diff --git a/tps/sem4/README.md b/tps/sem4/README.md index 32c62ea..bc7dbdf 100644 --- a/tps/sem4/README.md +++ b/tps/sem4/README.md @@ -69,7 +69,7 @@ En recevant des paramètres, on peut valider les paramètres avec le concept de Tout paramètre non autorisé sera nettoyé. -Petit example issu de la documentation : https://guides.rubyonrails.org/action_controller_overview.html#strong-parameters +Petit exemple issu de la documentation : https://guides.rubyonrails.org/action_controller_overview.html#strong-parameters ```ruby class PeopleController < ActionController::Base @@ -145,7 +145,7 @@ Exemple http://localhost:3000/dice-rolls/d10/ retourne : * Testez -On souhaite améliorer notre controlleur pour que notre URL accepte un nombre de lancé +On souhaite améliorer notre contrôleur pour que notre URL accepte un nombre de lancé Exemple http://localhost:3000/dice-rolls/d6/3 retourne : @@ -267,7 +267,7 @@ Rebelotte : On veut ajouter un taille (petit, grand, géant) à nos créatures. -Cette taille dépend des points de vie restants : +Cette taille dépend des points de vie de la créature à sa création : * les petits ont moins de 10 points de vie @@ -283,11 +283,11 @@ Rails propose le module `ActiveRecord::Enum` permettant de gérer facilement un * Créez une migration pour mettre la bonne taille aux créatures présentes en base de données. -On va modifier notre Creature pour que son état soit initialisé lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est appelée quand notre objet est créé. +On va modifier notre Creature pour que son état soit initialisé lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est un callback appelé automatiquement quand notre objet est créé. -(si vous êtes curieux allez voir https://api.rubyonrails.org/classes/ActiveRecord/Callbacks.html) +(Pour en savoir plus sur les callbacks Rails, allez voir https://api.rubyonrails.org/classes/ActiveRecord/Callbacks.html) -Ajouter cette méthode à vote classe Creature : +Ajoutez cette méthode à vote classe Creature : ``` before_create do @@ -304,7 +304,7 @@ end ## 3. Gestion de combats : C'est la bagarre -On va pouvoir ajouter une gestion des combats entre deux créatures. Ça permettra d'utiliser des Foreign Keys et des jointures, tout en s'exercant à s'abstraire des implémentations et répondre à un cahier des charges. +On va pouvoir ajouter une gestion des combats entre deux créatures. Ça permettra d'utiliser des Foreign Keys et des jointures, tout en s'exerçant à s'abstraire des implémentations et répondre à un cahier des charges. Le contrôleur devra s'appeler `CombatsController`. Il permettra de créer un combat et de lister les combats qui ont eu lieu.