From d79424dbe4f234838cf958524ab57c611027b1a5 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: victor perez ngounou Date: Tue, 11 Oct 2022 12:05:09 +0200 Subject: [PATCH] Validate [#28] --- Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTFrame.cs | 104 ++++++++++++++++++ .../BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs | 6 +- 2 files changed, 108 insertions(+), 2 deletions(-) create mode 100644 Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTFrame.cs diff --git a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTFrame.cs b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTFrame.cs new file mode 100644 index 0000000..4744d9e --- /dev/null +++ b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UTFrame.cs @@ -0,0 +1,104 @@ +using BowlingLib.Model; +using System; +using System.Collections.Generic; +using System.Linq; +using System.Text; +using System.Threading.Tasks; +using Xunit; + +namespace BowlingAppUnitTest +{ + public class UTFrame + { + [Fact] + public void TestFrame() + { + Frame frame = new Frame(1); + Assert.Equal(1, frame.Numero); + Assert.Equal(10, frame.QuillesRestantes); + Assert.Equal(0, frame.QuillesTombees); + Assert.False(frame.IsStrike); + Assert.False(frame.IsSpare); + } + + [Fact] + public void TestLancer() + { + Frame frame = new Frame(1); + frame.Lancer(5); + Assert.Equal(5, frame.QuillesTombees); + Assert.Equal(5, frame.QuillesRestantes); + Assert.False(frame.IsStrike); + Assert.False(frame.IsSpare); + } + + [Fact] + public void TestLancer2() + { + Frame frame = new Frame(1); + frame.Lancer(10); + Assert.Equal(10, frame.QuillesTombees); + Assert.Equal(0, frame.QuillesRestantes); + Assert.True(frame.IsStrike); + Assert.False(frame.IsSpare); + } + + [Fact] + public void TestLancer3() + { + Frame frame = new Frame(1); + frame.Lancer(5); + frame.Lancer(5); + Assert.Equal(10, frame.QuillesTombees); + Assert.Equal(0, frame.QuillesRestantes); + Assert.False(frame.IsStrike); + Assert.True(frame.IsSpare); + } + + //test Avec un lancé négatif + [Fact] + public void TestLancer4() + { + Frame frame = new Frame(1); + Assert.Throws(() => frame.Lancer(-5)); + } + + //test Avec un lancé supérieur à 10 + [Fact] + public void TestLancer5() + { + Frame frame = new Frame(1); + Assert.Throws(() => frame.Lancer(15)); + } + + //test avec le deuxième lancé du dernier frame est un strike + [Fact] + public void TestLancer6() + { + Frame frame = new Frame(10); + frame.Lancer(0); + frame.Lancer(10); + Assert.False(frame.IsStrike); + } + + //test avec le deuxième lancé du dernier frame est un spare + [Fact] + public void TestLancer7() + { + Frame frame = new Frame(10); + frame.Lancer(5); + frame.Lancer(5); + Assert.True(frame.IsSpare); + } + + //[Fact] + //public void TestLancer8() + //{ + // Frame frame = new Frame(10); + // frame.Lancer(0); + // frame.Lancer(10); + // frame.Lancer(10); + // Assert.True(frame.IsStrike); + //} + } +} diff --git a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs index fa00da9..a156afa 100644 --- a/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs +++ b/Sources/Tests/BowlingAppUnitTest/UnitTestJoueur.cs @@ -90,8 +90,8 @@ namespace Test.BowlingAppUnitTest //Compter le nombre de joueur dans un objet IEnumerable Assert.Equal(0, stub.GetAll().Count()); } - - //tester la methode update avec les members Data + + [Fact] public void TestUpdate() { @@ -102,6 +102,8 @@ namespace Test.BowlingAppUnitTest stub.Update(j); Assert.Equal("Augustin", stub.GetAll().First().Pseudo); } + + }