using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingApp
{
///
/// Classe pour gerer l'affichage en console
///
public class Afficheur
{
#region Méthodes
///
/// Afficher le menu de l'application
///
public static void AfficherMenu()
{
System.Console.WriteLine("Choisissez le mode de jeux :");
System.Console.WriteLine("1 - Solo ? ");
System.Console.WriteLine("2 - Indivuduelle?");
System.Console.WriteLine("3- Equipe?");
}
///
/// Afficher les erreur de saisie
///
///
public static void AfficherErreur(String message)
{
Console.WriteLine($"erreur {message}");
}
///
/// Affiche le numéro de frame
///
///
public static void AfficheNumFrame(int i)
{
Console.WriteLine($"Frame {i}");
}
public static void InviteNom(string type)
{
Console.WriteLine($"veillez entrez le nom {type} ");
}
public static void InviteNrb(string type)
{
Console.WriteLine($"veillez entrez le nombre de {type}");
}
public static void InviteQuilleTombe(int i)
{
Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}");
}
public static void InviteNomJoueur(string pseudoJoueur,string speudoEquipe="")
{
Console.WriteLine((string.IsNullOrEmpty(speudoEquipe)) ? $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur}" : $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur} de l'équipe {speudoEquipe}");
}
#endregion
}
}