You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
BowlingScoreApp/Sources/BowlingApp/Match.cs

163 lines
5.7 KiB

using BowlingLib.Model;
using BowlingMaping;
using Business;
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BowlingApp
{
/// <summary>
/// This class is used to create a match
/// </summary>
public static class Match
{
#region Méthodes
/// <summary>
/// Match en Equipe
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
{
Afficheur.InviteNrb("Equipe");
int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
List<Equipe> equipes = new List<Equipe>();
for (int i = 0; i < nbrE; i++)
{
Afficheur.InviteNom($"Equipe {i+1}");//Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Equipe equipe = new Equipe(Nom);
for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
{
Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
equipe.AjouterJoueur(joueur);
}
equipes.Add(equipe);
}
for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
{
for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
{
Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
}
}
/// <summary>
/// Match en Individuel
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuIndividuel(Saissiseur saissiseur)
{
Afficheur.InviteNrb("Joueur");
int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
// Création des joueurs
for (int j = 0; j < nbrj; j++)
{
Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}");
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
joueurs.Add(joueur);
}
// Création des parties pour chaque joueur
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
{
Partie partie = new Partie(joueurs[i]);
manager.AddJoueur(joueurs[i]);
joueurs.ForEach(item => manager.AddJoueur(item));
Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
// Lancement pour chaque partie avce des frame
for(int j = 0; j<10; j++) // pour chaque frame
{
Frame frame = new Frame(j);
for (int i = 0; i < manager.GetAllPartie().Result.Count(); i++) // on lance les parties à tour de rôle
{
LancerFrame(manager.GetAllPartie().Result.ElementAt(i), saissiseur, frame);
manager.AddPartie(manager.GetAllPartie().Result.ElementAt(i));
}
}
}
/// <summary>
/// Match en Solo
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
{
Afficheur.InviteNom("Joueur");
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(Nom);
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
manager.AddJoueur(joueur);
Lancer(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
/// <summary>
/// Faire des lancers
/// </summary>
/// <param name="partie"></param>
/// <param name="saissiseur"></param>
private static void Lancer(Partie partie,Saissiseur saissiseur)
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
Afficheur.AfficheNumFrame(i + 1);
Frame frame = new Frame(i + 1);
Afficheur.InviteQuilleTombe(1);
frame.Lancer1 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
frame.Lancer2 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
partie.AddFrame(frame);
}
}
#endregion
/// <summary>
/// Faire des lancers avec des frames spécifiques
/// </summary>
/// <param name="partie"></param>
/// <param name="saissiseur"></param>
/// <param name="frame"></param>
private static void LancerFrame(Partie partie, Saissiseur saissiseur,Frame frame)
{
frame.Lancer1 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
Afficheur.InviteQuilleTombe(2);
frame.Lancer2 = new Lancer(saissiseur.CollectQuilleTomber());
partie.AddFrame(frame);
}
}
}