using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace BowlingApp { /// /// Classe pour gerer l'affichage en console /// public class Afficheur { #region Méthodes /// /// Afficher le menu de l'application /// public static void AfficherMenu() { System.Console.WriteLine("Choisissez le mode de jeux :"); System.Console.WriteLine("1 - Solo ? "); System.Console.WriteLine("2 - Indivuduelle?"); System.Console.WriteLine("3- Equipe?"); } /// /// Afficher les erreur de saisie /// /// public static void AfficherErreur(String message) { Console.WriteLine($"erreur {message}"); } /// /// Affiche le numéro de frame /// /// public static void AfficheNumFrame(int i) { Console.WriteLine($"Frame {i}"); } public static void InviteNom(string type) { Console.WriteLine($"veillez entrez le nom {type} "); } public static void InviteNrb(string type) { Console.WriteLine($"veillez entrez le nombre de {type}"); } public static void InviteQuilleTombe(int i) { Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}"); } public static void InviteNomJoueur(string pseudoJoueur,string speudoEquipe="") { Console.WriteLine((string.IsNullOrEmpty(speudoEquipe)) ? $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur}" : $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur} de l'équipe {speudoEquipe}"); } #endregion } }