--- title: 'SAÉ 2.05 Gestion d’un projet' author: - Clément Fréville - Bastien Ollier date: 'Mai 2022' lang: fr-FR ... \tableofcontents Contexte ======== Une entreprise de jeu vidéo souhaite intégrer un système d'objets dans un logiciel pour ordinateur. Les objets sont être référençables par leur nom et chaque objet a des capacités qui lui sont propres. L'utilisateur dispose d'objets au début et peut en récupérer dans l'environnement décrit par le jeu vidéo. Le joueur a la capacité d'obtenir de nouveaux objets en combinant d'autres objets. Par exemple, trois "bâtons" forment une fois assemblés un "javelot". Livrabless --------- - Application fonctionnelle gérant les cas précisés précédemment - Documentation de l'architecture et du rôle de chaque composant de l'application Référentiel =========== Décomposition des tâches ------------------------ Écrire les algorithmes - Trouver une structure de données - Implémenter cette structure de données - Trouver un algorithme de recherche Documenter l'application - Écrire des descriptions courtes - Étudier la complexité - Rédiger un rapport - Écrire un script de déploiement Développer l'interface utilisateur - réaliser un menu - relier vue et modèle - vérifier les entrées utilisateur Tâches identifiées ------------------ - 1h : Définir les objets - 2h : Implémenter la liste d'adjacence (antécédent : objets) - 3h : Implémenter la matrice d'adjacence (antécédent : objets) - 1h : Implémenter l'algorithme de recherche (antécédents : structures de données) - 2h : Extraire une base commune (antécédent : implémentation) - 1h : Comparer les implémentations (antécédent : base commune) - 3h : Écrire la documentation (antécédents ?) - 1h : Implémenter la persistence des données - 2h : Créer un menu Contraintes ----------- Coût prévisionnel ----------------- Ce projet nécessite une long développement informatique et demande plusieurs développeurs pour être en mesure de livrer le projet dans les temps. Le projet aura également besoin de faire appel à un graphiste pour les différents éléments visuels de l'interface graphique. L'entreprise a besoin de locaux, d'équipements informatiques et fait le choix de faire appel à des sociétés extérieures pour l'hébergement de son code informatique et la publication des versions finales. |Domaine|Nombre|Durée|Coût prévisionnel| |----|--|--|----| |Developpeurs|2|2 mois|2 × 2500€/mois = 10000€| |Artiste|1|1 mois|2000€| |Locaux|30 m2|2 mois|3000€| |Logiciels|3|2 mois|400€| |Hébergement|1|2 mois|50 €| |Publication|1|unique|30 €| Dates jalons ------------ Les tâches de documentation marquent la fin des étapes importantes. Elles marquent l'aboutissement d'un cycle de développement. PERT temps