using BowlingEF.Context; using BowlingEF.Entities; using BowlingLib.Model; using Business; using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace BowlingMaping { public class JoueurDbDataManager : IDataManager { /// /// Ajoute un joueur à la liste des joueurs /// /// /// public bool Add(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity=new JoueurEntity { Id = _joueur.Id, Pseudo = _joueur.Pseudo, }; context.Joueurs.Add(entity); result = context.SaveChanges() == 1; } return result; } /// /// Supprime un joueur de la liste des joueurs /// /// /// public bool Delete(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id); context.Joueurs.Remove(entity); result = context.SaveChanges() == 1; } return result; } /// /// recupère tous les joueurs de la Base de données /// /// public IEnumerable GetAll() { using (var context = new BowlingContext()) { List joueurs = new List(); foreach (var item in context.Joueurs) joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo)); return joueurs; } } /// /// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo /// /// /// public Joueur GetDataWithName(string name) { using (var context = new BowlingContext()) { Joueur _joueur = null; var query = from joueur in context.Joueurs where joueur.Pseudo == name select joueur; foreach (var item in query) _joueur = new Joueur(item.Id, item.Pseudo); return _joueur; } } public bool Update(Joueur _joueur) { bool result = false; using (var context = new BowlingContext()) { JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id); if (entity!=null) { entity.Pseudo = _joueur.Pseudo; result = context.SaveChanges() == 1; } } return result; } } }