using BowlingEF.Context; using BowlingEF.Entities; using BowlingLib.Model; using Business; using Microsoft.EntityFrameworkCore; using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace BowlingMaping { /// /// Classe de gestion des données des joueurs /// public class JoueurDbDataManager : IDataManager { #region Méthodes /// /// Ajoute un joueur à la liste des joueurs /// /// /// public async Task Add(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity=new JoueurEntity { Id = _joueur.Id, Pseudo = _joueur.Pseudo, }; context.Joueurs.Add(entity); result =await context.SaveChangesAsync() == 1; } return result; } /// /// Supprime un joueur de la liste des joueurs /// /// /// public async Task< bool> Delete(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id); context.Joueurs.Remove(entity); result = await context.SaveChangesAsync() == 1; } return result; } /// /// recupère tous les joueurs de la Base de données /// /// public async Task> GetAll() { using (var context = new BowlingContext()) { List joueurs = new List(); foreach (var item in await context.Joueurs.ToListAsync()) joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo)); return joueurs; } } /// /// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo /// /// /// public async Task GetDataWithName(string name) { using (var context = new BowlingContext()) { Joueur _joueur = null; var query = await context.Joueurs.FirstOrDefaultAsync(n => n.Pseudo == n.Pseudo); _joueur = new Joueur(query.Id, query.Pseudo); return _joueur; } } public async Task Update(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id); if (entity!=null) { entity.Pseudo = _joueur.Pseudo; result = await context.SaveChangesAsync() == 1; } } return result; } #endregion } }