Donnez vie à vos parties de bowling en créant des souvenirs mémorables avec Bowl'in ! 🎳📱
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Emre KARTAL 9a125512c2
continuous-integration/drone/push Build is passing Details
Mise à jour de '.drone.yml'
1 year ago
.idea Readjust the LocalManager of louison and new functions in the UserManager 1 year ago
Documentation Update README 1 year ago
Sources Mise à jour de 'Sources/API/Quarkus/src/main/docker/Dockerfile' 1 year ago
.drone.yml Mise à jour de '.drone.yml' 1 year ago
README.md Readjust the size of the Images ♻️ 1 year ago

README.md

Présentation

Nom de l'application : Bowl'in 🎳

Contexte : Quand on fait une partie de bowling, les points sont affichés sur un écran. La majorité des joueurs font une photo de la fiche de scores finale en souvenir plus l'oublient. Par la suite, le degré de mythomanie de chacun sert d'évaluateur subjectif à la prochaine partie ("La dernière fois j'avais fait au moins 130pts"... oui bien sûr...).

Récapitulation du Projet: 👇

Une application mobile permettant de saisir les scores de bowling pendant une partie avec possibilité d'obtenir des statistiques (points moyens, classement, etc.) et partage. Mais aussi de rentrer le nom des joueurs et de stocker les résultats.

Répartition du Gitlab

La racine de notre gitlab est composé de deux dossier essentielles au projet:

src : Code de l'application

doc : Regroupe l'entièreté de la documentation


⚠️ Code de l'application en cours!

Fonctionnement 📑

  • Comment récuperer le projet ?

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, clonez le dépôt de la branche master/main. Pour cela, copiez l'URL du dépôt Git :

Comment cloner

En utilisant ce lien, vous pouvez cloner le dépôt soit dans un terminal, soit via Tortoise. Si vous ne savez pas comment faire, vous devez avoir d'abord installer Git for Windows en suivant ce lien, puis suivre le tutoriel)

Si vous n'êtes pas familier avec Git, vous pouvez également télécharger le dépôt au format zip en cliquant simplement sur le bouton situé à droite de l'URL.

⚠️ Maintenant, vient l'étape un peu plus complexe : Android Studio ! Avant de pouvoir exécuter l'application, vous devez installer le SDK de Flutter et l'IDE Android Studio. Tout d'abord, rendez-vous sur le site de Flutter qui explique en détail comment procéder

Pour Android Studio, vous n'avez qu'à installer l'application en suivant ce lien et en suivant les étapes !

Une fois qu'Android Studio est installé, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le projet que vous avez récupéré préalablement à partir de ce dépôt :

Comment ouvrir le projet

Il ne vous reste plus qu'à connecter votre téléphone Android (n'oubliez pas d'activer le mode développeur et le débogage USB) ou à utiliser un émulateur (je vous invite à regarder une vidéo qui vous explique comment faire si vous ne savez pas) qui est également une option valable, mais il prend beaucoup de place en mémoire 💿

N'oubliez pas de configurer le lancement de l'application en sélectionnant le fichier main.dart

  • Comment utiliser l'application ?

L'application à été réaliser à un très simple pour n'importe quel utilisateur et se résume en 4 grande pages :


😖 Pas de panique, ce n'est pas si compliqué que ça !

Pour la première page, qui est la page Home de l'application, nous pouvons lancer des parties ou rejoindre celles de nos amis. Ces parties sont alors répertoriées du plus récent au plus ancien.

La page Ranking quant à elle permet d'obtenir un classement entre amis et de savoir quelle personne a obtenu le meilleur score.

Dois-je vraiment expliquer la page d'analyse ? Elle permet, comme n'importe quelle page, d'afficher des statistiques sur l'ensemble de vos parties, que ce soit votre ratio de victoires, de spares, etc.

Enfin, la dernière et non des moindres, la page profil qui regroupe les informations de votre compte, telles que votre meilleur score, votre dernière connexion... mais aussi les succès (plus communément appelés "achievements") que vous avez obtenus au cours de vos parties.

Amusez-vous bien !

Deploiement 🚀

  •   IOS
  •   Android

Technicien en charge de l'application

Remerciements 👋

Un remerciement chaleureux est adressé à tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet, en particulier à M. Chevaldonné et Mme Chatti pour leur aide précieuse.

© PM2