Modification de la metode add dans joueurDbDataManageur #67
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

pull/69/head
victor perez ngounou 3 years ago
parent 748a812e01
commit e0f7c10126

@ -3,6 +3,7 @@
<PropertyGroup>
<OutputType>Exe</OutputType>
<TargetFramework>net6.0</TargetFramework>
<StartWorkingDirectory >$(MSBuildProjectDirectory)</StartWorkingDirectory>
</PropertyGroup>
<ItemGroup>

@ -63,7 +63,13 @@ namespace BowlingApp
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur)
{
// Création des parties pour chaque joueur
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
List<Joueur> j2 = (List<Joueur>)manager.GetAllJoueur().Result;
j2.ForEach(joueur =>
{
Console.WriteLine(joueur.Pseudo);
});
Afficheur.InviteNrb("Joueur");
int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
@ -78,8 +84,7 @@ namespace BowlingApp
}
// Création des parties pour chaque joueur
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
{
@ -119,16 +124,17 @@ namespace BowlingApp
Joueur joueur = new Joueur(Nom);
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
joueur.AddPartie(partie);
//manager.AddPartie(partie);
manager.AddJoueur(joueur);
}
/// <summary>
/// Faire des lancers
/// </summary>
/// <param name="partie"></param>
/// <param name="saissiseur"></param>
/// <param name="saissiseur"></param"""
private static void Lancer(Partie partie,Saissiseur saissiseur)
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
@ -136,10 +142,21 @@ namespace BowlingApp
Afficheur.AfficheNumFrame(i + 1);
Frame frame = new Frame(i + 1);
Afficheur.InviteQuilleTombe(1);
frame.Lancer1 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
frame.Lancer2 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
if (!frame.IsStrike)
{
Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
}
if (i==9)
{
Frame frame1 = new Frame(i + 2);
Afficheur.InviteQuilleTombe(3);
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
}
partie.AddFrame(frame);
Console.WriteLine(partie.GetScore());
}
}
#endregion

Binary file not shown.

@ -20,7 +20,7 @@ namespace BowlingEF.Context
protected override void OnConfiguring(DbContextOptionsBuilder optionsBuilder)
{
optionsBuilder.UseSqlite("Data Source=C:\\Users\\DELL\\BowlingScoreApp\\Sources\\BowlingApp\\bowling.db");
optionsBuilder.UseSqlite("Data Source=bowling.db");
}
}

@ -19,14 +19,7 @@ namespace BowlingEF.Entities
[Required]
public int Lancer2 { get; set; }
public int Lancer3 { get; set; }
[Required]
public bool IsStrike { get; set; }
[Required]
public bool IsSpare { get; set; }
[ForeignKey("PartieId")]
[Required]
public long PartieId { get; set; }
public PartieEntity Partie { get; set; }
#endregion
}

@ -15,6 +15,7 @@ namespace BowlingEF.Entities
[Required]
public string Pseudo { get; set; }
public ICollection<PartieEntity> PartieEntities { get; set; } = new List<PartieEntity>();
#endregion
}
}

@ -17,11 +17,9 @@ namespace BowlingEF.Entities
[Key]
[DatabaseGenerated(DatabaseGeneratedOption.Identity)]
public long Id { get; set; }
public JoueurEntity Joueur { get; set; }
[ForeignKey("JoueurId")]
[Required]
public long JoueurId { get; set; }
[ForeignKey("JoueurForeignKey")]
public JoueurEntity Joueur { get; set; }
[Required]
public DateTime Date { get; set; }
public ICollection<FrameEntity> Frames { get; set; }

@ -149,7 +149,7 @@ namespace BowlingLib.Model
/// <param name="lancer1"></param>
/// <param name="lancer2"></param>
/// <param name="lancer3"></param>
public Frame(long id, int numero, int lancer1, int lancer2, [AllowNull] int lancer3) : this(numero)
public Frame(long id, int numero, int lancer1, int lancer2, int lancer3) : this(numero)
{
this.id = id;
Lancer1 = new Lancer(lancer1);

@ -4,6 +4,8 @@ using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Collections.ObjectModel;
namespace BowlingLib.Model
{
/// <summary>
@ -14,12 +16,16 @@ namespace BowlingLib.Model
#region Propriétés
private string pseudo;
private readonly long id;
private readonly List<Partie> parties=new();
public ReadOnlyCollection<Partie> Parties { get; }
#endregion
#region Constructeurs
public Joueur(string pseudo)
{
this.Pseudo = pseudo;
Parties = new ReadOnlyCollection<Partie>(parties);
}
public Joueur(long id, string pseudo) : this(pseudo)
@ -76,6 +82,11 @@ namespace BowlingLib.Model
return Pseudo.GetHashCode();
}
public void AddPartie(Partie p)
{
parties.Add(p);
}
#endregion
}
}

@ -46,7 +46,7 @@ namespace BowlingLib.Model
public Partie(Joueur joueur)
{
this.Joueur = joueur;
Date = DateTime.Now;
Frames = new ReadOnlyCollection<Frame>(frames);
}
@ -77,6 +77,7 @@ namespace BowlingLib.Model
/// <returns>le Score d'une partie</returns>
public int? GetScore()
{
score = 0;
for (int i = 0; i < Frames.Count; i++)
{
score += Frames[i].QuillesTombees;

@ -3,8 +3,10 @@ using BowlingEF.Entities;
using BowlingLib.Model;
using Business;
using Microsoft.EntityFrameworkCore;
using Microsoft.Extensions.Logging;
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Diagnostics;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
@ -27,13 +29,51 @@ namespace BowlingMaping
bool result = false;
using (var context = new BowlingContext())
{
JoueurEntity entity=new JoueurEntity
try
{
Id = _joueur.Id,
Pseudo = _joueur.Pseudo,
};
context.Joueurs.Add(entity);
result =await context.SaveChangesAsync() == 1;
//Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity
JoueurEntity entity = new JoueurEntity
{
Id = _joueur.Id,
Pseudo = _joueur.Pseudo,
};
//Parcourt de la liste des parties d'un joueur
for (int i = 0; i < _joueur.Parties.Count; i++)
{
//Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity
PartieEntity partieEntity = new PartieEntity
{
Joueur = entity,
Date = _joueur.Parties[i].Date,
Score = _joueur.Parties[i].Score
};
//Parcourt de la liste des frames d'une partie
for (int j = 0; j < _joueur.Parties[i].Frames.Count; j++)
{
//Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity
FrameEntity frameEntity = new FrameEntity
{
Id = _joueur.Parties[i].Frames[j].Id,
Lancer1 = _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer1.QuillesTombees,
Lancer2 = _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer2.QuillesTombees,
Lancer3 = (_joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3 == null) ? 0 : _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3.QuillesTombees,//si Lancer3 est null il prend la valeur Zero
Partie = partieEntity
};
partieEntity.Frames.Add(frameEntity);
}
entity.PartieEntities.Add(partieEntity);
}
context.Joueurs.Add(entity);
result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
}
catch (Exception ex)
{
Debug.WriteLine(ex);
throw;
}
}
return result;
}

@ -31,12 +31,21 @@ namespace BowlingMaping
{
Id = _partie.Id,
Date = _partie.Date,
JoueurId = _partie.Joueur.Id,
Score = _partie.Score
};
context.Parties.Add(entity);
result = await context.SaveChangesAsync() == 1;
try
{
var data = await context.SaveChangesAsync();
result = data == 1;
}
catch (Exception ex)
{
Console.WriteLine(ex);
throw;
}
}
return result;
}
@ -69,7 +78,7 @@ namespace BowlingMaping
{
PartieEntity entity = context.Parties.Find(_partie.Id);
entity.Date = _partie.Date;
entity.JoueurId = _partie.Joueur.Id;
//entity.JoueurId = _partie.Joueur.Id;
entity.Score = _partie.Score;
result =await context.SaveChangesAsync() == 1;
}

Loading…
Cancel
Save