using BowlingEF.Context; using BowlingEF.Entities; using BowlingLib.Model; using Business; using Microsoft.EntityFrameworkCore; using Microsoft.Extensions.Logging; using System; using System.Collections.Generic; using System.Diagnostics; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace BowlingMaping { /// /// Classe de gestion des données des joueurs /// public class JoueurDbDataManager : IDataManager { #region Méthodes /// /// Ajoute un joueur à la liste des joueurs /// /// /// public async Task Add(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { try { //Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity JoueurEntity entity = new JoueurEntity { Id = _joueur.Id, Pseudo = _joueur.Pseudo, }; //Parcourt de la liste des parties d'un joueur for (int i = 0; i < _joueur.Parties.Count; i++) { //Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity PartieEntity partieEntity = new PartieEntity { Joueur = entity, Date = _joueur.Parties[i].Date, Score = _joueur.Parties[i].Score }; //Parcourt de la liste des frames d'une partie for (int j = 0; j < _joueur.Parties[i].Frames.Count; j++) { //Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity FrameEntity frameEntity = new FrameEntity { Id = _joueur.Parties[i].Frames[j].Id, Lancer1 = _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer1.QuillesTombees, Lancer2 = (_joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer2 == null) ? 0 : _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer2.QuillesTombees, Lancer3 = (_joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3 == null) ? 0 : _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3.QuillesTombees,//si Lancer3 est null il prend la valeur Zero Partie = partieEntity }; partieEntity.Frames.Add(frameEntity); } entity.PartieEntities.Add(partieEntity); } context.Joueurs.Add(entity); result = await context.SaveChangesAsync() == 1; } catch (Exception ex) { Debug.WriteLine(ex); throw; } } return result; } /// /// Supprime un joueur de la liste des joueurs /// /// /// public async Task< bool> Delete(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id); context.Joueurs.Remove(entity); result = await context.SaveChangesAsync() == 1; } return result; } /// /// recupère tous les joueurs de la Base de données /// /// public async Task> GetAll() { using (var context = new BowlingContext()) { List joueurs = new List(); foreach (var item in await context.Joueurs.ToListAsync()) joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo)); return joueurs; } } /// /// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo /// /// /// public async Task GetDataWithName(string name) { using (var context = new BowlingContext()) { Joueur _joueur = null; var query = await context.Joueurs.FirstOrDefaultAsync(n => n.Pseudo == name); _joueur = new Joueur(query.Id, query.Pseudo); return _joueur; } } public async Task Update(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id); if (entity!=null) { entity.Pseudo = _joueur.Pseudo; result = await context.SaveChangesAsync() == 1; } } return result; } #endregion } }