diff --git a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
index ef5a880..f3871c1 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Afficheur.cs
@@ -6,9 +6,17 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingApp
{
+ ///
+ /// Classe pour gerer l'affichage en console
+ ///
public class Afficheur
- {
- public void AfficherMenu()
+ {
+ #region Méthodes
+
+ ///
+ /// Afficher le menu de l'application
+ ///
+ public static void AfficherMenu()
{
System.Console.WriteLine("Choisissez le mode de jeux :");
System.Console.WriteLine("1 - Solo ? ");
@@ -16,29 +24,39 @@ namespace BowlingApp
System.Console.WriteLine("3- Equipe?");
}
+
+ ///
+ /// Afficher les erreur de saisie
+ ///
+ ///
public static void AfficherErreur(String message)
{
Console.WriteLine($"erreur {message}");
}
- public void AfficheNumFrame(int i)
+ ///
+ /// Affiche le numéro de frame
+ ///
+ ///
+ public static void AfficheNumFrame(int i)
{
Console.WriteLine($"Frame {i}");
}
- public void InviteNom(string type)
+ public static void InviteNom(string type)
{
Console.WriteLine($"veillez entrez le nom {type} ");
}
- public void InviteNrb(string type)
+ public static void InviteNrb(string type)
{
Console.WriteLine($"veillez entrez le nombre de {type}");
}
- public void InviteQuilleTombe(int i)
+ public static void InviteQuilleTombe(int i)
{
Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}");
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingApp/JOuerEFtest.cs b/Sources/BowlingApp/JOuerEFtest.cs
deleted file mode 100644
index b82c482..0000000
--- a/Sources/BowlingApp/JOuerEFtest.cs
+++ /dev/null
@@ -1,46 +0,0 @@
-using BowlingEF.Context;
-using BowlingLib.Model;
-using BowlingMaping;
-using Business;
-using System;
-using System.Collections.Generic;
-using System.Linq;
-using System.Text;
-using System.Threading.Tasks;
-
-namespace BowlingApp
-{
- public class JOuerEFtest
- {
- static void bobo(string[] args)
- {
- Joueur j = new Joueur("ps1");
- Joueur j1 = new Joueur("ps2");
- Joueur j3 = new Joueur("ps3");
- IDataManager joueurDataManager = new JoueurDbDataManager();
- IDataManager equipeDataManager = new EquipeDbDataManager();
- IDataManager partieDataManager = new PartieDbDataManager();
- Manager manager = new Manager(equipeDataManager,partieDataManager, joueurDataManager);
-
- Partie p = new Partie(j);
-
- for(int i = 0; i < 10; i++)
- {
- Frame frame=new Frame(i+1);
- Console.WriteLine("Entrer les quilles tombés");
- frame.Lancer1 = new Lancer(int.Parse(Console.ReadLine()));
- Console.WriteLine("Entrer les quilles tombés");
- frame.Lancer2 = new Lancer(int.Parse(Console.ReadLine()));
- p.AddFrame(frame);
- }
- manager.AddPartie(p);
-
-
-
-
-
- }
-
-
- }
-}
diff --git a/Sources/BowlingApp/Match.cs b/Sources/BowlingApp/Match.cs
index a7d281d..178b468 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Match.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Match.cs
@@ -9,25 +9,30 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingApp
{
- public class Match
+ public static class Match
{
-
- public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur,Afficheur afficheur)
+ #region Méthodes
+
+ ///
+ /// Match en Equipe
+ ///
+ ///
+ public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
{
- afficheur.InviteNrb("Equipe");
+ Afficheur.InviteNrb("Equipe");
int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
- afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
+ Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
List equipes = new List();
for (int i = 0; i < nbrE; i++)
{
- afficheur.InviteNom($"Equipe {i+1}");//Recuperer le nom de l'equipe
+ Afficheur.InviteNom($"Equipe {i+1}");//Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Equipe equipe = new Equipe(Nom);
for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
{
Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
- afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
+ Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
equipe.AjouterJoueur(joueur);
@@ -44,19 +49,24 @@ namespace BowlingApp
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
equipes.ForEach(item => manager.AddEquipe(item));
- Lancer(partie, saissiseur, afficheur);
+ Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
}
}
- public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur, Afficheur afficheur)
+
+ ///
+ /// Match en Individuel
+ ///
+ ///
+ public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur)
{
- afficheur.InviteNrb("Joueur");
+ Afficheur.InviteNrb("Joueur");
int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
List joueurs = new List();
for (int j = 0; j < nbrj; j++)
{
- afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}");
+ Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}");
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
joueurs.Add(joueur);
@@ -68,7 +78,7 @@ namespace BowlingApp
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
joueurs.ForEach(item => manager.AddJoueur(item));
- Lancer(partie, saissiseur, afficheur);
+ Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
@@ -79,31 +89,41 @@ namespace BowlingApp
}
- public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur, Afficheur afficheur)
+ ///
+ /// Match en Solo
+ ///
+ ///
+ public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
{
- afficheur.InviteNom("Joueur");
+ Afficheur.InviteNom("Joueur");
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(Nom);
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
- Lancer(partie, saissiseur, afficheur);
+ Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
- private static void Lancer(Partie partie,Saissiseur saissiseur,Afficheur afficheur)
+ ///
+ /// Faire des lancers
+ ///
+ ///
+ ///
+ private static void Lancer(Partie partie,Saissiseur saissiseur)
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
- afficheur.AfficheNumFrame(i + 1);
+ Afficheur.AfficheNumFrame(i + 1);
Frame frame = new Frame(i + 1);
- afficheur.InviteQuilleTombe(1);
+ Afficheur.InviteQuilleTombe(1);
frame.Lancer1 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
- afficheur.InviteQuilleTombe(2);
+ Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
frame.Lancer2 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
partie.AddFrame(frame);
}
}
-
+ #endregion
+
}
}
diff --git a/Sources/BowlingApp/Program.cs b/Sources/BowlingApp/Program.cs
index 50b22f2..9daab5d 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Program.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Program.cs
@@ -6,27 +6,30 @@ using System;
namespace HelloWorldApp
{
- class Program
+ static class Program
{
+ ///
+ /// The main entry point for the application.
+ ///
+ ///
static void Main(string[] args)
{
int choix=0;
while (choix <= 3)
{
- Afficheur afficheur = new Afficheur();
Saissiseur saissiseur = new Saissiseur();
- afficheur.AfficherMenu();
+ Afficheur.AfficherMenu();
choix = saissiseur.CollecterReponseMenu();
switch (choix)
{
case 1:
- Match.JeuSolo(saissiseur, afficheur);
+ Match.JeuSolo(saissiseur);
break;
case 2:
- Match.JeuIndividuel(saissiseur, afficheur);
+ Match.JeuIndividuel(saissiseur);
break;
case 3:
- Match.JeuxEnEquipe(saissiseur, afficheur);
+ Match.JeuxEnEquipe(saissiseur);
break;
}
}
diff --git a/Sources/BowlingApp/Saissiseur.cs b/Sources/BowlingApp/Saissiseur.cs
index 6e2466b..470edb2 100644
--- a/Sources/BowlingApp/Saissiseur.cs
+++ b/Sources/BowlingApp/Saissiseur.cs
@@ -6,9 +6,16 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingApp
{
+ ///
+ /// Classe pour gerer la saisie
+ ///
public class Saissiseur
{
-
+ #region Méthodes
+ ///
+ /// Récuperer le choix de l'utilisateur
+ ///
+ ///
public int CollecterReponseMenu()
{
while (true)
@@ -18,25 +25,37 @@ namespace BowlingApp
int retour = int.Parse(Console.ReadLine());
return retour;
}
- catch (Exception e)
+ catch (Exception)
{
Afficheur.AfficherErreur("de Saisie veuillez recommencer");
}
}
}
-
+
+ ///
+ /// Recupérer le nom
+ ///
+ ///
public string CollecteNom()
{
string nom = Console.ReadLine();
return nom;
}
+
+ ///
+ /// Recupérer le nombre
+ ///
+ ///
public int CollecteNbr()
{
return CollectQuilleTomber();
}
-
+ ///
+ /// Récuperer le nombre de qulles tombé
+ ///
+ ///
public int CollectQuilleTomber()
{
while (true)
@@ -46,11 +65,12 @@ namespace BowlingApp
int nbr = int.Parse(Console.ReadLine());
return nbr;
}
- catch (Exception e)
+ catch (Exception)
{
Afficheur.AfficherErreur("de Saisie veuillez recommencer");
}
}
}
- }
+ #endregion
+ }
}
diff --git a/Sources/BowlingEF/Context/BowlingContext.cs b/Sources/BowlingEF/Context/BowlingContext.cs
index 49abd20..dcd5491 100644
--- a/Sources/BowlingEF/Context/BowlingContext.cs
+++ b/Sources/BowlingEF/Context/BowlingContext.cs
@@ -8,6 +8,9 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingEF.Context
{
+ ///
+ /// Cette classe est le contexte de la base de données qui permet de faire le lien entre les objets et la base de données
+ ///
public class BowlingContext : DbContext
{
public DbSet Joueurs { get; set; }
diff --git a/Sources/BowlingEF/Entities/EquipeEntity.cs b/Sources/BowlingEF/Entities/EquipeEntity.cs
index 1854c3d..5cfbe9f 100644
--- a/Sources/BowlingEF/Entities/EquipeEntity.cs
+++ b/Sources/BowlingEF/Entities/EquipeEntity.cs
@@ -11,12 +11,17 @@ namespace BowlingEF.Entities
///
public class EquipeEntity
{
+ #region Propriétés
public long Id { get; set; }
public string Nom { get; set; }
public ICollection Joueurs { get; set; }
+ #endregion
+
+ #region Constructeurs
public EquipeEntity()
{
Joueurs = new List();
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingEF/Entities/FrameEntity.cs b/Sources/BowlingEF/Entities/FrameEntity.cs
index 7345301..b3c5c35 100644
--- a/Sources/BowlingEF/Entities/FrameEntity.cs
+++ b/Sources/BowlingEF/Entities/FrameEntity.cs
@@ -8,6 +8,7 @@ namespace BowlingEF.Entities
///
public class FrameEntity
{
+ #region Properties
[Key]
[DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.Identity)]
public long Id { get; set; }
@@ -27,5 +28,6 @@ namespace BowlingEF.Entities
[Required]
public long PartieId { get; set; }
public PartieEntity Partie { get; set; }
+ #endregion
}
}
\ No newline at end of file
diff --git a/Sources/BowlingEF/Entities/JoueurEntity.cs b/Sources/BowlingEF/Entities/JoueurEntity.cs
index fb12d5d..d958661 100644
--- a/Sources/BowlingEF/Entities/JoueurEntity.cs
+++ b/Sources/BowlingEF/Entities/JoueurEntity.cs
@@ -8,11 +8,13 @@ namespace BowlingEF.Entities
///
public class JoueurEntity
{
+ #region Properties
[Key]
[DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.Identity)]
public long Id { get; set; }
[Required]
public string Pseudo { get; set; }
+ #endregion
}
}
\ No newline at end of file
diff --git a/Sources/BowlingEF/Entities/PartieEntity.cs b/Sources/BowlingEF/Entities/PartieEntity.cs
index 20fc896..54b799b 100644
--- a/Sources/BowlingEF/Entities/PartieEntity.cs
+++ b/Sources/BowlingEF/Entities/PartieEntity.cs
@@ -13,6 +13,7 @@ namespace BowlingEF.Entities
///
public class PartieEntity
{
+ #region Properties
[Key]
[DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.Identity)]
public long Id { get; set; }
@@ -26,10 +27,13 @@ namespace BowlingEF.Entities
public ICollection Frames { get; set; }
[Required]
public int? Score { get; set; }
-
+ #endregion
+
+ #region Constructors
public PartieEntity()
{
Frames = new List();
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs b/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
index 0f82cfc..23508c1 100644
--- a/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
+++ b/Sources/BowlingLib/Model/Equipe.cs
@@ -13,32 +13,16 @@ namespace BowlingLib.Model
///
public class Equipe
{
+ #region Propiéters
public string Nom { get; private set; }
public long Id { get; private set; }
- public ReadOnlyCollection Joueurs { get; private set; }
+ public ReadOnlyCollection Joueurs { get; private set; }
- private List joueurs = new List();
-
-
- /* public string Nom
- {
- get { return nom; }
- set { nom = value; }
- }
-*/
-
-
-
- /* public Equipe(string nom, params Joueur[] joueurs)
- {
- this.Nom = nom;
- AjouterJoueurs(joueurs);
- // foreach (Joueur nouv in joueurs) AjouterJoueur(nouv);
-
- }*/
-
+ private readonly List joueurs = new List();
+ #endregion
+ #region Construteurs
public Equipe(string nom)
{
@@ -48,15 +32,18 @@ namespace BowlingLib.Model
public Equipe(long id, string nom, params Joueur[] joueurs)
{
Id = id;
- // Joueurs = joueurs;
Nom = nom;
- Joueurs = new ReadOnlyCollection(this.joueurs);
+ Joueurs = new ReadOnlyCollection(this.joueurs);
AjouterJoueurs(joueurs);
}
public Equipe(string nom, params Joueur[] joueurs)
: this(0, nom, joueurs) {}
+ #endregion
+
+ #region Méthodes
+
///
/// Ajoute une liste de joueur à l'équipe
///
@@ -85,7 +72,7 @@ namespace BowlingLib.Model
public bool AjouterJoueur(Joueur joueur)
{
- if (!isExist(joueur))
+ if (!IsExist(joueur))
{
joueurs.Add(joueur);
return true;
@@ -110,10 +97,6 @@ namespace BowlingLib.Model
/// retourner la liste non modifiable des joueurs de l'équipe
///
///
- /* public List GetJoueurs()
- {
- return Joueurs;
- }*/
///
@@ -121,12 +104,13 @@ namespace BowlingLib.Model
///
///
///
- public bool isExist(Joueur nouvJoueur)
+ public bool IsExist(Joueur nouvJoueur)
{
if (joueurs.Contains(nouvJoueur))
return true;
return false;
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingLib/Model/Joueur.cs b/Sources/BowlingLib/Model/Joueur.cs
index fb27e59..21059d9 100644
--- a/Sources/BowlingLib/Model/Joueur.cs
+++ b/Sources/BowlingLib/Model/Joueur.cs
@@ -11,22 +11,30 @@ namespace BowlingLib.Model
///
public class Joueur : IEquatable
{
+ #region Propriétés
private string pseudo;
private readonly long id;
- public long Id
- {
- get { return id; }
- }
+ #endregion
+ #region Constructeurs
public Joueur(string pseudo)
{
this.Pseudo = pseudo;
}
- public Joueur(long id,string pseudo) : this(pseudo)
+ public Joueur(long id, string pseudo) : this(pseudo)
{
this.id = id;
}
+ #endregion
+
+ #region Accesseurs
+ public long Id
+ {
+ get { return id; }
+ }
+
+
public string Pseudo
{
@@ -41,12 +49,15 @@ namespace BowlingLib.Model
}
}
}
+ #endregion
- public bool Equals(Joueur other)
- {
+ #region Méthodes
+
+ public bool Equals(Joueur other)
+ {
return Pseudo.Equals(other.Pseudo);
}
-
+
public void setNom(string nom)
{
Pseudo = nom;
@@ -64,9 +75,7 @@ namespace BowlingLib.Model
{
return Pseudo.GetHashCode();
}
- /* public override int GetHashCode()
- {
- return HashCode.Combine(id, Id, Pseudo);
- }*/
+
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingLib/Model/Partie.cs b/Sources/BowlingLib/Model/Partie.cs
index d5bf968..88f4fdc 100644
--- a/Sources/BowlingLib/Model/Partie.cs
+++ b/Sources/BowlingLib/Model/Partie.cs
@@ -12,16 +12,22 @@ namespace BowlingLib.Model
///
public class Partie
{
+ #region Propriétés
public ReadOnlyCollection Frames { get; }
public Joueur Joueur { get; private set; }
private readonly long id;
private DateTime date;
+ private int? score = 0;
+ private readonly List frames = new();
+ #endregion
+
+ #region Encapsulation
public int? Score {
get
{
return GetScore();
}
- private set { }
+ private set { score = value; }
}
public DateTime Date
{
@@ -29,8 +35,9 @@ namespace BowlingLib.Model
private set { date = value; }
}
public long Id => id;
+ #endregion
- private readonly List frames=new();
+ #region Constructeurs
///
/// Constructeur
@@ -50,7 +57,10 @@ namespace BowlingLib.Model
this.date = date;
this.Score = score;
}
+ #endregion
+
+ #region Méthodes
///
/// Ajoute un frame à la partie
///
@@ -67,7 +77,6 @@ namespace BowlingLib.Model
/// le Score d'une partie
public int? GetScore()
{
- int? score = 0;
for (int i = 0; i < Frames.Count; i++)
{
score += Frames[i].QuillesTombees;
@@ -86,5 +95,6 @@ namespace BowlingLib.Model
}
return score;
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingMaping/EquipeDbDataManager.cs b/Sources/BowlingMaping/EquipeDbDataManager.cs
index c9f552f..63f737e 100644
--- a/Sources/BowlingMaping/EquipeDbDataManager.cs
+++ b/Sources/BowlingMaping/EquipeDbDataManager.cs
@@ -13,6 +13,7 @@ namespace BowlingMaping
{
public class EquipeDbDataManager : IDataManager
{
+ #region Méthodes
public bool Add(Equipe _equipe)
{
bool result = false;
@@ -88,5 +89,6 @@ namespace BowlingMaping
}
return result;
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs b/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs
index 1cda0c6..fea1f31 100644
--- a/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs
+++ b/Sources/BowlingMaping/JoueurDbDataManager.cs
@@ -10,8 +10,12 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingMaping
{
+ ///
+ /// Classe de gestion des données des joueurs
+ ///
public class JoueurDbDataManager : IDataManager
{
+ #region Méthodes
///
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
///
@@ -105,6 +109,7 @@ namespace BowlingMaping
}
return result;
}
-
+ #endregion
+
}
}
diff --git a/Sources/BowlingMaping/PartieDbDataManager.cs b/Sources/BowlingMaping/PartieDbDataManager.cs
index 99773fd..85f628e 100644
--- a/Sources/BowlingMaping/PartieDbDataManager.cs
+++ b/Sources/BowlingMaping/PartieDbDataManager.cs
@@ -10,9 +10,12 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingMaping
{
+ ///
+ /// Classe de gestion des données des parties
+ ///
public class PartieDbDataManager : IPartieDbDataManager
{
-
+ #region Méthodes
///
/// Ajoute une partie Dans la base de données
///
@@ -119,7 +122,11 @@ namespace BowlingMaping
return result;
}
-
+ ///
+ /// Retourne les parties à une date donnée
+ ///
+ ///
+ ///
public IEnumerable GetAllWithDate(DateTime date)
{
List result = new List();
@@ -142,6 +149,7 @@ namespace BowlingMaping
}
return result;
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/BowlingStub/StubJoueur.cs b/Sources/BowlingStub/StubJoueur.cs
index 618a24c..72e96fd 100644
--- a/Sources/BowlingStub/StubJoueur.cs
+++ b/Sources/BowlingStub/StubJoueur.cs
@@ -35,7 +35,7 @@ namespace BowlingStub
return listJoueurs;
}
//n represente le nbr de joueurs a creer dans la liste
- public IEnumerable GetAll(int n = 10)
+ public IEnumerable GetAllJoueur(int n = 10)
{
for (int i = 0; i < n; i++)
{
diff --git a/Sources/BowlingStub/StubPartie.cs b/Sources/BowlingStub/StubPartie.cs
index 5b2a752..9adf8d8 100644
--- a/Sources/BowlingStub/StubPartie.cs
+++ b/Sources/BowlingStub/StubPartie.cs
@@ -32,7 +32,7 @@ namespace BowlingStub
return listParties;
}
- public IEnumerable GetAll(int n=10, int j=0)
+ public IEnumerable GetAllPartie(int n=10, int j=0)
{
for (int i = 0; i < n; i++)
{
diff --git a/Sources/Business/IDataManager.cs b/Sources/Business/IDataManager.cs
index 6e41d26..a4628e8 100644
--- a/Sources/Business/IDataManager.cs
+++ b/Sources/Business/IDataManager.cs
@@ -7,6 +7,10 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace Business
{
+ ///
+ /// Interface d'abstraction pour les donné
+ ///
+ ///
public interface IDataManager
{
bool Add(Data data);
diff --git a/Sources/Business/IPartieDbDataManager.cs b/Sources/Business/IPartieDbDataManager.cs
index 6d8fd07..7e641bb 100644
--- a/Sources/Business/IPartieDbDataManager.cs
+++ b/Sources/Business/IPartieDbDataManager.cs
@@ -7,6 +7,9 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace Business
{
+ ///
+ /// Classe d'abstraction pour les données de la partie
+ ///
public interface IPartieDbDataManager : IDataManager
{
IEnumerable GetAllWithDate(DateTime date);
diff --git a/Sources/Business/Manager.cs b/Sources/Business/Manager.cs
index 4a26c74..edeb4b1 100644
--- a/Sources/Business/Manager.cs
+++ b/Sources/Business/Manager.cs
@@ -8,8 +8,12 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace Business
{
+ ///
+ /// Classe pour gerer le jeux
+ ///
public class Manager
{
+ #region propriétés
public ReadOnlyCollection Parties { get; private set; }
private readonly List parties = new();
public ReadOnlyCollection Equipes { get; private set; }
@@ -24,6 +28,9 @@ namespace Business
private readonly IDataManager partieDataManager;
public IDataManager EquipeDataManager => equipeDataManager;
private readonly IDataManager equipeDataManager;
+ #endregion
+
+ #region Constructeurs
public Manager(IDataManager joueurManager)
{
@@ -54,6 +61,9 @@ namespace Business
this.joueurDataManager = joueurManager;
Joueurs = new ReadOnlyCollection(joueurs);
}
+ #endregion
+
+ #region Methodes
///
/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
@@ -201,6 +211,7 @@ namespace Business
{
return equipeDataManager.GetAll();
}
+ #endregion
}
}
diff --git a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTPartie.cs b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTPartie.cs
index 5c27a41..0daf5ff 100644
--- a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTPartie.cs
+++ b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTPartie.cs
@@ -17,7 +17,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -51,7 +51,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -90,7 +90,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -135,7 +135,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -169,7 +169,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -213,7 +213,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.AddFrame(new Frame(2));
@@ -257,7 +257,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
@@ -275,7 +275,7 @@ namespace BowlingAppUnitTest
{
//Arrange
StubPartie stubPartie = new StubPartie();
- IEnumerable listParties = stubPartie.GetAll(1);
+ IEnumerable listParties = stubPartie.GetAllPartie(1);
Partie partie = listParties.ElementAt(0);
partie.AddFrame(new Frame(1));
partie.Frames[0].Lancer(5);
diff --git a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs
index b829350..6a8aba0 100644
--- a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs
+++ b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs
@@ -77,7 +77,7 @@ namespace Test.BowlingAppUnitTest
public void TestJoueurStub()
{
StubJoueur stub = new StubJoueur();
- Assert.Equal(10, stub.GetAll(10).Count());
+ Assert.Equal(10, stub.GetAllJoueur(10).Count());
}