|
|
Avantage C#
|
|
|
|
|
|
C# a été créer après le java, C++, C. Il a donc put prendre les meilleures fonctionnalités de ces langages avant d'en créer de nouvelles. C# est donc le langage le plus simple et lisible possible
|
|
|
|
|
|
C# est un langage multiplateforme ce qui facilite les migrations d'une plateforme a une autre
|
|
|
|
|
|
Visual Studio sont les meilleurs environnements de développement logiciel utilisés par les développeurs C#. Cela offre des fonctionnalités incroyables de productivité, d’analyse de code et de génération de code pour aider les développeurs.
|
|
|
|
|
|
Les compilations (builds) facilitent le débogage d’un programme ce qui constituent un des travail les plus important du développeur.
|
|
|
|
|
|
Notre équipe a déja une experience de programmation en C# à travers la SAE2.01
|
|
|
|
|
|
C# est relativement rapide car le langage est fortement typé. Le système n’as donc pas à calculer la place de la mémoire, il la connais déjà.
|
|
|
|
|
|
# Flutter
|
|
|
Le framework de Google est aventageux parce qu'il est multi plateforme, il permet de réaliser des applications web, mobiles (IOS et Android) mais aussi des applications de bureau.
|
|
|
Flutter est plus performant que React Native, Ionic d'après (`https://www.appstud.com/fr/blog-flutter-avantages-inconvenients/`)
|
|
|
Mais le framework reste moins performant q'une application native.
|
|
|
La documentation est complète.
|
|
|
|
|
|
# Blazor
|
|
|
langage C#
|
|
|
Réutilisation du code mais attention serveur lourd ? ou client lourd ?
|
|
|
|
|
|
# C\# + WPF + .Net
|
|
|
Nous avons une experiance du C#
|
|
|
de WPF aussi mais uniquement Windows
|
|
|
|
|
|
# Xamarin
|
|
|
Multi-plateforme
|
|
|
C#
|
|
|
Réutilisation du code |