe.Joueurs.Count);
Assert.All(expectedJoueurs, a => equipe.Joueurs.Contains(a));
}
}
}

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