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151 lines
5.3 KiB
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using BowlingEF.Context;
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using BowlingEF.Entities;
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using BowlingLib.Model;
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using Business;
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using Microsoft.EntityFrameworkCore;
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using Microsoft.Extensions.Logging;
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using System;
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using System.Collections.Generic;
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using System.Diagnostics;
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using System.Linq;
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using System.Text;
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using System.Threading.Tasks;
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namespace BowlingMaping
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{
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/// <summary>
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/// Classe de gestion des données des joueurs
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/// </summary>
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public class JoueurDbDataManager : IDataManager<Joueur>
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{
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#region Méthodes
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/// <summary>
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/// Ajoute un joueur à la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<bool> Add(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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try
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{
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//Mapping entre la classe joueur et la classe joueurEntity
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JoueurEntity entity = new JoueurEntity
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{
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Id = _joueur.Id,
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Pseudo = _joueur.Pseudo,
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};
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//Parcourt de la liste des parties d'un joueur
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for (int i = 0; i < _joueur.Parties.Count; i++)
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{
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//Mapping entre les parties d'un joueur et les partieEntity d'une partieEntity
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PartieEntity partieEntity = new PartieEntity
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{
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Joueur = entity,
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Date = _joueur.Parties[i].Date,
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Score = _joueur.Parties[i].Score
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};
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//Parcourt de la liste des frames d'une partie
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for (int j = 0; j < _joueur.Parties[i].Frames.Count; j++)
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{
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//Mapping entre les frames d'une partie et les frameEntity d'une partieEntity
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FrameEntity frameEntity = new FrameEntity
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{
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Id = _joueur.Parties[i].Frames[j].Id,
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Lancer1 = _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer1.QuillesTombees,
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Lancer2 = (_joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer2 == null) ? 0 : _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer2.QuillesTombees,
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Lancer3 = (_joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3 == null) ? 0 : _joueur.Parties[i].Frames[j].Lancer3.QuillesTombees,//si Lancer3 est null il prend la valeur Zero
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Partie = partieEntity
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};
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partieEntity.Frames.Add(frameEntity);
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}
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entity.PartieEntities.Add(partieEntity);
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}
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context.Joueurs.Add(entity);
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result = await context.SaveChangesAsync() > 0;
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}
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catch (Exception ex)
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{
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Debug.WriteLine(ex);
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throw;
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}
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}
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return result;
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}
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/// <summary>
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/// Supprime un joueur de la liste des joueurs
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/// </summary>
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/// <param name="_joueur"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task< bool> Delete(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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JoueurEntity entity = context.Joueurs.Find(_joueur.Id);
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context.Joueurs.Remove(entity);
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result = await context.SaveChangesAsync() > 0;
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}
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return result;
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}
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/// <summary>
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/// recupère tous les joueurs de la Base de données
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/// </summary>
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/// <returns></returns>
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public async Task<IEnumerable<Joueur>> GetAll()
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{
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
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foreach (var item in await context.Joueurs.ToListAsync())
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joueurs.Add(new Joueur(item.Id, item.Pseudo));
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return joueurs;
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}
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}
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/// <summary>
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/// recupère un joueur de la Base de données par son pseudo
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/// </summary>
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/// <param name="name"></param>
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/// <returns></returns>
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public async Task<Joueur> GetDataWithName(string name)
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{
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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Joueur _joueur = null;
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var query = await context.Joueurs.FirstOrDefaultAsync(n => n.Pseudo == name);
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_joueur = new Joueur(query.Id, query.Pseudo);
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return _joueur;
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}
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}
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public async Task<bool> Update(Joueur _joueur)
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{
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bool result = false;
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using (var context = new BowlingContext())
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{
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|
JoueurEntity entity = context.Joueurs?.Find(_joueur.Id);
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|
if (entity!=null)
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{
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entity.Pseudo = _joueur.Pseudo;
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|
result = await context.SaveChangesAsync() > 0;
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}
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}
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return result;
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}
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|
#endregion
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}
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|
}
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