finission du tuto et gestion du bouton d'aide. 🍱
continuous-integration/drone/push Build is passing Details

pull/103/head
Pierre Ferreira 1 year ago
parent e478ebd963
commit 177a75d5ed

@ -21,6 +21,7 @@ import Ceye from "../res/icon/hidden.png";
import ImgBot from "../res/img/bot.png"; import ImgBot from "../res/img/bot.png";
import ava from "../res/img/tuto/tuto-ava.png"; import ava from "../res/img/tuto/tuto-ava.png";
import rep from "../res/img/tuto/tuto-rep.png";
import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png"; import joueurs from "../res/img/tuto/tuto-joueurs.png";
import tada from "../res/img/tuto/tuto-tada.png"; import tada from "../res/img/tuto/tuto-tada.png";
@ -250,10 +251,43 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
const handleCloseM = () => { const handleCloseM = () => {
setShowM(false); setShowM(false);
setTuto1disable(false);
} }
const handleShowM = () => setShowM(true); const handleShowM = () => setShowM(true);
const handleCloseHelp = () => {
switch(tutoStep){
case 0:
setShowTuto2(false);
break;
case 1:
setShowTuto21(false);
break;
case 2:
setShowTuto22(false);
break;
case 3:
setShowTuto3(false);
break;
}
}
const handleShowHelp = () => {
switch(tutoStep){
case 0:
setShowTuto2(true);
break;
case 1:
setShowTuto21(true);
break;
case 2:
setShowTuto22(true);
break;
case 3:
setShowTuto3(true);
break;
}
}
const handleCloseTuto2 = () => setShowTuto2(false); const handleCloseTuto2 = () => setShowTuto2(false);
const handleShowTuto2 = () => setShowTuto2(true); const handleShowTuto2 = () => setShowTuto2(true);
@ -269,9 +303,6 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
const [step, setStep] = useState(0); const [step, setStep] = useState(0);
const [tuto1disable, setTuto1disable] = useState(true); //? mauvaise idée ?
//@ts-ignore //@ts-ignore
const displayModalstep = (step: number) => { const displayModalstep = (step: number) => {
//* for step 2 //* for step 2
@ -290,6 +321,10 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
} }
useEffect(() => {
handleShowM();
}, [])
return ( return (
<div id="mainDiv"> <div id="mainDiv">
{showTurnBar && <TurnBar text={turnBarText}/>} {showTurnBar && <TurnBar text={turnBarText}/>}
@ -316,11 +351,15 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
<div className='menuGame'> <div className='menuGame'>
<Button variant="primary" onClick={handleShowM}> {/* <Button variant="primary" onClick={handleShowM}>
tuto 1 tuto 1
</Button> </Button>
<Button variant="primary" onClick={handleShowTuto2} disabled={tuto1disable}> <Button variant="primary" onClick={handleShowTuto2} disabled={tuto1disable}>
tuto 2 tuto 2
</Button> */}
<Button variant="primary" onClick={handleShowHelp}>
Aide
</Button> </Button>
<Link to={`${basePath}/info`} target='_blank'> <Link to={`${basePath}/info`} target='_blank'>
<button className='button' <button className='button'
@ -411,14 +450,17 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
{step === 2 && ( {step === 2 && (
<Card style={{ width: '90%', display:'flex', justifyContent:'center', alignItems:'center', flexDirection:'column'}}> <Card style={{ width: '90%', display:'flex', justifyContent:'center', alignItems:'center', flexDirection:'column'}}>
<Card.Img variant="top" src={ava} style={{width:'300px', height:'300px'}}/> <Card.Img variant="top" src={rep} style={{width:'300px', height:'300px'}}/>
<Card.Body> <Card.Body>
<Card.Title>L'historique</Card.Title> <Card.Title>Les réponses</Card.Title>
<Card.Text> <Card.Text>
? parler des carré et des rond a la place de l'historque ? Ici, les réponses sont représentés par des <b>carrés</b> et des <b>ronds</b> de couleurs différentes.Les couleurs permettent de différencier les joueurs.
Les sommets du graphes représentent les personnes, chaque personne possède différentes caractéristiques, que ce soit leur nom, âge, sport et leur couleur de cheveux.
<br /> <br />
Par exemple, ici, Nous avons <b>Ava</b>, qui a <b>40 ans</b>, qui pratique du <b>Basket</b> et du <b>Tennis</b>, qui a les cheveux <b>Roux</b> et qui possède <b>2 voisins</b> Un <u>carré</u> signifie un <b>NON</b> et un rond signifie un <b>OUI</b> (son indice permet d'identifier cette personne).
<br />
Par exemple, ici, l'indice du joueur <u>Vert</u> permet d'innocenter Logan.
<br/>Eleanor peut être suspecté par l'indice du joueur <u>Jaune</u>.
<br/> Evelyn est innocenté par l'incide de <u>3 joueurs différents</u>.
</Card.Text> </Card.Text>
</Card.Body> </Card.Body>
</Card> </Card>
@ -472,7 +514,7 @@ const Tutorial = ({locale, changeLocale}) => {
<Card.Text> <Card.Text>
Bien joué ! vous avez effectué la première étape du tutoriel, maintenant, place à la pratique ! Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre et commencer à jouer ! Bien joué ! vous avez effectué la première étape du tutoriel, maintenant, place à la pratique ! Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre et commencer à jouer !
<br/> <br/>
Vous avez maintenant accès au <b>Tuto 2</b> Le bouton <u>aide</u> est la pour vous, il vous permet de suivre le tutoriel si jamais vous êtes perdu, cliquez dessus !
</Card.Text> </Card.Text>
</Card.Body> </Card.Body>
</Card> </Card>

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 18 KiB

Loading…
Cancel
Save