Dans la S.A.É. 1-04, vous avez identifié la structure de marché dans laquelle intervient votre entreprise. Allez plus loin dans votre réflexion en donnant les caractéristiques des demandeurs et des autres offreurs.
En fonction de la structure de marché et des besoins des demandeurs, il existe en effet d’autres acteurs économiques qui peuvent être concernés par notre activité de location de matériel de concert :
Il y a donc de nombreux acteurs économiques qui peuvent être impliqués dans l'activité de location de matériel de concert, en fonction de la structure de marché et des besoins des demandeurs. Chacun de ces acteurs peut jouer un rôle plus ou moins important dans la chaîne de valeur de notre activité afin de répondre aux besoins et exigences du client.
Quelles sont les forces et les faiblesses de votre entreprise ? Quelles opportunités peut-elle saisir ? Quelles sont les menaces pesant sur elle ? Argumentez et synthétisez vos réponses dans un S.W.O.T. (cf cours gestion de projet et des organisations)
Swot
Quels éléments prendriez-vous en compte pour juger de l’empreinte carbone de l’entreprise dans laquelle vous travaillez ? Expliquez.
Les éléments que je prendrai en compte pour juger de l’empreinte carbone de LMC sont les suivant :
Je vous demande de rendre le dossier d'économie sous format numérique et en version papier. Quel est le mode de rendu dont l'empreinte environnementale est la moins forte ? Quels éléments prendriez-vous en compte pour estimer l'empreinte environnementale des autres productions demandées (video, site web) ?
Le mode de rendu dont l'empreinte environnementale est la moins forte est, pour moi, la version papier.
En effet, bien que le papier est issus d’arbre et qu’il doit être traité, parfois par des produits chimiques, transporté et stocké, puis qu’on utilise de l’encre pour en faire ce que l’on veut, la pollution du numérique produite lors de la production de notre travail n’est pas négligeable pour ces raisons.
En réalité, les deux types de rendu sont polluants. Il est important de les comparer selon certains critères afin de choisir intelligemment le rendu le plus adapté :
Ainsi, il est assez difficile d’estimer le moyen de rendu le plus polluant, mais le numérique, qui nécessite la production d’énergie en grande quantité et dont la production d’appareils numérique a des effets dévastateurs sur l’écosystème semble plus polluante.
Pour l'empreinte environnementale d'un site web ou d'une vidéo, il faut également prendre en compte les éléments Ainsi, il est assez difficile d’estimer le moyen de rendu le plus polluant, mais le numérique, qui nécessite la production d’énergie en grande quantité et dont la production d’appareils numérique a des effets dévastateurs sur l’écosystème semble plus polluante. énumérés, ainsi que d'autres facteurs tels que :
Il est donc important de prendre en compte tous ces éléments afin d’évaluer l'empreinte environnementale des différents modes de rendu d'un dossier (papier ou numérique) et des productions demandées afin de sélectionner le mode de rendu qui a le moins d'impact environnemental.