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using BowlingLib.Model;
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using BowlingMaping;
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using Business;
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using System;
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using System.Collections.Generic;
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using System.Linq;
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using System.Text;
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using System.Threading.Tasks;
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namespace BowlingApp
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{
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/// <summary>
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/// This class is used to create a match
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/// </summary>
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public static class Match
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{
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#region Méthodes
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/// <summary>
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/// Match en Solo
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/// </summary>
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/// <param name="saissiseur"></param>
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public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
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{
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Afficheur.InviteNom("Joueur");
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string Nom = saissiseur.CollecteNom();
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Joueur joueur = new Joueur(Nom);
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Partie partie = new Partie(joueur);
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Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
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LancerBoulle(partie, saissiseur);
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joueur.AddPartie(partie);
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manager.AddJoueur(joueur);
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}
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/// <summary>
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/// Match en Individuel
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/// </summary>
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/// <param name="saissiseur"></param>
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public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur)
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{
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Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
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Afficheur.InviteNrb("Joueur");
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int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
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List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
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List<Partie> partiees = new List<Partie>();
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// Création des joueurs et leur partie
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for (int j = 0; j < nbrj; j++)
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{
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Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}");
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string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom(); // Nom d'un joueur
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Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
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Partie partie = new Partie(joueur);
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joueurs.Add(joueur);
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partiees.Add(partie);
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}
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// Lancement pour chaque partie avce 10 frames
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for (int j = 0; j < 10; j++) //
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{
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for (int i = 0; i < partiees.Count; i++) // on lance les parties à tour de rôle
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{
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Frame frame = new Frame(j + 1);
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Afficheur.InviteNomJoueur(joueurs[i].Pseudo);
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LancerFrame(partiees.ElementAt(i), saissiseur, frame);
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}
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}
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for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
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{
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joueurs[i].AddPartie(partiees[i]);
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manager.AddJoueur(joueurs[i]);
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}
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|
}
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/// <summary>
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/// Match en Equipe
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/// </summary>
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/// <param name="saissiseur"></param>
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public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
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{
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Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
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Afficheur.InviteNrb("Equipe");
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int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
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Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
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int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
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List<Equipe> equipes = new List<Equipe>();
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for (int i = 0; i < nbrE; i++)
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{
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Afficheur.InviteNom($"Equipe {i + 1}");//Recuperer le nom de l'equipe
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string Nom = saissiseur.CollecteNom();
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Equipe equipe = new Equipe(Nom);
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for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
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{
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Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
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Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
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string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
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Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
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equipe.AjouterJoueur(joueur);
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}
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equipes.Add(equipe);
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|
}
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// Lancement pour chaque partie avce 10 frames
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for (int j = 0; j < 10; j++) //
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{
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for (int i = 0; i <equipes.Count; i++) // on lance les parties à tour de rôle
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{
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for (int k = 0; k < equipes[i].Joueurs.Count; k++)
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{
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Frame frame = new Frame(j + 1);
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Afficheur.InviteNomJoueur(equipes[i].Joueurs[k].Pseudo);
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LancerFrame(equipes[i].Joueurs[k].Parties.Last(), saissiseur, frame);
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}
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}
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}
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//for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
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//{
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// joueurs[i].AddPartie(partiees[i]);
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// manager.AddJoueur(joueurs[i]);
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//}
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}
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/// <summary>
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/// Faire des lancers
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/// </summary>
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/// <param name="partie"></param>
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/// <param name="saissiseur"></param"""
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private static void LancerBoulle(Partie partie, Saissiseur saissiseur)
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{
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//Création des Frames pour la Partie
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for (int i = 0; i < 10; i++)
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{
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Afficheur.AfficheNumFrame(i + 1);
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Frame frame = new Frame(i + 1);
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Afficheur.InviteQuilleTombe(1);
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frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());//Premier lancer du Frame
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//Faire le deuxième lancer si le premier n'est pas un strike
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if (!frame.IsStrike)
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{
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Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
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frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
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|
}
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//Faire le troisième du dernier frame lancer si le premier est un strike ou le deuxième est un spare
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if (i == 9 && (frame.IsStrike || frame.IsSpare))
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{
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Afficheur.InviteQuilleTombe(3);
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|
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
|
|
}
|
|
partie.AddFrame(frame);//ajout du frame à la partie
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|
Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame
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|
}
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}
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/// <summary>
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/// Faire des lancers avec des frames spécifiques
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/// </summary>
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/// <param name="partie"></param>
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/// <param name="saissiseur"></param>
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/// <param name="frame"></param>
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private static void LancerFrame(Partie partie, Saissiseur saissiseur, Frame frame)
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{
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Afficheur.AfficheNumFrame(frame.Numero);
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|
|
Afficheur.InviteQuilleTombe(1);
|
|
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
|
|
|
|
if (!frame.IsStrike)
|
|
{
|
|
Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
|
|
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
|
|
}
|
|
//Faire le troisième lancé si et seulement si il s'agit d'un strike ou spare
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|
if (frame.Numero == 10 && (frame.IsStrike || frame.IsSpare))
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|
{
|
|
Afficheur.InviteQuilleTombe(3);
|
|
frame.Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
|
|
}
|
|
partie.AddFrame(frame);
|
|
Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame
|
|
}
|
|
#endregion
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Match en Equipe
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="saissiseur"></param>
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|
//public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
|
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//{
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|
|
|
|
// for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
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// {
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|
// for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
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|
// {
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|
// Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
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|
// Partie partie = new Partie(joueur);
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|
// manager.AddJoueur(joueur);
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// LancerBoulle(partie, saissiseur);
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|
// manager.AddPartie(partie);
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|
// }
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|
// }
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|
//}
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}
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} |